Un programme qui bugue…
Si je peux vous présenter aujourd’hui la profession de foi de notre Député-Maire-ARES-ex-UMP-Avocat-346-544 pour sa campagne des élections sénatoriales du 25 septembre prochain, c’est bien grâce à deux grands électeurs de Seine-et-Marne, qui, à quelques heures près, me firent parvenir ce document d’importance.
Qu’ils en soient ici sincèrement remerciés.
Cette première page appelle quelques petites remarques.
Aujourd’hui, on connaît la liste complète de notre édilanous. Vous n’aurez qu’à aller voir sur son blog, si vraiment, vous y êtes obligés.
Autre chose.
Comme nous le faisait remarquer l’un des commentateurs flambergiens, on ne trouve pas de trace de réunion à Meaux, fief de Jean-François Copé, et à Provins, territoire de Christian Jacob.
On se demande bien pourquoi not’ bon maire ayant passé avec le bruit que l’on sait du côté de l’ARES a du mal à trouver un point de chute chez les respectivement patrons national et départemental de l’UMP…
On notera également que Laurence Picard, en deuxième position, rappelle de très bons souvenirs à tout ce qui porte les couleurs umpiennes : en 2004, la liste dissidente de droite qu’elle menait fit perdre le quatrième siège au profit de Michel Billout, sénateur communiste de Nangis.
—–
—–
On se souvient également qu’en ce qui concerne les relations entre la CC2F, notre Communauté de Communes du Fleuve et de la Rivière, et Montereau, il régna parfois un grand désaccord.
C’est ce qui se passa lorsqu’ Yves Jégo arriva avec un projet à la fois unilatéral pharaonique en matière de reconstruction de piscine à Montereau. Il se le vit refuser par les membres de la CC2F au moyen d’un vote mémorable, et la piscine monterelaise, équipement à destination inter-communale se retrouva financée principalement par la seule commune de Montereau…
On comprend donc pourquoi notre DMARES-UMP-Avocat-346-544 aimerait que le schéma de l’Intercommunalité ne soit par contraire aux souhaits des communes, et particulièrement de la sienne… Ce serait plus facile pour passer en force…
—–
Mais bien entendu, c’est la quatrième page qui interpelle le plus le citoyen un tant soit peu curieux.
Au moyen de comptes d’apothicaire, Yves Jégo tente d’expliquer que finalement, sa candidature et son éventuelle élection pourrait faire gagner un siège en reprenant celui de Michel Billout.
C’est connu, les gens qui votent à gauche vont subitement et tout à fait spontanément voter pour notre édilanous.
Je vous laisse découvrir ces comptes-là, on se retrouve juste après.
——
Faut-il croire ces données numériques ?
Je vous communiquerai demain l’avis d’un éminent spécialiste qui nous démontrera que des « erreurs » se sont glissées dans les laborieux calculs jégoïstes…
Ne manquez pas ce rendez-vous, avec un document pour le moins exclusif !
——————————-
BIZARRE!On appel ça du renouveau!…………
« Les élus de Seine-et-Marne seront mieux défendus »
Par les compétences d’Yves Jégo en tant qu’avocat ?
Des chiffres faux ?
C’est pas le genre de la maison !
Une nouvelle » Histoire d’O », en compétition pour le prix des Deux Magots ? lol
Mais que fait Patrick Septier dans cette galère ?
voici le palmarès des dépenses électorales en envois papiers:
1 UMP: envois précoces nombreux et sur papier glacé, au domicile du « grand électeur »
2 renouveau (sic) Jego : envois nombreux au domicile et en mairie
3 nouveau centre
4 gauche verts: un seul papier sobre et uniquement en boite à lettres mairie (logique puisque « grand électeur » car conseiller municipal désigné)
Il faudrait m’expliquer pourquoi l’eau puisée en seine et marne est environ 40%moins chère dans la capitale que pour nous pauvres seine et marnais sur place ? Si j’ai peut-être mal compris, en bon propriéraire,
Départementalisons le sous-sol, et rétablissons l’octroi aux frontières des départements ? et nous paierons encore moins de 3 euros l’eau, cette richesse naturelle indispensable à la vie et distribuée, comment au fait ?
L’eau à Paris a été remunicipalisée.
A Montereau c’est VEOLIA.
Ceci explique cela.