A fond les caisses !

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/15/110915080429390118747953.png

Le « Sur le vif » de cette semaine va concerner deux automobiles.

Vous savez, qu’ici, fidèles Flambergiens, on aime les voitures.

Les deux photos qui suivent ont été prises lundi soir dernier, aux alentours de 8h45, au sortir du dernier Conseil de la CC2F, notre Communauté de Communes du Fleuve et de la rivière. 

Sur le premier cliché, on comprendra que lorsqu’on est Député-Maire-ARES-ex-UMP-Avocat-346-544, on ne se gare pas comme vous et moi sur les places de parking prévues à cet effet.

Non.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/05/111005062000390118848061.jpg

——–

Sur le deuxième cliché on s’apercevra que lorsqu’on est maire de la grande-paroisse comme M. Lioret et en même temps chargé de mission auprès des entreprises à l’Ecole de la 2ème chance, on utilise pour aller à la Communauté de Communes une voiture de l’E2C plutôt que la sienne perso… (Vous me direz que si ça se trouve, elle est en panne et le garage n’avait plus de véhicule de courtoisie…)

http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/05/111005062000390118848062.jpg

—–

Après tout, pourquoi se gêner…

Roulez jeunesse !

Lundi, vous et moi lirons trois courriers…
—————————————

 


Autres articles

13 commentaires

  1. cr dit :

    Ce méme Maire de la Grande paroisse qui se gare en centre ville de montereau avec sont gros vehicule biensur pas de disque encore mieux pas de PV il et pas le seul puisque certain commercant laisse juste leur petite carte derriere la vitre de leur vehicule et ne sont pas verbaliser par contre habitant du centre ville ci par malheur vous oublier ou depasser de 5 minute la imediatement vous etes verbaliser.

  2. p'tite souris dit :

    Mais enfin, vous pouvez imaginer que le chargé de mission de la E2C puisse demander à son administré (bénéficiant d’un parking réservé car le temps c’est de l’argent en perdre en faisant quelques mètres à pied c’est toujours du temps économisé)de le co-voiturer pour se rendre à la réunion de la CC2F, à quoi pensez-vous que peut bien servir sa voiture de fonction de la E2C ? On s’embrouille forcément avec toutes ces casquettes, et les multiples réunions.
    Mais au fait :
    C’est quoi être chargé de mission à la E2C, une appartenance au Conseil d’Administration ou un emploi rémunéré ?

  3. liz dit :

    @cr l’impunité est générale. Je me bats avec la police municipale pour qu’elle verbalise les véhicules qui se garent sur la place déstinée aux convoyeurs de fonds, peine perdue.
    Nous faisons la police nous-même et à certaines occasions on a du m’entendre virer avec fracas des livreurs mal garés jusqu’à la mairie !!!

  4. RC dit :

    Intéressant… Un maire, vice prèsident de la CC2F, recruté dans une assoc présidée par le maire deMontereau, président de la CC2F… achat de voix? co,flit d’intérêt? copinage? emploi fictif?… Ou tout simplement scandaleux!!!

  5. chouette alors dit :

    p’tite souris pose une excellente question L’argent dépensé pour une soit disant voiture de fonction serait bien mieux utilisé s’il était mis au profit de la structure et non d’une voiture de fonction et de son utilisation abusive car ce n’est sans doute pas une voiture de fonction mais un véhicule de service utilisé comme un avantage en nature. Encore une parmi tant d’autres. Vivement les fonctions officielles pour profiter des avantages octroyés à la fonction. Ces beaux messieurs se votent des avantages qui devraient être interdits. Ces petits notables en prennent à leur aise avec l’argent du contribuable car au bout du compte c’est le contribuable qui paie. Pendant ce temps là le nombre des familles en précarité s’accroît, un français sur trois ne peut plus se soigner, de plus en plus de chômeurs en fin de droits se demandent comment ils vont devoir faire face. La nouvelle loi sur les retraites prive certains chômeurs mis à la retraite d’office de toucher cette retraite pendant plusieurs mois mais « tout va bien Madame la Marquise ».

  6. Ajax dit :

    Comme on dit du côté de Barcelone, Lioret démarre !

  7. Yves POEY dit :

    Ajax, pour cette magnifique vanne franco/catalane, je vous décerne le titre de vanneur du mois, et peut-être même de l’année !

  8. Ajax dit :

    Trop d’honneur !
    Je suppose que le contrepet du titre était voulu ?

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !