Le pooooooortes duuuuu péniiiiiiiitenciiiiieeeeeer……

Si vous êtes amenés ces jours-ci à longer le parc de la Gramine, à Montereau-Surville, vous ne manquerez pas d’être quelque peu interloqué en passant devant d’étranges baraquements préfabriqués qui se montent depuis quelques semaines.

Etranges, car recouverts de plaques de fer, de barreaux, de grillages.

Je vous jure que je n’invente rien. Témoignage sur place :

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/02/111102055529390118995300.jpg

—–

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/02/111102055530390118995302.jpg

—–

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/02/111102055530390118995303.jpg

—–

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/02/111102055529390118995301.jpg

——–
Alors évidemment, aucune information n’est donnée aux riverains, aucune précision ne leur est apportée, puisque les conseils de quartier n’existent plus depuis belle lurette…

Nouvelle centrale pénitentiaire ?

Annexe de la nouvelle prison de Réau ?

Village-Vacances-Loisirs pour les LP ?

Il a fallu toute le journée que j’informe les voisins soit de visu, soit parfois par téléphone. (Oui, hier était un jour de rentrée…)

Ces nouveaux préfabriqués dans lesquels on n’a pas tellement envie d’enter, même si toutes ces grilles sont orangées, ces préfa sont tout simplement…. les nouveaux locaux de l’ABMS, L’Animation Bénévole de Montereau-Surville.

L’ABMS propose, je vous rappelle, quantité d’animations de qualité aux enfants de la ville, durant les vacances scolaires.

Les animateurs ont eu la désagréable et inattendue surprise de découvrir toutes ces protections très rapprochées du bâtiment, et se sont demandé comment baptiser ces locaux : Fresnes 2, Fleury-Mérogis-bis, Quartier de Longue Peine de la Gramine…

Ca donne envie d’y entrer, non ?

Je vous redonne la raison de ce déménagement de quelques dizaines de mètres : le terrain actuel de l’ABMS avait été prévu pour accueillir d’abord une école d’infirmières, puis des logements, puis maintenant, on parle d’une maison de santé…

Sur le terrain, ce déménagement donne ça :

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/02/111102063725390118995585.jpg

Capture (c) Google Earth

—–

Allez, tous ensemble ! Une dernière fois pour l’avoir en tête toute la journée :

Les portes du pénitencier
Bientôt vont se fermer
Et c’est là que je finirai ma vie
Comm’d'autres gars l’ont finie

Demain, nous ne parlerons QUE de théâtre ! Promis !

—————————————————-

 


7 commentaires

  1. Jacques dit :

    Et on va faire jouer des gamins là-dedans. Faudra qu’ils soient forts, les animateurs pour leur donner envie d’entrer.

  2. p'tite souris dit :

    Quelle horreur ! chaque jour, lorsque je passe devant ce.. cette…chose ? je me demande bien pourquoi la « gramine » a été amputée pour implanter, de façon ô combien VISIBLE ce truc en plastique, qui depuis hier se transforme en simili « Bumker ». Pour y mettre des enfants pendant les congés scolaires dites-vous ? c’est une blague, Halloween c’est terminé !!!!!!
    Qui a choisi ? le Conseil Municipal ? il y a beaucoup de symbole dans ce choix, destiné au Quartier de Surville ! Pour quel coût ?
    Jacques, je suis bien d’aoord avec vous, je souhaite bien du COURAGE aux animateurs BENEVOLES pour travailler avec des enfants dans de tels, je n’ose dire, locaux ! ! Ont-ils seulement été consultés sur ce projet ?
    A Surville pour DEMOLIR on s’y connait!!!!!!!!!

  3. p'tite souris dit :

    On s’y connait également pour supprimer peu à peu les espaces verts, il suffit d’aller voir le carnage de la plaine des Rougeaux, pour un aquario club et un stand de tir, si chaque Association bénéficiait d’une telle attention ! Mazette ! il faudrait raser tout Surville.
    Heureusement que le « bois » est classé en réserve naturelle, même si côté rue de Boulain la boulimie de béton a déjà grignoté, sans parler des Grandes Berges !

  4. Titi de mon trot dit :

    Totalement d’accord avec p’tite souris et Jacques. Autant d’argent dépensé par temps de crise alors que de nombreuses familles de notre ville (et d’ailleurs) ont tout juste de quoi vivre et d’autres n’ont même plus de quoi survivre. Des HLM dont les loyers et les charges en constante augmentation pèsent lourdement sur les familles malgré la pauvreté connue et déjà bien installée (expulsions à prévoir pour impayés),nombreux bénéficiaires CMU (voir l’article sur ce blog), chômeurs, laissés pour compte en grand nombre.
    Au vu de ces souffrances, les subventions et avantages accordés aux associations devraient être supprimés, cet argent versé aux associations caritatives.
    Manger, payer son loyer, se soigner sont devenus des problèmes quotidiens PRIORITAIRES pour la majorité d’entre nous, ça c’est une réalité, c’est l’urgence, le reste passe après. Combien de bénéficiaires des Restos du coeur à Monterau cette année ?

    Les associations ont des adhérents, qu’elles fonctionnent avec cet argent et non celui du contribuable. Ce sont de mauvaises habitudes qui en temps de crise doivent être rectifiées.

    L’ABMS dans ces locaux ???? Comment les parents des enfants ont-ils réagis ? Une association au service de tous, majoritairementau service d’enfants de condition modeste ou de familles démunies, c’est une HONTE.
    Les gamins sont moins bien traités que les poissons les chats et les pigeons dans cette ville. Une résidence grand luxe pour les uns, pour les autres des abris aux frais du contribuable et pour les enfants de familles démunies ????? Je sais, le parallèle va choquer mais c’est la triste réalité.
    Quel est le coût de cette « chose » destinée aux enfants ?
    Quel est le coût construction/entretien des locaux de l’aquario-club ? QUEL LOYER PAIE le club pour s’y installer ? Est-il proportionnel au coût de la constrution et de l’entretien des installations ? Il DEVRAIT L’ETRE. Où gratuit ? Encore une fois le contribuable n’a pas à mettre la main à la poche pour ce genre d’activités « de plaisir ». Memes questions pour le stand de tir.
    L’Opposition peut-elle répondre ? Est-elle en possession des chiffres ? Peut-elle les communiquer ?
    Combien d’adhérents à l’aquario-club ? nombre d’adhérents de Montereau et nombre d’adhérents hors Montereau, tarif des cotisations Montereau et hors Montereau ?
    Cette réalisation valait-elle le coup au vu du nombre d’adhérents ? Les cotisations des adhérents suffisent-elles pour payer les frais du club LOYER compris ? Ont-elles toujours suffit ? Quel est l’historique du club et de ses finances ? Le club serait-il « la danseuse » du contribuable ? Qui a étudié le dossier avant de donner le feu vert pour la réalisation ? Y’a-t-il eu un dossier de monté et passé en Conseil Municipal ? Est-il consultable ?

    Les animateurs, le responsable de l’ABMS, association AU SERVICE DE LA COLLECTIVITE, vont-ils accepter de travailler dans ces locaux ou tout simplement refuser ces locaux ?
    Devant une telle adversité devront-ils dissoudre l’association ?
    Les parents concernés laisseront-ils faire ?

  5. Alouette je te plumerai dit :

    C’est une nouvelle fois ubuesque. On veut stigmatiser une fois de plus le quartier ? c’est réussi !

  6. p'tite souris dit :

    Merci Anonyme pour la précision apportée à la question que je m’étais autorisée à poser hier concernant le prix des places.

  7. christophe le marseillais dit :

    je vois que l, on parle de l horreur qui a ete installer dans la gramine ( qui est devenus en autre le rdv de certaine personne a evité et OUI faut le dire la gramine a bien changer bancs casser arbre bruler pas d entretien et squat ) mais je penser que la direction de l abms etait geré benevollement par un elus( ou anciens ) de mr le maire oui celui qui a fait changer le sens de la circulation de la rue ou il habite me trompe peu etre si sait bien se monsieur il a du voir les plans de cet horreur et puis il sent foute comme pas de place au centre de loisir ou autre bravo mr jego

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !