A vot’ santé !

Notre Député-Maire-ARES-ex-UMP-Avocat-346-544 est en colère. Et il le veut le faire savoir !

J’en veux pour preuve cet article dans l’Yonne Républicaine en date du 15 octobre dernier.

C’est ici :

http://www.lyonne.fr/cfc/images/logo_YR_R.gif

http://www.lyonne.fr/editions_locales/senonais/yves_jego_tient_a_son_bebe@CARGNjFdJSsAFxgABRw-.html

Figurez vous qu’ »on » ose encore casser ses « jouets » !

Son jouet, en l’occurrence, c’est le pôle chirurgical et mère-enfant. Souvenez-vous : il en avait posé la première pierre, et avait accusé ses méchants conseillers municipaux de ne pas avoir assisté à cet exercice de jégomaçonnerie.

http://yvesjego.typepad.com/blog/2008/06/premire-pierre.html

« On », c’est l’Agence Régionale de Santé, présidée par Claude Evin, ancien Ministre de la Santé, qui vient de mettre un frein aux jégoïstes enthousiasmes, en demandant de réfléchir sur le bien fondé de cette implantation :

http://ars.sante.fr/fileadmin/ILE-DE-FRANCE/ARS_Logo/ARS_idf_124_71.gif
http://ars.sante.fr/L-Agence-commande-une-mission.120881.0.html

http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/15/111015112854390118903069.png

—–

Les craintes de l’ARS sont simples, et sont générées, n’ayons pas peur des mots, par le situation économique périlleuse de notre chef-lieu de canton.

Tout comme le ministère de la Justice a fait fermer les tribunaux monterelais, tout comme l’EDF y a fermé son agence, tout comme la SNCF ne met pas plus de lignes au départ de Montereau, tout comme les moyennes et grosses entreprises rechignent à venir s’implanter ici, l’ARS n’a que peu envie d’ouvrir de nouvelles structures dans une ville où la population stagne, voire régresse, et où les résultats économiques sont assez catastrophiques.

Elle le dit en ces termes : « difficultés dans le recrutement de médecins ».

Quels médecins seraient attirés pour venir exercer à Montereau ?

Quelles offres spécifiques, quelles garanties notre ville pourrait-elle leur offrir ?

« Utilisation sous-optimale du patrimoine immobilier », continue l’Agence : oui, nous vivons au-dessus de nos moyens !

On l’aura une nouvelle fois compris, le message envoyé par l’ARS est on ne peut plus clair : Yves Jégo n’a pas les moyens de ses ambitions !

Et ça, ça devient de plus en plus visible.

Un jour, il va bien falloir rendre des comptes, Monsieur notre Député-Maire-ARES-ex-UMP-Avocat-346-544 !

En attendant, Yves Jégo va aller se plaindre auprès de Roselyne Bachelot, et du futur papa présidentiel.

M’dame, M’sieur, y font rien qu’à m’embêter ! M’sieur, c’est encore la faute des autres !

Sans compter que not’ bon maire semble découvrir que le gouvernement actuel, qu’il a soutenu et soutient encore, auquel il a participé, ce gouvernement fait tout pour démanteler le Service Public. 
Un air jégoïste très très très connu ! (Votre serviteur sait de quoi il parle…)

Quoi qu’il en soit, voici encore un dossier brûlant à suivre !

http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/16/111016102530390118912537.jpg
———————————

 


9 commentaires

  1. Nanard le Montrelaid dit :

    Ceci dit l’ARS aurait pu s’en apercevoir plutôt, car arrêter un chantier coute cher au contribuable.

  2. Yves POEY dit :

    Qui dit que L’ARS savait qu’YJ avait fait démarrer le chantier ?

  3. klm dit :

    A Montereau tout fiche le camp : comerces tribunaux etc
    C’est le maire qui doit partir !

  4. Titi de mon trot dit :

    A force de faire danser l’anse du panier il va finir par se rompre. Les trous se reforment dans la zone industrielle mais comme aucun de nos édiles n’emprunte cette route c’est pas demain qu’ils seront rebouchés ! C’est qu’il a la folie des grandeurs not’bon député-maire il nous a déjà fait le coup avec l’incinérateur. Au bout du compte c’est toujours le con de tribuable qui paie généreusement @ Nanar le Montrelaid. Pendant ce temps là, les dépenses municpales continuent à grimper, la rigueur n’est pas de mise dans cette ville, de même pour l’office de HLM qui se « réorganise en permanence afin d’être plus efficace, à votre écoute et à votre service » termes employés dans le dernier courrier envoyé aux locataires signé de not’ bon maire le tout avec une jolie plaquette orange présentant la photo de l’aimable responsable de clientèle le tout envoyé à chacun des locataires avec enveloppe timbrée si je me souviens bien. Que d’argent fichu en l’air. Habituellement nous bénéficions seulement d’un petit mot ajouté sur la quittance de loyer. Quand on aime comme ils nous aiment ces messieurs/dames de l’office, on ne compte pas avec l’argent des locataires. Une jolie lettre, une jolie plaquette en couleur avec la photo du nouveau responsable de clientèle le tout dans une jolie enveloppe. Drôlerie, la plaquette orange est ornée d’un pot de cactus…non, je n’invente rien, on se demande pourquoi ou plutôt pour qui sont ces cactus ?
    Malgré le coup de karcher du dimanche passé, le quartier est toujours aussi dégueu…..les trottoirs aussi encombrés de voitures, bref, rien de changé sous le ciel de Surville quartier Maison des Parents sans compter le quad qui a emm…tout un quartier par son bruit et ses exploits une partie de l’après midi dominical dans ce même quartier sans que l’oeil des CAMERAS ne se mobilise contre le « dérangeur ». Sinsitré qu’il est je vous dis ce quartier, bel exemple pour les familles qui fréquentent « leur maison ».

  5. p'tite souris dit :

    encore un dossier qui interpelle, il s’agit d’argent public ? Non ?
    Toute la ville est en travaux, à quand la fin du chantier de raccordement entre l’usine d’incinération et la chaufferie de surville ? a nouveau des feux sur un pont d’accès à la zone industrielle, circulation et stationnement difficiles, chaussées et trottoirs parfois impraticables dans surville etc….
    corollaire : de l’emploi ? bernique…
    Tout augmente, sauf le porte- monnaie

  6. azertyuiop dit :

    Jégo est grillé partout : medef, ars, gouvernenment, sncf, sénat, ump…
    Tout le monde s’aperçoit de la gravité de la situation

  7. chouette alors dit :

    S’il y a des voitures sur les trottoirs c’est aussi à cause des travaux qui n’en finissent pas, particulièrement tour des grès. A cause d’eux, plus de parking pour les voitures. On a déconstruit une partie des appartements rue des grès, résultat une friche. Pourrait-on envisager un instant que cette friche soit transformée en parking ? L’argent du contribuable serait bien employé et servirait à la collectivité. En ce qui concerne la propreté des lieux, les lycéens sont pour beaucoup dans le problème, les mégots par milliers devant la porte du lycée, les repas pris dehors sur les pelouses jonchées de détritus divers (ou lorsqu’il fait froid dans les hall d’immeubles qui servent aussi d’hotel de passe pour adolescents et fumoir de joints en tous genre) ne devraient pas être admis. La cantine est-elle mauvaise à ce point ? Elle devrait être obligatoire pour les 1/2 pensionnaires. Une brigade d’agents de propreté assermentés devrait être opérationnelle dans ce quartier pour obliger les gamins à ramasser leurs ordures (parc de Fontainebleau ou Vaux-le-Viconte ou autres !!!). Encore une fois, l’argent de la collectivité servirait à la collectivité. On n’interroge jamais les riverains, on pense pour eux comme d’habitude, on voit ça de derrière un bureau confortable. Encore une fois on pense à des solutions coûteuses qui très souvent ne correspondent pas aux besoins réels.
    Quand dans cette ville envisagera-t-on enfin de faire des enquêtes de terrain auprès des riverains pour les associer aux projets : arbres en pots, massacre d’arbres, pigeonniers, maisons à chats ??? ils ne serviront à rien si on continue de nourrir les pigeons en leur permettant de proliférer du fait du nourrisage intensif. Tout comme les petites maisons à chats qui ne servent à rien puisque les matous choissent eux même leur lieu de séjour (en plus c’est dangereux, c’est tellement facile de les y massacrer)? Faute de surveillance accrue et de stérilisations les matous errants s’y reproduisent à outrance. Autant de projets et réalisations coûteuses aux frais des contribuables pour des résultats négatifs ou pour le plaisir personnel de certains entretenu avec de l’argent public. Encore une fois, on met la charrue avant les boeufs, on ne fait aucune enquête d’intérêt public, on jette l’argent du contribuable par les fenêtres sans que le résultat soit probant. Il y a tant d’autres problèmes à règler (emploi, logement, précarité) avant de dépenser de l’argent en maisons à chats ou en pigeonniers que d’autre part des arrêtés préfectoraux inerdisent de nourrir sur la voie publique. Il semble qu’à Montereau la loi ne soit pas la même que partout en France.

  8. mistigris dit :

    il y a la mise sous tutelle de la commune comme solution encore faut-il avoir les éléments financiers pour connaître le taux d’endettement municipal, en sachant que beaucoup de travaux sont du ressort de la communauté de commune alors je repose encore et encore que font les élus intercommunaux ? je ne parles même pas de ceux de Montereau qui ressemblent fort à des photocopies d’élus.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !