Ira-t-y, ira-t-y pas ?
Je reconnais que, devant les sujets d’actualité importants qui ces jours-ci ont pris le pas sur tout autre chose, j’ai abandonné quelque peu la très jégoïste chronique consacrée à l’avenir de notre Député-Maire-ARES-ex-UMP-Avocat-346-544.
Et pourtant, le lecteur attentif de la presse nationale n’aura pas manqué de remarquer bien des pistes à envisager.
Un petit rappel pour ceux qui débarqueraient d’une exo-planète : Yves Jégo a quitté avec pertes et fracas l’UMP pour rejoindre les borlooïstes rangs dans l’espoir de retrouver rapidement les ors de la République…
Las ! M’sieur Jean-Louis a jeté l’éponge en annonçant sans prévenir ses amis politiques qu’il n’irait pas concourir pour l’envié mandat de Président de la République.
Donc, not’ bon maire se retrouve Gros Jean comme devant….
Tout d’abord, notre édilanous en conçut une grosse colère, si l’on en croit France Soir….
[...] Yves Jégo sous le coup de la déception après le retrait de Jean-Louis Borloo de la course à la présidentielle, dimanche soir, avait même réclamé la fin de la carrière politique de l’ancien ministre. Finalement, il n’en est rien et les Radicaux ont pardonné à leur chef de file, cette ultime reculade. [...]
C’est qu’il peut être assez rancunier, notre DMARES-Ex-UMP-A-346-544 !
——
En tout cas, de son côté, le JDD n’hésite pas à évoquer un possible retour dans le giron umpien, dans son édition du 8 octobre dernier, sous la plume d’un ou d’une S.Q.
C’est ici :
[...] Les pro-Borloo se sont posé la question de leur avenir politique : Yves Jégo, qui a reçu tôt lundi matin un coup de fil de l’Élysée, pourrait selon les pronostics UMP être le plus rattrapable par le parti présidentiel… [...]
——-
Mais devant ses petits camarades, il fut hors de question d’évoquer un possible retour au bercail.
C’est ce que rapporte Le Monde en date du 6 octobre :
[...] « Le Parti radical revenant dans l’UMP ? Ça ne manque pas de sel. Nous vivons une époque baroque », raille Yves Jégo, l’ancien ministre sarkozyste de l’outre-mer devenu héraut de l’indépendance après son éviction du gouvernement. [...]
——
De son côté, notre Poseur de Filets Dérivants s’est aperçu sur le blog jégoïste d’une possible sorte d’appel du pied au béarnais François Bayrou, sous la forme d’un billet intitulé « Quand F. Bayrou reprend mes propositions sur le « Made In France »
Comme aurait dit notre PFD en concluant son mail, on ne saurait trop conseiller à M. Bayrou de ne pas s’encombrer…
Ah ! C’est du souci tout ça…
Mais où donc va se poser notre Député-Maire-ARES-ex-UMP-Avocat-346-544 pour espérer remporter les prochaines élections législatives ?
A suivre, et de très près !
—————–
Yves JEGO a eu le courage de se présenter sous l’étiquette ARES aux Sénatoriales et il n’aura nul besoin de rejoindre l’UMP car cette dernière au vu de la Bérézina qui s’annonce pour elle en 2012, cette dernière ne présentera pas de candidat contre lui
…- »ouvre moi, ouvre moi la porte »…
Il va devoir fonder son propre parti ainsi il fera ce qu’il voudra. Il semblerait qu’une traversée du désert se profile à l’horizon, sa fonction de député semble compromise, il ne lui restera que son mandat de maire, s’il le garde.
« qui trop embrasse mal étreint ». On attend avec impatience la loi qui interdira le cumul des mandats.
Il a déjà son propre parti, le MDSM, le Mouvement des Seine-et-Marnais.
Décidément Bayrou est très courtisé !