Le retour de l’axe Montereau-Bagnolet…
AVANT-POST
.
Je vous conseille le nouveau spectacle de la compagnie Scènes en Seine, à ne manquer sous aucun prétexte !
————-
Les dates et horaires :
Vendredi 4 novembre et samedi 5 novembre à 20h30
Dimanche 6 novembre à 17h00
Auditorium du Conservatoire Gaston-Litaize.
Feydeau, Courteline et bien d’autres auteurs se sont attaqués à l’un des sujets les plus importants de l’histoire de l’humanité : la vie de couple.
Annette, Céline, Didier et Jean-Marc s’empareront de cet inépuisable thème et nous feront passer comme à l’accoutumée un moment inoubliable.
—————————————-
Le retour de l’axe Montereau-Bagnolet…
.
Si vous suivez les aventures judiciaires de ce blog, vous savez bien que je ne fus pas le seul à avoir été assigné en référé par M.Schnoebelen.
Mon collègue en bloglogie, Pierre Mathon, a lui aussi subi la même mésaventure.
C’est d’ailleurs en lisant son indispensable site d’information « Bagnolet en vert » que j’avais repris l’info qui nous fit condamner aux dépens.
http://www.bagnoletenvert.com/
——-
Car oui, Mesdames et Messieurs, lui aussi, était dans l’attente de l’ordonnance du Tribunal de Grande Instance, situé dans son cas à Bobigny.
Cette ordonnance l’oblige à retirer de son article du 6 septembre dernier un passage jugé contraire à la présomption d’innocence de M. Schnoebelen, et à ajouter à ses articles des 20 et 30 juin la mention suivante : « par ordonnance en date du 28 septembre 2011, le juge des référés du tribunal de Grande Instance de Bobigny a jugé que cet article constituait une atteinte à la présomption d’innocence dont bénéficie Jean-Luc Schnoebelen, qui a fait appel de la condamnation pénale qui y est évoquée, laquelle n’est donc pas définitive, et à ordonné la mise en ligne du présent communiqué.«
Pierre est également condamné à verser 750 euros.
Voici la fin du mail que Pierre m’a adressé :
« Pour le reste il a essayé aussi d’acheter mon silence. En vain, naturellement et j’attends avec goumandise le résultat de l’appel de sa condamnation (non définitive) à 1 an de prison avec sursis.
« Pot de terre contre pot de fer » certes, mais ce Monsieur est fragile, étant visiblement trop soucieux de son image internet. »
Tu as raison, collègue en blogologie : il est des silences qu’on n’achète pas.
J’en profite pour remercier tous les Flambergiens qui par mail, par courrier et de vive voix m’ont proposé de mettre la main au porte-monnaie afin d’organiser une collecter destinée à payer les 800 euros de ma condamnation.
Ca m’a fait très chaud au coeur, et l’adverbe « très » est bien faible.
On aura remarqué au passage qu’à Fontainebleau, les tarifs sont un peu plus élevés qu’à Bobigny, mais néanmoins dans le même ordre de grandeur….
————————————————–
Si j’ai bien tout compris l’ordonnance de Fontainebleau est postérieure à celle de Bobigny ?
Sir, yes Sir !
En ce qui concerne l’AVANT-POST, une info supplémentaire : le prix des places ?
Concernant le papier, on pourrait dire : « même combat, même punition » ?
Constat, le pluralisme, la liberté d’expression, sont gravement remis en cause en ce qui concerne l’information aujourd’hui !
Quand à la DEMOCRATIE, alors là …
Souvenez vous du dernier référendum sur l’Europe pour lequel le peuple français a voté NON -
Il faudrait que ceux qui nous gouvernent se rappellent qu’on ne gouverne pas contre le peuple mais avec. Comment annoncer une rigueur extrème toujours pour les mêmes, des plans de relances qui n’aboutissent pas, des « misières » annoncées ou chachées sans que le peuple réagisse. Et oui, le non avait emporté sur le oui mais personne parmi nos gouvenants ne veut se le rappeler. La chute est dure, c’est toujours les petits qui trinquent qui souffrent et qui paient pour les erreurs des grands.
« il a dit la vérité, il sera excécuté »…..
« BOULEVARD DU VAUDEVILLE » Bonne idée d’en parler sur Flamberge (du théâtre, du vrai, celui fait par des comédiens dont c’est le métier !), espère y croiser beaucoup de monde.
quelques renseignements pour le theatre
Tarifs : 12 euros (réduit : 9 euros)
Infos et réservation mairie de montereau : 01 64 70 44 14