Nous voulons des informations, N°6 !

Avant-Post

.

Petite info qui me semble en dire long sur l’état de notre cinquième république : l’instauration d’une journée de carence pour les fonctionnaires lors d’un arrêt maladie, dans le cadre de l’examen du budget 2012, a été votée à l’Assemblée Nationale par 51 voix contre 16 à 01h30 cette nuit, sans concertation préalable aucune avec les organisations syndicales…

Je vous rappelle que nous comptons 577 députés…

C’est tout…

———————————

Nous voulons des informations, N°6 !
.
Si vous habitez dans le canton, vous allez bientôt trouver dans votre boîte aux lettres le sixième numéro du « Haut et fort », le magazine de la section PS du canton de Montereau-Fault-Yonne.

Dans ce numéro, il est question de faire le point sur ce les deux événements importants qui se sont déroulés localement et politiquement les deux derniers mois, à savoir les élections sénatoriales, et les primaires citoyennes.

Nb : j’ai écrit mon édito avant le retour au bercail umpien d’ Yves Jégo…

Si vous n’habitez pas dans notre canton, voici donc ce magazine « Haut et Fort ».

Avec en quatrième page, un papier passionnant écrit par un militant qui nous rappelle en quoi consiste la social-démocratie.

Bonne lecture et à demain !

—–

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/15/111115094531390119051575.jpg

——–

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/15/111115094531390119051576.jpg

—–

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/15/111115094532390119051577.jpg

—–

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/15/111115094532390119051578.jpg

——–

 

 


9 commentaires

  1. p'tite souris dit :

    51 voix contre 16 ILS SONT PAYES POURQUOI NOS 577 DEPUTES ?
    et surtout : PAS TOUCHE A NOS PRIVILEGES.
    Notre édile local était-il présent ?
    TAPER sur les fonctionnaires ça ils savent faire, diviser pour régner aussi, mais ils sont bien contents d’avoir des agents à leur disposition taillables et corvéables à merci tenus à L’OBLIGATION DE RESERVE de surcroît !

  2. TOTO dit :

    PAS BIZARRE! Une fois de plus le pouvoir de droite supprime un des acquis sociaux .La modernité (appelée réforme)par le pouvoir en place,c’est de casser le code et les droits du travail. Et demain, si les travailleurs et travailleuses se révoltent par des grèves voir par des actions plus violentes ,les jégosarkosiens les accuseront de semer la pagaille.Triste période ou seule l’argent est le pouvoir.

  3. Chouette alors dit :

    Bravo p’tite souris, vous m’enlevez ce que j’avais à dire. On savait déjà que notre président avait une dent contre les fonctionnaires mais là, ce vote est parfaitement incongru pour ne pas dire stupide….!!!! Aligner le public sur le privé soit mais là, c’est une journée contre quatre !!!!
    Notre élidalnous n’était sans doute pas présent, il était dans son lit. Le vote de nuit devrait être supprimé sauf en cas d’urgence ou de conflit grave. C’est une façon de faire passer la sauce quand le poisson est pourri. C’est un procèdé inadmissible. Pour voter et mener les débats il devrait y avoir obligation du quorum, et on nous impose des lois votées ainsi ? c’est tout simplement inadmissible. Une révision du statut de la fonction territorriale devrait aussi être fait…recrutement sur concours obligatoire et non sur fait du prince comme très souvent comme dans la fonction d’etat. Si certains fonctionnaires sont corvéables à merci c’est qu’ils doivent leur boulot à quelqu’un qui de ce fait les réduit en esclavage consenti.

  4. liz dit :

    sans vouloir faire le jeu de l’UMP qui souhaitent diviser pour régner, je souhaite rappeler que Sarkozy a aussi instituer un 4ème jour de carence dans le privé.
    L’injustice vient surtout que dans certaines entreprises (les plus importantes, les secteurs les mieux organisées socialement,…) les délais de carence sont pris en charge par l’entreprise ou par un système de prévoyance obligatoire.
    Mais ailleurs, le moindre petit rhume vous fait perdre des jours de salaire (presque une semaine …)J’ai le souvenir de mon beau-frère, joueur de rugby prometteur ( du temps du rugby amateur) qui a renoncé au rugby car après un match où il a été blessé très légèrement, il a perdu 3 jours de son petit salaire qui faisait vivre sa femme et sa fille.
    Un fraudeur, mon beau-frère ???

  5. Chouette alors dit :

    Pourquoi dans les commentaires avons nous droit à une petite croix rouge avec le rappel de notre pseudo dans le coin en haut à droite ? C’est nouveau ?

  6. Yves POEY dit :

    L’hébergeur UNBLOG est en train d’améliorer sa plate-forme…
    Dans les heures qui suivent, voire les jours qui suivent, des modifications purement « graphiques » vont apparaître ici et là….
    Votre serviteur quant à lui ne changera en rien sa ligne éditoriale….

  7. christophe dit :

    dans certaines boites même (dont je tairais le nom!!!) j’ai cru comprendre que les cadres n’avaient pas de jour de carence (payé par la boite) tandis que les salariés perdent bien ses 3 jours de carences; enfin 4 maintenant; tout va bien!!!
    la dernière fois que j’ai été fiévreux, j’ai été voir mon médecin et il m’a dit que c’était un début de grippe et qu’ave le traitement il me fallait 5 jours de repos (donc d’arrêt), on était mercredi midi, à 2 jours de week end, j’ai refusé de me faire arréter pour pas perdre mes 2 jours, et j’ai été bosser 2 jours avec de la fièvre et en me bourrant de médicament!!!

  8. liz dit :

    @ christophe, je te dirais que c’est le cas dans mon entreprise (et je ne suis pas cadre) nous avons droit à 2 fois tous les 12 mois à un arrêt pris en charge, en cas de maladie grave ou chronique ça peut être plus.

    sinon la vision de Laurent Wauquiez :
    Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Laurent Wauquiez, a assuré mercredi 16 novembre que l’instauration de jours de carence lors d’un arrêt maladie ? un dans le secteur public, un quatrième dans le privé ? était « une question de principe » et de « responsabilisation ».

    « Si jamais, quand vous tombez malade, cela n’a aucun impact sur votre indemnité et votre salaire, ce n’est pas très responsabilisant. Du coup, on a un peu l’impression que la sécurité sociale est quelque chose sur lequel on peut tirer sans qu’il y ait un impact », a lancé sur BFM TV-RMC le dirigeant de la Droite sociale au sein de l’UMP.

    Je comprends que les malades sont des tire-au-flanc (Yves, c’est bon les tirets et les accords ?), je n’ose imaginé les dégâts dans une maison de retraite, une crèche si les employés viennent malade (gastro, grippe …) Une merveilleuse année pour les PFG !!!

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !