La charité pourrait bien se foutre de notre hôpital…

Ces jours-ci, ou dans les jours à venir, vous allez être sollicités pour signer une pétition en faveur de la défense de l’hôpital de Montereau.

Ce document, initié par le syndicat CGT, et plus particulièrement sa branche hospitalière, a un grand mérite : celui de nous alerter, de nous indigner, et de nous rappeler qu’en plus de l’affaire du plateau mère-enfant, des services sont actuellement menacés d’une disparition programmée par le gouvernement sarkozyste, via la loi Bachelot, votée en 2009.

Si ce processus de démantèlement des services publics venait à toucher notre centre hospitalier, la maternité disparaîtrait, et de grandes menaces pèseraient sur le service Chirurgie ainsi que les Urgences.

En ce qui concerne la maternité, l’Agence Régionale de Santé fixe à 1000 naissances par an le seuil de « rentabilité de la maternité monterelaise ».

A l’heure actuelle, et selon mes sources, nous en sommes à environ 800 naissances par an à Montereau.

On imagine ce que ce processus purement comptable pourrait engendrer. Tout comme en 2006, la maternité de Nemours a été fermée, la nôtre pourrait subir le même sort…

Alors bien entendu, on attend fermement la réaction de notre Député-Maire-ARES-ex-UMP-Avocat-346-544.

Va-t-il vouloir et va-t-il pouvoir défendre notre hôpital, alors qu’en tant que député UMP, il a bel et bien voté toutes les lois du système sarkozyste visant à réduire encore et toujours les moyens et donc l’efficacité du service public ?

Il faudra lui rappeler à chaque fois que ce démantèlement, il en est lui aussi totalement responsable !

A-t-il assez mis en avant dans les études menées par l’ARS que notre chef-lieu de canton est toujours en proie à une paupérisation quantifiée par les chiffres de l’INSEE ?

A-t-il suffisamment insisté sur le fait qu’à Montereau, la majorité de la population aura d’immenses difficultés notamment financières à aller se faire soigner dans un autre hôpital (Fontainebleau, Melun….)

Là encore, des comptes seront à rendre en temps et heures voulus…

L’hôpital de Montereau subira-t-il le même sort que nos Tribunaux, notre agence EDF ?

Je vous communique maintenant le texte de cette pétition.

Puis après ce document, je vous demanderai de noter un rendez-vous.

——
http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/06/111106100252390119011202.jpg

—–

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/06/111106100304390119011203.jpg

——-

Une manifestation de soutien à l’hôpital et en signe de résistance au projet de fermeture de certains services hospitaliers monterelais aura lieu le :

VENDREDI 18 NOVEMBRE,

à partir de 17h00, devant l’hôpital.

Qu’on se le dise !

——————————————-

 


16 commentaires

1 2
  1. liz dit :

    en complément de Toto, et la baisse de la population justifie (pour certains politiques ) : la fermeture d’une maternité ou d’un hôpital, la réduction des horaires d’ouverture de la Poste; la suppression de classes …

  2. quiénes dit :

    Eh oui, Flop, Yves Jégo est un homme qui tient ses paroles! Son seul problème, c’est la mémoire.
    Ne déclarait-il pas dans la République de Seine et Marne du 3 octobre 2011, il y a plus d’un mois… une éternité:
    « vous ne m’entendrez plus parler de politique nationale pendant les mois qui viennent, je serai à 100% Seine et Marnais »( sous entendu, le temps de tout faire pour conserver mon siège de député).
    Tous les lecteurs de Flamberge pourront se rendre compte qu’il est bien égal à lui-même en allant sur le site suivant:

    http://www.lefigaro.fr/politique/2011/11/06/01002-20111106ARTFIG00234-jego-le-parti-radical-doit-s-engager

  3. p'tite souris dit :

    Anonyme et flop, vous en doutiez vraiment ?
    J’entendais sur les ondes, ce matin, qu’un poste de député coûtait à l’Etat, donc à nous, UN MILLION D’EUROS annuels – d’oû la propositiion d’un syndicat, et pas le plus revendicatif, de supprimer 277 postes de députés !
    Un coup de rabot sur le salaire des ministres ne serait pas mal venu ? envisagé parait-il un temps par Madame Lagarde avant son départ pour le FMI, sans succès, avec pour motif de refus, que ce dernier serait indéxé sur celui des fonctionnaires, auquel il ne faut pas toucher !!!
    Lorsqu’ils sont arrivés n’ont-ils pas commencer par s’augmenter de 70 % je crois, croyez vous que les salaires des fonctionnaires aient suivis ?
    Et le cumul des mandats? un bon moyen pour y mettre fin : ne permettre de ne pas cumuler les « ressources » qui vont avec, ils choisissent un mandat même le mieux rémunéré, et pour le ou les autres : RIEN.
    Une proposition « radicale » peut-être efficace !
    Quant à la retraite des parlementaires, a-t-elle été touchée par les mesures applicables aux pauvres salariés etc, etc………
    Oui titi de mon trop, une action globale, inter syndicale, pour le moins, et de tous les collectifs, serait peut-être plus efficace !

  4. lola77130 dit :

    a tout prix mobilisons nous contre la fermeture de sercies a l’hopital de montreau.
    on pourra pas accouchée à fontainbleau

  5. dada dit :

    merci yves de faire passez l info car on sait bien que sait pas nos chers elus qui le feront et puis a montereau il se passe jamais rien

  6. Jacques dit :

    On nous dit que nous ressemblons de plus en plus à la Grèce.
    Il nous faut des services publics forts avec des moyens.

  7. Michele Dessler dit :

    Alors Flamberge a les honneurs de la république?
    On y répète que c’est dans ce blog qu’est sorti le scoop de l’affaire des 11 millions ratés par Jégo.

  8. salam aziz dit :

    je suis choqué d apprendre que le service de gynéco-mater risque de fermé .Ma femme y a accouché très récemment et je peu vous dire que ce sont des services de très bonne qualité ou on y est bien soigné et ou le personnel médical et paramédical sont remarquable. Mon épouse a eu des contractions au milieu de la nuit très forte et douloureuse et je m y voyais pas l emmener a plusieurs dizaine de kilomètres dans son état dans un hopital surchargé .Nous nous somme présenter aux urgences gynéco de l hôpital de montereau et tout c est bien passer. Pourqoi detruire tous les services publique meme les plus important? ou va t on?il faut agir et moi je serai la le 18 novembre pour faire entendre ma voix.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !