Rendez-vous le 31 novembre prochain !

Pour le « Sur le vif » hebdomadaire, la démolition des tours Voltaire qui continue….

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/04/111104065459390119005095.jpg

—–

C’est assez triste de voir tous ces logements encore en bon état être détruits.

Alors que de nouvelles expulsions locatives ont eu lieu juste avant la trêve hivernale, pendant les vacances scolaires.

Comprenne qui veut, comprenne qui peut…

Je n’ai pu résister au plaisir de vous photographier la pancarte devant le chantier.

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/04/111104065500390119005096.jpg

—–

A Montereau, on est tellement peu certain de la date de finition des travaux qu’on s’accorde parfois un jour supplémentaire, un jour qui n’existe pas…

Bon week-end !

La semaine prochaine, des dossiers importants nous attendent.

——————————–

 


14 commentaires

1 2
  1. toutenpoil dit :

    pour Rascar Kapac,
    c’est bien lui, je lui trouve une certaine ressemblance,
    du coup je me suis revisionner l’épisode en le transposant
    à surville.la fin est elle jouable?

  2. Anonyme dit :

    c’est scandaleux ; on se demande quelque fois si les politiques qui demolisent autant de logements sociaux ne sont les de meches avec les promoteurs immobiliers pour faire grimper les prix !

  3. Chabada dit :

    oui @ Anonyme et tout cela depuis combien d’années ?
    Comme d’habitude il s’agit d’argent public alors on dépense sans compter (voitures de service/fonction, téléphones portables de service, logements de service/fonction etc….), on « oublie » d’entretenir le patrimoine et lorsqu’on ne peut plus rien faire tant le patrimoine est dégradé, on vend les bijoux de famille pour allèger la facture et se débarrasser du souci « entretien » ou on démolit. On fait avec le patrimoine collectif ce qu’aucun propriètaire privé ne se permettrait (sauf exceptions). Quant aux prix des loyers HLM, ils n’ont plus rien de social, ils grimpent, ils grimpent !!!! sans que cela ne gêne aucun de nos hommes politiques, surtout pas ceux qui sont au pouvoir actuellement à l’échelon national comme local. L’yonne n’est qu’à qqs kms de Montereau et les loyers du privé y sont 1/3 moins cher que les loyers HLM à Montereau (voir les annonces immobilières dans l’yonne). La gestion de ce patrimoine collectif comme celle des loyers dits sociaux sont une question POLITIQUE. Il eut été facile de décrèter un bloquage des loyers et charges pour ne pas écraser les locataires de logements sociaux mais ce n’est en aucun cas à l’ordre du jour, ON préfère augmenter les tarifs. Ici à Montereau, nous avons droit aux augmentations annuelles, aux rappels de charges élevés depuis une dizaine d’années, pas étonnant que beaucoup ne puissent plus payer. C’est ça le SOCIAL. Qui paie plein pot la « rénovation » de Surville ????? les locataires…sans qu’ils n’aient rien demandé, ON a pensé pour eux. Sont-ils plus heureux pour cela ?

  4. p'tite souris dit :

    Oui Anonyme quel gaspillage d’argent public.
    Démolir des logements qui ont été les derniers collectifs construits dans la ZUP, pour un coût prévisionnel de 8.898.000 EUROS, auquel il convient d’ajouter le remboursement des emprunts, (assuré par les locataires que l’on a chassés)mais qui ne doit pas être terminé après moins de 30 ans de mise en service, sans compter le prix des travaux éxecutés sur ce programme par la suite !
    A noter par ailleurs que depuis cette opération il n’y a plus de centre de radiologie non seulement dans le quartier de Surville, mais également à MONTEREAU FAULT YONNE.
    Que le stand de tir, l’aquario club qui y étaient installés seront, eux, transférés pour un coût de ? dans des locaux en cours de construction.
    L’Europe est en CRISE, la FRANCE risque de perdre ses TROIS A, nous allons devoir alimenter notre TRESOR PUBLIC, en avant la pompe à phynances et la machine à décerveler, pour des conditions de vie de plus en plus insurportables, mais à MONTEREAU FAULT YONNE alors qu’il n’y a pas de travail, on démoli, et les promoteurs divers et variés occupent la moindre parcelle de terrain d’un petit territoire qui se libère par ailleurs, en ville basse, mais aussi en ville haute !

  5. Tada dit :

    Allez, quel logement sociaux vont passer après les 5 tours ? Vous avez vu les nouveaux appartements « maison » qu’ils construisent où se trouver la place jean sans peur ? des appartements avec attention, attention, tadadadada !! 3 salle de bain !!!!!!!

  6. locataire perplexe dit :

    oui mais à quel tarif de loyer ? Pour répondre à Tada, je pense qu’ils finiront par démolir la tour expérimentale qui tombe en ruine – aucun travaux d’entretien depuis 40 ans, les volets d’origine ou ce qu’il en reste s’envolent et tombent sur la chaussée à chaque coup de vent un peu fort, des morceaux de béton se détachent des balcons et tombent sur le balcon du dessous, l’eau par temps de pluie s’infiltre à travers les huisseries des fenêtres, aucun travaux d’isolation thermique et appartements « tout en vitres » sans volets – provisions charge de chauffage de plus de 100 euros et rappel régulier de charge de chauffage – 30 euros par mois sur 10 mois en 2011 – et ordures ménagères à provisions de charge de plus de 43 euros, les plus chères de Montereau – plus chères que pour une maison particulière de 6 pièces jardin située dans les quartiers chics de Montereau ville basse (quartier Nodet), le double demandé que pour un appartement en plein centre de la ville basse de la même surface avec parking privé. Donc les loyers et les charges les plus chères de Surville alors que l’immeuble est en totale dégradation et subit les mêmes augmentations – charges et loyers – que tout le monde. A chaque RV obtenus à l’arraché avec les services OPHLM aucune possibilité de négociation, les locataires n’ont même pas obtenus que l’ENORME RADIATEUR de chauffage qui chauffe le HALL d’entrée ne soit enlevé ou fermé (rappel de charge de chauffage et provisions de charge de plus de 100 euros mensuels). Les locataires paient donc du chauffage…..pour la rue !!!! Lors de la demande d’enlèvement du radiateur en question il leur a été répondu qu’il s’agissait d’un CONFORT donné à CEUX qui ATTENDENT l’ascenceur !!!! Un courrier adressé à Mr le maire n’a rien donné, il renvoie sur les services OPHLM qui n’ont aucune envie de changer quoi que ce soit. Vu l’état lamentable des huisseries – pas de double vitrage, les locataires chauffent gracieusement et à PRIX d’or LA RUE et le HALL d’entrée.
    Etant donné l’état de cette tour les locataires se trouvent sans doute en sursis mais l’OPHLM n’a pas la franchise de le dire. Il faudra attendre le départ programmé vers le printemps dans la région parisienne(encore une trentaine d’emplois en moins) du foyer Guy Lagrive (handicapés) (mise aux normes obligatoires non remplies et impossibles à effectuer dans l’immeuble) pour qu’enfin, on dise aux locataires qui resteront ce qui sera décidé au sujet de cet immeuble. C’est grave.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !