On va voir ce qu’on va voir !
Vous, je ne sais pas , mais moi si !
En lisant le papier à la fois républicain et seine-et-marnais concernant l’affrontement Agence Régionale de Santé / Vs / notre Député-Maire-ARES-ex-UMP-Avocat-346-544, en lisant ce papier, j’ai compris que la guerre était déclarée !
Montjoie ! Saint Denis ! Que l’on convoque le ban et l’arrière-ban, que l’on fasse mander le connétable, que l’on sorte le gonfanon de son étui !
Oui, not’ bon maire a entrepris une nouvelle guerre, une nouvelle campagne, un nouveau conflit presque armé contre cette vilaine agence régionale de santé qui veut lui casser son nouveau jouet. Encore des ennemis en plus ! Le nombre s’allonge !
Et pour bien montrer qu’il est colère comme pas deux, il n’y va pas par quatre chemins : « Je vais m’opposer par tous moyens possibles, y compris les plus surprenants »
Moi qui suis comme vous le savez assez curieux de nature, je me suis demandé quels pouvaient bien être ces moyens les plus surprenants.
Et à force de ressasser ce lancinant problème, j’ai fini par trouver.
A n’en pas douter, tout comme il avait proposé aux élus dépendant du SYTRADEM de manifester en bus devant ce vilain pas beau Conseil régional d’Ile de France qui voulait lui aussi casser ce beau joujou jégoïste qu’est le nouvel incinérateur, notre édilanous va affrêter un nouvel autocar.
Comme il sera beau, cet engin, avec écrit en gros « Jégo’s IDF Contestation tour 2011″ !
Une manifestation sera donc prévue devant les locaux de l’ARS.
Mais pas n’importe quelle manif !
Oh mais non ! Pas une manif comme à laquelle vous et moi participons de temps en temps…
Une manif en costume !
Comme il sera beau de voir tous ces élus en blouse blanche, sans aucun sous-vêtement en dessous malgré le froid matinal qui commence à se faire sentir.
Outre le fait de respecter cette saine tradition infirmière hospitalière qui guérit peut-être bien plus de malades surtout masculins que n’importe quel autre traitement, le fait pour ces élus de se retrouver dans le plus simple appareil sous une blouse immaculée leur permettrait à tous les coups un certain raffermissement des tissus.
—–
Car je ne sais pas si vous avez remarqué, l’élu UMP a une tendance certaine à s’empâter, au fil des buffets, inaugurations et petites sauteries en tous genres, gavé qu’il est de canapés au guacamole et autres petits fours à la crème fouettée.
C’est bien connu, le froid raffermit les tissus, même s’il fait rétrécir certaines parties anatomiques, surtout pour les élus masculins.
Mais enfin, comme j’aime à le rappeler, et comme le dit souvent le célèbre philosophe franco-belge Jean-Philippe SMET plus connu sous le pseudonyme de HALLYDAY Johnny, on a tous en nous quelque chose de rétréci.
Ainsi raffermis même si très peu habillés, munis de seringues pleines de puissantes drogues, telles que le Jégotran, l’Yvactor, ou encore l’Uhèmepéosine, tous nos notables locaux ne pourront qu’entonner une seule et même rengaine revendicative.
Vous l’aurez compris, il s’époumoneront sur le magnifique tube de Michel JONASZ « On est des joueurs de blouse » !
Que la suite des événements vous soit propice et néanmoins faste.
Votre dévoué HOU.
——————————————
J’aime beaucoup l’âne sur le bus !!!
Hi ! Hi !
Pin-pon, pin innnnnnnnnnnnpon
Vroummmmmmmmmvroummmmmmmmmmmmmmmmmm
Hi-hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Moi aussi, j’aime beaucoup l’âne, merci Mr Hou de nous faire rire de si bon matin. Je m’inquiète également des mots « moyens surprenants ». Affaire à suivre….Avec de si étonnantes infirmières la potion est moins amère pour les messieurs mais pour les dames ?
BIZARRE! A un certain moment de sa vie politique « IL » nous avait expliqué qu’il irait « BLOQUER le TGV » Comme l’aurait chanter DALIDA Parolé, parolé, parolé…….Il vote des restrictions budjétaires,et proteste lorsque ces restrictions s’appliquent sur ce qu’il considère comme son domaine …Ou est la cohérence?…Puisqu’il semble qu’il y ai de l’argent pour NEMOURS,MELUN et FONTAINEBLEAU ,il devrait demander à ses copains de partager .Au fait a-t-il encore des copains?.
Dans un autre siècle, son prédécesseur avait entrepris de courir de Montereau à Paris pour demander des emplois à Madame la Ministre de l’époque,
aujourd’hui, progrès technique aidant, son successeur préfère les chevaux- vapeur pour ?………….et causer du désordre sur la voie publique ?
Autres temps, autres méthodes !
J’ai le sentiment de ne pas connaître tous les tenants et aboutissants dans cette affaire.
Jusqu’à présent le soutien à l’hôpital de Montereau (fortement menacé sous l’ancienne municipalité, rappelez-vous) est un point plutôt positif des mandats d’Yves Jégo.
Il est difficile de s’opposer au démantèlement du service public français d’un côté et de ne pas défendre la maternité de Montereau de l’autre, quel que soit le maire.
Bref, j’aimerais avoir une information plus objective avant de prendre parti.
Jégo va bien défiler déguiser en femme enceinte avec robe de grossesse, rien ne nous étonne plus de sa part !!!
D’après le communiqué de l’ARS il n’est pas question de supprimer la Maternité. Heureusement pour les 7 à 800 futures mamans!