Fontainebleau, le retour !

Vous le savez si vous suivez les aventures flambergiennes de ce modeste site d’information, j’avais rendez-vous hier à quatorze heures pour l’audience prévue dans le cadre de l’assignation en référé émanant de M. Jean-Luc SCHNOEBELEN, co-dirigeant avec Michel VIALATTE de la société ARCET-COTATION.

Je fus à l’heure,et retrouvai sur place mon avocat, Me GERPHAGNON, inscrit au barreau de Meaux, et Avocat de la Fédération seine-et-marnaise du Parti Socialiste.

Je retrouvai donc également la splendide fresque ci-dessous évoquant l’assemblée bellifontaine de 1560, qui, à la demande de la reine Catherine de Médicis, eut pour objet de rechercher les possibles conciliations entre catholiques et huguenots. L’assistance approuva, en dépit de la colère du cardinal de Lorraine, la proposition de Gaspard de Coligny, qui demanda la libre pratique de la religion réformée. Michel de L’Hospital y préconisa en outre des mesures pacifiques, en prononçant la célèbre phrase  » Qu’y a-t-il besoin de tant de bûchers et de tortures ? C’est avec les armes de la charité qu’il faut aller à tel combat. Le couteau vaut peu contre l’esprit.  »

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/20/110920053318390118770957.jpg

——

Mais je m’égare. Revenons à nos moutons…

L’avocat du demandeur exposa ses conclusions, et le mien fit de même.

(On comprendra que la Présidente du Tribunal ayant mis le « résultat des courses » en délibéré au 18 octobre prochain, je reste discret sur le déroulé des événements).

Mais sachez simplement qu’à la sortie de cette audience, Me GERPHAGNON et moi-même étions bien contents !

A suivre, et à demain !

Un grand merci à tous ceux qui de vive voix, de vive plume, de vif traitement de texte ou de vive pensée ont tenu une nouvelle fois à me manifester leur soutien !

Il avait en tout cas bien raison, Michel de l’Hospital : « Le couteau vaut peu contre l’esprit. » !

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/20/110920053318390118770956.jpg
——————————————————

 


16 commentaires

  1. Michele Dessler dit :

    Je tente un récapitulatif…

    Arcet Cotation est donc dirigée par M. Vialatte, (témoin du premier mariage d’Yves Jégo), et qui a pris 5 ans de prison dont 18 mois avec sursis et M. Schnoebelen qui vient de prendre en première instance (et qui a interjeté l’appel) 1 an de prison avec sursis.

    C’est ça, je suis bien arrivée à résumer la situation ?

  2. JM MUYL dit :

    Précisions…

    M. Vital-Aêt (c’est à dire M. Vialatte) n’est que « consultant sénior » d’Arcet Cotation.

    M. Schnoebelen, est le directeur général de Ginger Groupe, entreprise qui a racheté en 2009 Arcet Notation et l’a rebaptisée Arcet Cotation.

    Effet Streisand : la requête « Jean-Luc Schnoebelen », sur Google, renvoie désormais, sur les dix premières réponses de la première page, à trois liens évoquant ces affaires.

  3. p'tite souris dit :

    Jusqu’à la fin de ce nouveau procès destiné à empêcher « la liberté d’expression »(également l’information) laissons la justice accomplir sa
    mission.
    Personnellement j’apporte mon soutien à Yves Poey ainsi qu’à Pierre Mathon, visé lui aussi par les mêmes acteurs.
    Aujourd’hui, je renercie FLAMBERGE, de son petit cours d’Histoire généré par la fresque du Palais de Justice de Fontainebleau.
    L’Histoire, celle que l’on voudrait faire disparaître de certaines orientations comme en son temps la philosophie.
    L’Histoire serait véhiculée en France par »des rommans historiques »
    genre littéraire très en vogue,et non par de véritables historiens-chercheurs qui par leurs travaux et en toute objectivité remettent en question bien des idées reçues sur les grandes figures de Notre Histoire. Avec Cathrine de Médicis nous en avons un exemple concret plus connu par « la Reine Margot » de Dumas que par l’étude des archives.
    Je lis aujourd’hui que parmi les 29 propositons de l’UMP destinées au programme du futur proragmme à l’élection présidentielle figure :
    « L »ALLEGEANCE AUX ARMES »
    Au XVlme siècle, Michel de L’Hospital prononça sa célèbre phrase :
    « LE COUTEAU VAUT PEU CONTRE L’ESPRIT » ô combien d’actualité dans le monde d’aujourd’hui et dont nos gouvernants feraient bien de s’inspirer.

  4. p'tite souris dit :

    Excusez-moi, vous aurez rectifié … parmi les 29 propositions de l’UMP destinées au programme du futur CANDIDAT à l’élection Présidentielle…
    « L’ALLEGEANCE AUX ARMES »
    Une tête de liste aux Sénatoriales déclare à ses fans : »Je n’ai pour ma part qu’un ennemi « le Parti Socalistes » et ses alliés ».
    Fermer le ban.

  5. Lucius dit :

    Et l’autre plainte d’arcet notation pour le greenwashing, vous avez des nouvelles ?

  6. Yves POEY dit :

    On va en parler très bientôt, Lucius…
    Très très bientôt…

  7. Anonyme dit :

    Allégeance au armes, cela se traduit concrètement comment ? Le retour du service militaire pour les seuls enfants d’immigrés , alors que les français de souche en seraient exemptés ?c’est effarant de ce cette génération UMP qui n’a pas connu la guerre peut dire de bêtises !

  8. chouette alors dit :

    Et dire que pour une partie de nos lycéens,l’histoire ne sera plus enseignée ! Heureusement reste le roman historique, si celui-ci amène son lecteur à rechercher l’Histoire, ce sera un grand pas de fait. Mais l’histoire comme la philosphie peuvent devenir des armes dangereuses c’est pourquoi certains aimeraient les voir toutes deu au placard. Dans certaines régions de France, la haine religieuse persiste, certes elle s’est changée en méfiance (heureusement) mais les huguenots se méfient toujours des catholiques et inverse.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !