Retour en image sur les Primaires citoyennes
Avant de vous communiquer les résultats du premier tour des Primaires citoyennes, je vous propose un petit retour en arrière, en ville haute à la maison des familles où je présidais l’un des deux bureaux de vote monterelais.
Voici à quoi ressemblaient les abords de la maison des familles ce dimanche.
————–
Et puis voici quelques petits instantanés de cette journée…
—–
—–
——-
Je voudrais également vous raconter une anecdote tout à fait véridique, que je sois changé en Nadine Morano si ce qui suit n’est pas le reflet exact de ce qui s’est passé.
De 9h10 à 11h05, deux employés municipaux ont été diligentés…. pour nettoyer les abords du bureau de vote, avec un véhicule aux armes municipales.
9h30…. Les Membres du bureau de vote s’aperçoivent que le nettoyage commence à durer bien longtemps…
(Il commence à vraiment pleuvoir…)
—–
10h05 (La flaque se forme…)
—–
10h24 (Il y a de plus en plus d’eau dans la flaque…)
—–
10h45 (Le kärcher rentre en action de l’autre côté de la maison des familles…)
—–
11h00 : l’autre agent municipal repasse sur ce qu’a fait le premier…
Pour être certain que c’est propre !
—–
11h00 : Un dernier petit coup pour la route .
A force d’être nettoyé, le revêtement se creuse presque à force d’être karcherisé, les grilles des regards sont plus neuves que le jour de leur pose…)
—————
à 11h05, nous les avons invités à venir prendre un café bien mérité…
Alors on peut bien sûr se demander pourquoi leur a-t- »on » demander de nettoyer les abords du bureau de vote pendant deux heures, alors qu’il pleuvait fort, et alors que très rarement, (c’est un euphémisme) on vient karcheriser un autre dimanche le même endroit…
Il est à noter que dans l’après-midi, un membre du cabinet jégoïste est venu voter.
« Alors, nous a-t-il demandé, ça a voté à combien ? »
Mme AIELLO et moi-même, d’une presque seule et même voix, de répondre :
« Beaucoup ! »
——
Et maintenant, place aux résultats.
Montereau : (en voix)
François Hollande : 159 voix
Martine Aubry : 94 voix
Arnaud Montebourg : 70 voix
Ségolène Royal : 46 voix
Manuel Valls : 19 voix
Jean-Michel Baylet : 1 voix
—–
Seine et Marne : (en % des voix)
42 307 votants
François Hollande : 38,2 %
Martine Aubry : 29,6 %
Arnaud Montebourg : 17,2 %
Ségolène Royal : 7,6 %
Manuel Valls : 6,9 %
Jean-Michel Baylet : 0,5 %
——
A demain !
———————————
pourquoi cette équipe à été crée, pourquoi nettoie t’il se qui et propre,logiquement ont nettoie se qui et sale en plus le dimanche,travailler plus pour gagné moin,c radicalement grave
Eurêka : dimanche en fin de matinée, il pleuvait, pas du crachin lorsque je suis allée voter.
Croyez moi si vous voulez, mais il fallait contourner les flaques d’eau pour accéder au bureau de vote, l’égout semblait même saturé et la petite mare gonflait, gonflait…
Or, ce n’était pas seulement l’eau des vannes célestes, mais également celle de ces nettoyeurs bénévoles ? ou rétribués (en heures sups) ? pour l’eau si chère que nous payons par ailleurs, et que tout discours officiel nous demande d’économiser ! (dans le quartier si la balayeuse passe avec la soufflante, je n’ai jamais vu ces lances en action sur la chaussée en perpétuels travaux d’autre part).
Bref, après bain de pieds et douche céleste, accueil chaleureux par de vrais bénévoles cette fois, dans un espace non chauffé, histoire sans doute d’avoir la tête bien froide pour accomplir ce que je considérais comme mon devoir citoyen.
On pourrait aussi se dire qu’ils avaient été mis là pour dire que la mairie veillait sur ce qui se passait et pouvait voir qui allait voter.
Le camion de la mairie dissuade.
résultats conformes aux résultats nationaux.
BIZARRE! Le nettoyage a aussi eu lieu devant le bureau de vote de la ville basse (NODET) .Que ce travail se fasse un DIMANCHE me parait pour le moins surprenant.Cela me rappelle losque le maire ,avait suprimé la réception en mairie des syndicats le jour du PREMIER MAI . Sous prétexte que cela ferait travailler du personnel communal .C’est ça le CHANGEMENT?
Je vous prie d’accepter mes excuses, en relisant mon commentaire, je m’aperçois que dans mon élan j’ai oublier le verbe gaspiller dans :…
pour gaspiller l’eau si chère que nous payons….
Le karcher comme force de dissuation, ça me rappelle quelque chose, pas vous ?
La propreté dans ce quartier ??? C’est un quartier sinistré en ce qui concerne la propreté. Jamais une balayeuse dans ce coin, travaux perpétuels (tour des Grès), voitures garées sur les trottoirs, reliefs de repas en tous genres, centaines de kilos de mégots par terre, détritus, caddies de super marché envahissants les trottoirs, vomi (beurk – pardon du détail), restes de pizza, couches culottes jetées par les fenêtres, j’en passe et des meilleures. Vous avez beaucoup de chance que le karcher soit activé justement ce jour là à cet endroit là et uniquement pour vous. La propreté de ce quartier mériterait qu’on s’y attarde et que des photos soient publiées, vraiment, vous avez de la chance de voir s’activer comme dit p’tite souris des « travailleurs du dimanche » payés par le contribuable en heures sups tout cela pour intimider le péquin qui allait voter. Pour qui nous prend-t-on ? C’est mesquin, qui a eu cette idée géniale ? A quel directeur de service doit-on cette initiative ???? Le karcher contre les votants !!! C’est génial, magnifique, splendide de bêtise et de mesquinerie.
Et l’après-midi , ce fut au tour de la Halle Nodet de bénéficier d’un nettoyage.