From Jean-François to Yves…

Avant-Post

.
J’ai une pensée solidaire ce matin pour Pierre Mathon, mon collègue blogueur de Bagnolet, qui lui aussi se retrouve une nouvelle fois à la barre du tribunal de Nanterre, assigné tout comme moi qu’il est en référé par M. Jean-Luc Schnoebelen.

Courage, Pierre !

http://www.bagnoletenvert.com/

———————————

From Jean-François to Yves…

.
Quand le blogueur que je suis décide de relever le courrier de sa boîte aux lettres, il ne s’attend pas forcément à trouver un document de l’importance de celui qui va suivre…

Il s’agit tout simplement en exclusivité quasi mondiale d’un courrier de Monsieur Jean-François Copé adressé à Monsieur notre Député-Maire-ARES-ex-UMP-Avocat-346-544.

Si si ! C’est comme je vous dis…

On savait que les deux hommes de droite ne se seraient certainement pas invités en vacances, mais cette lettre-là met définitivement les choses au point.

Il s’agit ni plus ni moins d’une sacrée salve à boulets à la fois rouges et ramés du patron de l’UMP contre la candidature aux élections sénatoriales de notre édilanous.

Comme je vous le laissais entendre samedi dernier, Jean-François Copé démonte de façon magistrale les chiffres avancés par Yves Jégo.

Car pour le maire de Meaux, tout comme les faits, les chiffres sont têtus. Surtout ceux de 2004…

Enfin, le meldois va demander au monterelais de se retirer, purement et simplement, en espérant, je cite que « la raison, l’union et l’intérêt collectif l’emporteront sur toutes les autres considérations« .

Mais voilà, je le dis et le répète : Yves Jégo a peur ! Son siège de Député pouvant lui passer sous le nez, il anticipe en espérant gagner au Sénat un mandat national exécutif.

Mais prenez donc connaissance de ce magnifique courrier :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/11/110911032344390118726382.jpg

——

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/11/110911032346390118726383.jpg

——-

Alors, ce document exclusif n’est-il pas intéressant ?

Quand je vous disais que Flamberge est beaucoup lu à droite…

A demain.

Nous parlerons d’une curieuse rumeur qui circule ces temps-ci, toujours à propos des sénatoriales…

———————————–

 


14 commentaires

  1. Alexia dit :

    Quelle lettre. Ces deux là s’aiment, c’est certain.

  2. Ajax dit :

    En gros, voici le résumé de ce courrier :
    Yves, la Copé pleine !

  3. Le moretain dit :

    Pourquoi Jégo a tellement besoin d’un mandat national ?
    Soif de pouvoir, avantages liés au mandat ?

  4. Anonyme dit :

    En cas de problèmes avec la justice, il est protégé par l’immunité dont jouissent les Sénateurs… et certainement les autres avantages liés à cette fonction.

  5. Lucius dit :

    Immunité parlementaire peut-être ?
    Non… Je plaisante…

  6. quienes dit :

    Il ne reste plus qu’à attendre le résultat du 25 septembre pour savoir qui a tort et qui a raison. Cela risque d’être le chant du cygne pour le notre édilanous si c’est Copé qui gagne.

  7. Anonyme dit :

    Ce qui est sûr l’ensemble du petit monde politique en Seine-et-Marne ne pourra plus ignorer les ambiltions perso de votre DM machin.
    Je peux vous affirmer que ce n’est pas tombé dans l’oreille de sourds.
    M. hyest était le seul à pouvoir faire tomber le 4ème siège, et certainement pas Yves Jégo le dissident.

  8. chouette alors dit :

    Qu’ils se déchirent, qu’ils se mordent,qu’ils se griffent bref, qu’ils se fassent la guerre cela ne peut que profiter aux partis adverses, bravo l’exemple. On se croirait dans une cour d’école où les gamins se battent pour un sac de billes. Une fois de plus les électeurs (oublions les grands élus par les petits) sont démoralisés, frustrés, dégoûtés de voir qu’en fait, les hommes politiques veulent le pouvoir pour en profiter surtout profiter des avantages qu’il procure. Des électeurs, ils s’en fouttent comme de leur première chemise. Madame Abstention a de beaux jours devant elle à moins que, ces « prétentions abusives » ne les mènent vers les extrèmes.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !