C’est plus soft…

On se souvient qu’il y a tout juste une année de cela, une délégation d’enseignants était venue devant les grilles de la mairie de Montereau, transformée en village de l’horreur pour l’occasion, car notre chef-lieu de canton doit être l’une des dernières villes à fêter Halloween…

En effet, une demande de rendez-vous avait été prise et notre Député-Maire-ARES-UMP-346-544 avait reçu les professeurs mécontents dans des conditions pour le moins étonnantes.

C’était ici :

http://yvespoey.unblog.fr/2010/10/25/jego-mange/

Bien entendu, le calicot tendu au-dessus de la rille n’avait pas manqué de retenir toute mon attention : LE VILLAGE DE L’HORREUR…

Brrrrrrrrr…. Tout le monde tremblait !

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/24/101024102655390116980736.jpg

—–

Cette année, bizarrement, plus de village de l’horreur à la mairie de Montereau.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/27/111027101247390118962350.jpg

——

Simplement, une fête de l’automne.

Il n’en reste pas moins vrai qu’une question se pose toujours : est-ce bien un lieu approprié, la cour de la maison du peuple, sous le drapeau tricolore, que de proposer des animations finalement très peu solennelles ?

Bon week-end à tous !

—————————-

 


4 commentaires

  1. Titi de mon trot dit :

    Halloween est une tradition américaine. Certains ont essayé d’imposer cette traditon en europe (but commercial) mais elle n’a jamais été bien acceptée « chez nous ».
    Pour répondre à la question : la cour de la mairie est-elle le lieu approprié : je dis NON. Que des animations « d’automne » soient prévues pour occuper les gamins durant les vacances oui, en ville basse COMME EN VILLE HAUTE. Mais ce cirque dans la cour de la mairie NON. La Maison du Peuple, de la République est un lieu à respecter. Dans quelques jours on y célèbrera le souvenir de la grande guerre avec fleurs et discours. Il ne manque pas d’endroits en ville basse comme en ville haute pour y amuser la galerie, les noues, la gramine etc….sans compter que des employés travaillent et des administrés viennent chercher des dossiers parfois difficiles (je pense aux déclarations de décès d’un proche par exemple). La fête des uns n’est pas forcément celle de tous. Un peu de respect pour TOUS les administrés. Lorsqu’on « désacralise » certains lieux comment ne pas s’étonner du manque de respect, des incivilités dont les employés sont victimes.
    Comme dab, il faut que la croisière s’amuse et que ça se voit. J’ose ou pas ? ajouter qu’une fête à l’origine paîenne devenue « religieuse » qui correspond en gros à notre célébration religieuse de morts n’a pas à être célébrée dans la Maison de la République. LAICITé. Made in France !!! ???cocorico !

  2. TOTO dit :

    BIZARRE! La fête de l’automne ,bientôt la fête de l’hiver ,la fête de l’été ,et la fête du printemps. A MONTEREAU on fait toujours la fête .Sauf ceux qui n’en ont pas les moyens .Vous savez, tous ces gens qui voudraient bien faire les 35 heures mais qui ne trouvent pas de travail ou qui sont embauchés à durée déterminée ,à 25 heures par semaines, quelque fois moins et qui ne peuvent pas vivre de leur travail. Vous me direz que ce n’est pas ce qu’on a entendu à la télé jeudi soir , C’est vrai, ils ne sont que un peu plus de 4.000.000 en france en recherche d’emploi.Et malheureusement ce n’est pas fini.

  3. Hmmm dit :

    bien d’accord avec vous Titi de mon trot et TOTO, 25h. ou moins, pour 3 mois, 6 mois ? grande précarité c’est tout ce qui est proposé par la droite après 11 ans de pouvoir gouvernemental et 16 ans de pouvoir présidentiel, et LOCAL
    A MONTEREAU FAULT YONNE on ne propose que divertissement et travestissement en temps de crise.
    La cour de la Mairie transformée en foire grimaçante, en vente de légumes,ou en célébration de fromage , belle image de la MAISON DE LA REPUPBLIQUE, dont le libre accès est quelque peu encombré !!!

  4. chouette alors dit :

    Petite question : le marchand de légumes paie -t-il une taxe pour vendre ses produits dans la cour de la mairie ? si c’est gratuit, c’est pas juste pour les maraîchers du marché qui eux sont astreints à payer leur place….copinage copinage !!!! Qu’en dit le syndicat des commerçants forains ? il y a les uns et il y a les autres. Un conseiller d’opposition peut-il vérifier ?

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !