La charité pourrait bien se foutre de notre hôpital…

Ces jours-ci, ou dans les jours à venir, vous allez être sollicités pour signer une pétition en faveur de la défense de l’hôpital de Montereau.

Ce document, initié par le syndicat CGT, et plus particulièrement sa branche hospitalière, a un grand mérite : celui de nous alerter, de nous indigner, et de nous rappeler qu’en plus de l’affaire du plateau mère-enfant, des services sont actuellement menacés d’une disparition programmée par le gouvernement sarkozyste, via la loi Bachelot, votée en 2009.

Si ce processus de démantèlement des services publics venait à toucher notre centre hospitalier, la maternité disparaîtrait, et de grandes menaces pèseraient sur le service Chirurgie ainsi que les Urgences.

En ce qui concerne la maternité, l’Agence Régionale de Santé fixe à 1000 naissances par an le seuil de « rentabilité de la maternité monterelaise ».

A l’heure actuelle, et selon mes sources, nous en sommes à environ 800 naissances par an à Montereau.

On imagine ce que ce processus purement comptable pourrait engendrer. Tout comme en 2006, la maternité de Nemours a été fermée, la nôtre pourrait subir le même sort…

Alors bien entendu, on attend fermement la réaction de notre Député-Maire-ARES-ex-UMP-Avocat-346-544.

Va-t-il vouloir et va-t-il pouvoir défendre notre hôpital, alors qu’en tant que député UMP, il a bel et bien voté toutes les lois du système sarkozyste visant à réduire encore et toujours les moyens et donc l’efficacité du service public ?

Il faudra lui rappeler à chaque fois que ce démantèlement, il en est lui aussi totalement responsable !

A-t-il assez mis en avant dans les études menées par l’ARS que notre chef-lieu de canton est toujours en proie à une paupérisation quantifiée par les chiffres de l’INSEE ?

A-t-il suffisamment insisté sur le fait qu’à Montereau, la majorité de la population aura d’immenses difficultés notamment financières à aller se faire soigner dans un autre hôpital (Fontainebleau, Melun….)

Là encore, des comptes seront à rendre en temps et heures voulus…

L’hôpital de Montereau subira-t-il le même sort que nos Tribunaux, notre agence EDF ?

Je vous communique maintenant le texte de cette pétition.

Puis après ce document, je vous demanderai de noter un rendez-vous.

——
http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/06/111106100252390119011202.jpg

—–

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/06/111106100304390119011203.jpg

——-

Une manifestation de soutien à l’hôpital et en signe de résistance au projet de fermeture de certains services hospitaliers monterelais aura lieu le :

VENDREDI 18 NOVEMBRE,

à partir de 17h00, devant l’hôpital.

Qu’on se le dise !

——————————————-

 


16 commentaires

  1. Anonyme dit :

    merci ;-)

  2. Chouette alors dit :

    On prend note.

  3. p'tite souris dit :

    Le collectif de défense de l’hôpital public de Fontainebleau a déjà rassemblé près de 1200 signatures.
    Il organise à Avon le débat public sur la santé à propos du plan « hôpital 2012″ qui vise à remplacer l’hôpital public par des plateformes de type « public-privé » avec récupération par le secteur commercial des activités les plus rentables et des structures str

  4. p'tite souris dit :

    stratégiques telles que la radiologie, l’ophtalmologie, l’urologie, le bloc opératoire, …
    MONTEREAU-FONTAINEBLEAU-AVON, même combat !

  5. TOTO dit :

    PAS BIZARRE! Depuis longtemps le maire, Président du conseil d’administration de l’hopital , Député,Président de la communauté de commune etc…Laisse se dégrader la situation ( supression des services publiques télecom,edf,tribunaux ,securité sociale,ponts et chaussées,etc……)La fermeture des entreprises , l’absence de politique de réindustrialisation du secteur, plus la casse de surville et le manque d’emplois, ont engendré,la baisse de la population, la fuite des familles ,et le vieillissement des habitants(ce ne sont pas les retraités qui font des enfants).Il a lui mème voté ce qui arrive et va essailler de nous faire croire qu’il en est victime.Mais les victimes c’est nous.

  6. titi de mon trot dit :

    Avec le restrictions budgétaires programmées et annoncées sans doute ce soir par le premier ministre, je doute fort que ces pétitions aboutissent ! L’accès aux soins ne sera réservé vraiment qu’aux plus aisés, les autres se brosseront. L’essentiel est de se battre pour prouver qu’on existe et qu’on n’est pas contents du tout. Y aurait-il une pétition à signer en ligne ?

  7. Anonyme dit :

    JEGO annonce sur europe1 sont soutien a SARKOSY

  8. flop dit :

    Figaro 6/11/2011
    déclarations de Y.Jego
    « le parti radical doit s’engager derrière Sarkosy »…
    Encore un chef d’oeuvre du genre !.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !