Les corbeaux sont dans la plaine…
On se retrouve en fin d’après-midi, le plus tôt possible j’espère, pour la publication des résultats !
Je vous rappelle que le scrutin des grands électeurs se terminera à 15h00.
A tout à l’heure !
—————————–
Dans certaines boîtes aux lettres locales, on a pu relever un trac assez nauséabond, et qui a été envoyé le 21 septembre dernier, de façon tout à fait anonyme, dans une enveloppe sans aucun en-tête…
Chose étrange, le PS et l’UMP sont copieusement maltraités.
En revanche, est chouchoutée la liste de notre Député-Maire-ARES-ex-UMP-Avocat-346-544, avec que des gentillesses pour le « lieutenant de Borloo » qu’on voudrait « empêcher de gagner », pour Laurence Picard, 2ème sur la liste jégoïste, etc, etc…
—
———-
Et tout ça anonymement, je vous le rappelle…
En tout cas, dimanche soir, nous saurons !
Bon week-end !
———————-
bonjour
avec toutes les affaires politiques qui ont à voir actuellement avec la justice, ce tract ne redore pas le blason des hommes politiques mm sur un plan local.
…ou précisions et échanges avec J M Muyl
1) Le tract en question n’était pas « anonyme ou non » , ni distribué dans « certaines boites aux lettres » etc, : il était non signé, envoyé par la poste, correctement affranchi et apparemment destiné à certaines personnes.
2)Ce tract a été diffusé largement et ne concernait pas uniquement Montereau : voir le lien de Hugues Rondeau de Bussy et la réf. Pierre Tebaldini (cf Flamberge pcdents)ainsi que les commentaires.
3)Que certains documents soient écrits » dans un français relativement correct » ne signifie pas que l’auteur supposé soit l’écrivant ou le signataire !
4) Sur quelles analyses ou réflexions pouvez-vous affirmer que Flamberge est instrumentalisé ?
Les grands électeurs et délégués vont devoir voter dimanche, aux sénatoriales, espérons que cette pub et propagande sera judicieusement décryptée .
Réponses.
1. Le tract en question est anonyme. Il a été envoyé par la poste dans des enveloppes pré-timbrées, munies d’étiquettes imprimées aux noms et aux adresses des destinataires dans un format quasi identique à celui des envois officiels. Cet envoi a donc probablement bénéficié de la logistique d’une des listes candidates, mais il n’apparaîtra dans aucun compte de campagne.
2. Nous avons l’habitude à Montereau de ces pratiques. Cela fait plus de trente ans que nous y voyons apparaître ce genre de torche-cul à chaque élection ou presque.
Ailleurs dans le département, je ne sais pas.
Pour des sénatoriales, c’est sans doute assez rare ; cela indique le niveau de cette campagne.
3. J’ignore complètement qui en est l’auteur. Son propos est tellement débile qu’on se demande à qui cela pourrait bien profiter.
4. Depuis l’avènement de l’internet, il suffit de cibler quelques destinataires pour être certain qu’un document sera rediffusé sur une plus grande échelle. En le reproduisant, Flamberge se plie donc aux désirs du corbeau (déguisé en canard). Cela me pose un léger problème, suis-je seul ?
Je partage votre conclusion et votre confiance.
Merci Flamberge de ce papier à valeur pédagogique.
La conquête des « ors de la République » ne justifie pas tout.
Il met en garde ceux qui cèderaient trop facilement aux discours des sirènes nauséabondes, plus pour des scrutins à venir puisqu’en ce jour, ce sont des Grands Electeurs, donc des Femmes et des Hommes politiques majeurs et déterminés dans leurs convictions,(‘du moins je l’espère) qui se rendront aux urnes.
Pour moi, et celà n’engage que moi, que le plus grand nombre soit informé de ces pratiques et y réfléchisse, ne peut que faire avancer la DEMOCRATIE.
Tout à fait d’ accord p’tite souris.