On va voir ce qu’on va voir !

Vous, je ne sais pas , mais moi si !

En lisant le papier à la fois républicain et seine-et-marnais concernant l’affrontement Agence Régionale de Santé / Vs / notre Député-Maire-ARES-ex-UMP-Avocat-346-544, en lisant ce papier, j’ai compris que la guerre était déclarée !

Montjoie ! Saint Denis ! Que l’on convoque le ban et l’arrière-ban, que l’on fasse mander le connétable, que l’on sorte le gonfanon de son étui !

Oui, not’ bon maire a entrepris une nouvelle guerre, une nouvelle campagne, un nouveau conflit presque armé contre cette vilaine agence régionale de santé qui veut lui casser son nouveau jouet. Encore des ennemis en plus ! Le nombre s’allonge !

Et pour bien montrer qu’il est colère comme pas deux, il n’y va pas par quatre chemins : « Je vais m’opposer par tous moyens possibles, y compris les plus surprenants »

Moi qui suis comme vous le savez assez curieux de nature, je me suis demandé quels pouvaient bien être ces moyens les plus surprenants.

Et à force de ressasser ce lancinant problème, j’ai fini par trouver.

A n’en pas douter, tout comme il avait proposé aux élus dépendant du SYTRADEM de manifester en bus devant ce vilain pas beau Conseil régional d’Ile de France qui voulait lui aussi casser ce beau joujou jégoïste qu’est le nouvel incinérateur, notre édilanous va affrêter un nouvel autocar.

http://www.animated-gifs.eu/transportation-buses/0054.gif
Comme il sera beau, cet engin, avec écrit en gros « Jégo’s IDF Contestation tour 2011″ !

Une manifestation sera donc prévue devant les locaux de l’ARS.

Mais pas n’importe quelle manif !

Oh mais non ! Pas une manif comme à laquelle vous et moi participons de temps en temps…

Une manif en costume !

Comme il sera beau de voir tous ces élus en blouse blanche, sans aucun sous-vêtement en dessous malgré le froid matinal qui commence à se faire sentir.

Outre le fait de respecter cette saine tradition infirmière hospitalière qui guérit peut-être bien plus de malades surtout masculins que n’importe quel autre traitement, le fait pour ces élus de se retrouver dans le plus simple appareil sous une blouse immaculée leur permettrait à tous les coups un certain raffermissement des tissus.

http://static.skynetblogs.be/media/153155/dyn010_original_302_518_gif_2599099_a1474287a229eb1ed70d02a2ce328a55.gifhttp://alvita.a.l.pic.centerblog.net/ccc2ce1f.jpg

—–
Car je ne sais pas si vous avez remarqué, l’élu UMP a une tendance certaine à s’empâter, au fil des buffets, inaugurations et petites sauteries en tous genres, gavé qu’il est de canapés au guacamole et autres petits fours à la crème fouettée.

C’est bien connu, le froid raffermit les tissus, même s’il fait rétrécir certaines parties anatomiques, surtout pour les élus masculins.

Mais enfin, comme j’aime à le rappeler, et comme le dit souvent le célèbre philosophe franco-belge Jean-Philippe SMET plus connu sous le pseudonyme de HALLYDAY Johnny, on a tous en nous quelque chose de rétréci.

Ainsi raffermis même si très peu habillés, munis de seringues pleines de puissantes drogues, telles que le Jégotran, l’Yvactor, ou encore l’Uhèmepéosine, tous nos notables locaux ne pourront qu’entonner une seule et même rengaine revendicative.

Vous l’aurez compris, il s’époumoneront sur le magnifique tube de Michel JONASZ «  On est des joueurs de blouse » !

Que la suite des événements vous soit propice et néanmoins faste.

Votre dévoué HOU.

——————————————

 


12 commentaires

1 2
  1. louisa dit :

    On voit bien que HOU est un mec. Et pour les élues, alors, qu’avez-vous envisagé ?
    Un billet macho !
    :D

  2. Jean-Michel MUYL dit :

    Qui a dit que la maternité était menacée de fermeture ? Mais les derniers travaux datent d’il y a 25 ans, si mes souvenirs sont bons.

  3. Yves POEY dit :

    Ce n’est pas à l’UMP qu’on va fermer une maternité, quand même… Pas en ce moment !

  4. mistigris dit :

    d’après mes informations, il semblerait que le dossier du pole mère enfant de l’hopital de montereau ait été déposé il y a quelques temps déjà, avant la réforme territoriale, le dossier avait été accepté par l’agence régionale hospitalière (ARH) qui controlait les budgets hospitaliers, les ouvertures et fermetures d’hopitaux ou de services,les investissements etc … a la création de l’ARS (agence régionale de santé créée par NS) qui a élargie ses compétences du controle du secteur public hospitalier au controle d’établissements liés au secteur de la cohésion sociale soit le secteur santé publique et privée et les établissements sociaux privés, pour faire des économies en supprimant des établissements, en obligeant le secteur hospitalier à faire des fusions et à conventionner avec le secteur de la santé privée etc ..tous les dossiers d’investissements importants ont été suspendus et révisés. seulement notre maire a décidé de faire cavalier seul et a lancé les premiers travaux sans attendre le nouvel avis de l’ARS qui est tombé récemment. alors attendons la suite du bras de fer, s’il y en a un !

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !