Vous avez dit « Jégocentrique » ?
Le lecteur flambergien versé dans la science de la sismologie sait bien qu’en matière de tremblements de terre en tous genres, il faut s’attendre, après le passage de l’onde principale, à des ondes résiduelles.
Ainsi, après l’échec jégoïste aux dernières sénatoriales, il fallait se préparer à ces ondes résiduelles : gare aux conséquences, attention aux dommages collatéraux !
Figurez vous qu’ayant constaté qu’il avait semé un merd….. un bazar considérable dans le petit monde de la droite seine-et-marnaise, en partant dans un premier temps de l’UMP, puis tentant d’annexer avec l’insuccès que l’on sait le centre droit, ne voilà-t-il pas qu’Yves Jégo cherche à se rapprocher… de l’UMP !
Retour aux sources…
Vous ne rêvez pas ! C’est comme je vous le dis !
J’en veux pour preuve cet article du Parisien, un papier intitulé « Yves Jégo pense déjà aux législatives« , en date du 27 septembre dernier.
Ainsi donc, notre édilanous ferait déjà du pied au parti sarkozyste afin de lui proposer une «une coordination intelligente et préalable. »
Autrement dit, il s’agirait de tenter piteusement de rentrer au bercail, puisqu’au centre, on s’est assez vite aperçu des fabuleuses capacités de rassembleur de notre Député-Maire-ARES-ex-UMP-Avocat-346-544 !
La preuve, Yves Jégo a appelé Jean-François Copé et Christian Jacob à mettre en place un « comité de liaison de la majorité présidentielle ».
Il pense être en position de force pour dire aux autres ce qu’il faut faire.
Encore mieux : il se dit « ouvert à la discussion », prévoyant un nouvel « échec pour la majorité présidentielle« .
« Il faut absolument « offrir un autre visage » lors de la campagne des élections législatives« , précise-t-il !
Et bien entendu, pour notre édilanous, la faute revient à Jean-François Copé, puisqu’il ne s’est pas rallié à lui, vice-président de l’ARES !
Je vous jure que je n’invente rien. Lisez le papier !
Dans la série « il y en a qui ne manquent pas d’air… », ma crémière le classerait probablement en pôle position.
C’est évidemment ce qu’a compris lui aussi Gérard Ruffin, du Nouveau Centre, qui vient de répondre à Yves Jégo au moyen d’une lettre et d’un sacré communiqué de presse, et ce, dans des termes qui me feraient passer pour un gentil camarade de classe du temps de la primaire à Besançon…
———
C’est là :
http://www.nouveaucentre77.com/article-lettre-de-gerard-ruffin-85198120.html
Et là :
http://www.nouveaucentre77.com/article-communique-de-presse-yves-jego-n-a-rien-compris-85265096.html
Communiqué de presse
Enfermé dans ses certitudes, uniquement guidé par une ambition personnelle, Yves Jégo n’a pas compris l’ambition collective de l’ARES. Ce désir de travailler ensemble (Nouveau Centre, Parti Radical, Gauche Moderne et Convention Démocrate) pour créer une nouvelle force politique durable ne passe pas par des candidatures brutales et irréfléchies. Cela ne passe pas non plus par le dénigrement de ces partenaires par tous les moyens.
Yves Jégo n’a pas à choisir qui est ou n’est pas un interlocuteur valable. La crédibilité ne s’établit pas en fonction d’un score électoral mais en fonction de la constance du message porté et des méthodes employées. Pour les centristes, et pour les radicaux que nous connaissons, les valeurs ont plus d’importance qu’un score électoral. La fin ne justifie pas tous les moyens.
Le Nouveau Centre regrette la volonté d’isolement d’Yves Jégo. Nous déplorons que le Parti Radical soit l’otage de la stratégie unipersonnelle Jégocentrique d’un député qui craint pour son siège. Nous demandons donc à nos amis et partenaires radicaux qui viennent de quitter l’UMP pour travailler avec le Nouveau Centre de ne pas rebrousser chemin.
L’Alliance doit vivre, prospérer et elle le fera grâce à toutes les personnes de bonnes volontés.
Gérard Ruffin
——-
Et pour être certain d’être bien compris, c’est un autre Gérard, Gérard Jeffray, Président du Nouveau-Centre 77, qui a écrit hier un article pas piqué des hannetons.
C’est ici :
Extraits :
Je ne reviendrai pas sur l’historique et la campagne sénatoriale d’Yves Jégo. On peut la résumer ainsi : reniements de parole, mensonges et coups tordus.
Me tournant vers l’avenir et l’espoir d’un renouveau centriste, je suis très inquiet pour la Seine et Marne.
En effet, force est de constater que le JEGO d’après les sénatoriales est le même que le JEGO d’avant les sénatoriales et n’ayant qu’un seul but : sauver sa carrière politique personnelle.
Pathétique dans ses déclarations aux médias, il est de plus incapable d’analyser sereinement les résultats ni d’assumer ses responsabilités.
Lui qui n’a eu de cesse de dénoncer le « diktat » des partis et notamment de l’UMP, le voilà déjà en train de quémander les bonnes grâces de celle-ci en vue des législatives à travers une « meilleure coordination ». Mais au nom de qui, au nom de quoi ? [.....]
En ayant des propos méprisants à l’égard du Nouveau Centre et de ses représentants, monsieur Jégo s’est mis de fait hors course pour la représenter.
Monsieur Jégo ne veut pas se tourner vers nous. Cela tombe bien, nous ne voulons pas nous tourner vers lui.
——-
M. JEFFRAY a la même analyse que moi : grillé aux sénatoriales, Yves Jégo cherche à tout prix à sauver son mandat de député en juin 2012.
Car il imagine bien que son siège pourrait bien lui passer sous le nez, dans l’état actuel des choses…
On se doute qu’il aura en face de lui des listes UMP, NC… Une telle division des voix qui ne lui profiterait bien évidemment pas…
Yves Jégo a peur pour sa carrière personnelle ! Il ne sait plus comment se tirer de cette situation. Il recherche donc de nouvelles « anciennes alliances »…
Mais ses ex-amis (ou plutôt les ex-membres-du même parti, il ne faut rien exagérer) voudront-ils à nouveau de lui ?
Rien n’est moins certain.
En tout cas, on aura compris à gauche qu’en Seine-et-Marne, pour le moment en tout cas, il ne faut surtout pas bouger, et regarder ceux d’en face se rouer de coups…
———————————
A quand en fond sonore, la chanson de Dutronc l’opportuniste.
Hors sujet : Lettre à M. James Chéron :
Cher James,
En vous affichant sur la toile à travers votre blog vous vous exposez évidemment aux tags divers et variés émanants d’anonymes ou d’auteurs identifiés. C’est le jeu des commentaires et de votre bon vouloir de parution. Si cette règle vous dérange transformez ce blog en site fermé aux critiques mais ne vilipendez pas les anonymes qui ne souhaitent pas s’afficher pour différentes raisons dues peut-être à leur place dans une certaine entreprise.
C’était mon billet d’humeur anonyme.
Cordialement,
Roger Linconnu.
@Liz :
Je suis pour le communisme
Je suis pour le socialisme
Et pour le capitalisme
Parce que je suis opportuniste
Il y en a qui conteste
Qui revendique et qui proteste
Moi je ne fais qu’un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté
Je n’ai pas peur des profiteurs
Ni même des agitateurs
Je fais confiance aux électeurs
Et j’en profite pour faire mon beurre
Il y en a qui conteste
Qui revendique et qui proteste
Moi je ne fais qu’un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté
Je suis de tous les partis
Je suis de toutes les patries
Je suis de toutes les coteries
Je suis le roi des convertis
Il y en a qui conteste
Qui revendique et qui proteste
Moi je ne fais qu’un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté
Je crie vive la révolution
Je crie vive les institutions
Je crie vive les manifestations
Je crie vive la collaboration
Non jamais je ne conteste
Ni revendique ni ne proteste
Je ne sais faire qu’un seul geste
Celui de retourner ma veste, de retourner ma veste
Toujours du bon côté
Je l’ai tellement retournée
Qu’elle craque de tous côtés
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon
Seul bémol : il revendique beaucoup….
Quel séisme ?
Bilan :
Trois élus de droite, trois élus de gauche, donc pas de changement.
Un égo blessé.
Une grosse partie de rire sur Flamberge et ailleurs.
@ hector
merci
rassurez moi, mr jégo est bien encore député jusqu’au nord de melun? alors il ferais bien de contacter son « ancien copain » ump mr mignon pour qu’ensemble, ils fassent bouger les choses concernant les nouveaux arrêts avenue thiers du réseau mélibus de melun, car après l’accident qu’il y a eu avant hier (pour ceux qui l’ignore, un semi remorque est rentré dans l’arrière d’un bus à un des arrêts avenue thiers) pour enfin amménager ces 2 arrêts vraiment trop dangereux sur cette avenue où la circulation est très importante et très rapide, avant qu’il y est un mort (faut voir les piétons traverser n’importe comment pour prendre leur bus ou leur train!!!) on les a pas élu pour qu’ils pensent à leur petite personne!!! de toute façon, je pense que mr jégo en est à son dernier mandat même à la mairie de montereau!!!!
Peu importe les convictions, l’essentiel est de faire carrière, de gagner une place au soleil. Lorsqu’on s’approche trop près du soleil, on se brûle les ailes c’est bien connu. Le surintendant Fouquet s’y est cassé le nez, malgré sa devise, il est tombé de très haut et s’est fait très mal. Personne sur ce blog ne devrait être étonné, notre édilanous applique lui même cette manière de faire aux propres membres de son conseil municipal puisque parmi ses conseillers de la majorité, certains ont reniés des années de convictions personnelles bien ancrées, convictions connues de tous et hautement proclamées cela pour avoir l’honneur de faire partie du cercle et détenir une miette du pouvoir. Bel exemple de fidèlité à ses convictions. NAVRANT.
JM MUYL a bien raison, une tempête dans un verre d’eau qui ne devrait étonner personne. L’heure n’est plus aux convictions personnelles, ce n’est plus de mode. Cependant certains « vieux électeurs » se sentent pourtant bien trahis et ont le « coeur en déroute » en constatant de telles pratiques. De quoi les détourner des urnes.
Attendons les présidentielles, s’il n’est pas réélu aux législatives, il conservera sa fonction de maire. Retour à la case départ. Il lui faudra alors faire preuve de ténacité pour conserver ce premier et peut-être dernier bastion.