Les corbeaux sont dans la plaine…
On se retrouve en fin d’après-midi, le plus tôt possible j’espère, pour la publication des résultats !
Je vous rappelle que le scrutin des grands électeurs se terminera à 15h00.
A tout à l’heure !
—————————–
Dans certaines boîtes aux lettres locales, on a pu relever un trac assez nauséabond, et qui a été envoyé le 21 septembre dernier, de façon tout à fait anonyme, dans une enveloppe sans aucun en-tête…
Chose étrange, le PS et l’UMP sont copieusement maltraités.
En revanche, est chouchoutée la liste de notre Député-Maire-ARES-ex-UMP-Avocat-346-544, avec que des gentillesses pour le « lieutenant de Borloo » qu’on voudrait « empêcher de gagner », pour Laurence Picard, 2ème sur la liste jégoïste, etc, etc…
—
———-
Et tout ça anonymement, je vous le rappelle…
En tout cas, dimanche soir, nous saurons !
Bon week-end !
———————-
Le tract anonyme ou non, délivré dans certaines boîtes aux lettres bien choisies, c’est une pratique que l’on connaît bien à Montereau.
La question se pose de savoir si Flamberge devait se laisser instrumentaliser.
Autre point : il semble que les grands électeurs soient véritablement inondés de documents émanant de la liste de M. Jégo. Je ne suis pas certain que cette stratégie soit vraiment appréciée.
Mais j’aimerais bien que M. Jégo obtienne un nombre assez important de voix… juste ce qu’il faut…
Pour faire gagner un quatrième siège à la gauche.
Un examen attentif de ce document, écrit dans un français relativement correct, me permet d’affirmer qu’il n’est pas de la main d’Yves Jégo.
Pour s’en persuader, il suffit d’aller lire le torchon qu’il a commis sur son site en hommage à Mme Gobron :
http://yvesjego.typepad.com/blog/2011/09/hommage-à-isabelle-gobron.html
Quand on en est à ce degré, on se fait relire. Surtout pour ce type de texte.
En quoi le blog Flamberge est il instrumentalisé ?
Les lecteurs sont suffisamment intelligents et suffisamment prévenus (tract assez nauséabond) pour comprendre le fond des choses.
Je ne me suis pas sentie instrumentalisée en tant que lectrice, en tout cas.
D’accord avec Jean-Michel,
Affligeant!
On peut se demander quelle est la contribution d’Yves Jégo à la rédaction de ses bouquins. Heureusement, les monterelais ne sont pas dupes;ils ne leur restent plus qu’à le sanctionner aux prochaines élections.
Savoir s’entourer n’est-ce pas là l’essentiel ?
Quand on s’adresse à « des GRANDS ELECTEURS » aux XXlème siècle c’est vraiment lamentable d’employer des méthodes aussi archaïques. Nos Elus Territoriaux seraient tous assimilés à des « godillots »? belle image de la politique et des institutions composées par ailleurs de NOS REPRESENTANTS, et à ce titre les Citoyens Electeurs que nous sommes par ailleurs n’accepteront plus cette pratique indigne lors des prochains scrutins.
Un tract de cette nature : POUBELLE.
Merci FLAMBERGE .
Je suis d’accord avec JMM, un nombre juste suffisant pour Jego, permettrait à la gauche de gagner un siège supplémentaire au Sénat, et si dans quelques autres départements, il y a d’autres Jégo, de gagner pour la première fois le Sénat sous la Vème République.
Pour les fautes d’orthographe, il y a des merveilleux outils dont j’abuse pour limiter les fautes …
Nauséabond, c’est le mot exact.
Je préfèrerais une jolie « déculottée » mais cela lui servirait-il de leçon ? C’est tellement bas de telles pratiques que cela ne mérite que la POUBELLE. « Dis moi quelles sont tes méthodes et je saurai par qui et comment je serai gouverné ».
En politique, tous les coups sont permis, c’est lamentable.