Label bleu !

Ainsi donc, ca y est ! C’est fait !

Notre Député-Maire-ARES-UMP-Avocat-346-544 est vraiment rabiboché avec notre lider minimo, le papa de Giulia.

Notre édilanous, on l’a vu hier, figure dans l’organigramme de campagne du président de la République, si celui-ci décide de se représenter… (Après tout, on n’en sait encore rien…)

Not’ bon maire est à nouveau estampillé UMP bon teint, bon petit sarkozyste : j’en veux pour définitive preuve ce petit articulet trouvé ce week-end dans le JDD :

C’était ici :

http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Depeches/Quand-Jego-reparle-d-outre-mer-426191/

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/22/111122082038390119082241.jpg
—–

Oui, Yves Jégo ira étaler sa science en matière ultra-marine. (Il a accepté… Monsieur est vraiment trop bon…)

C’est vous dire le degré de rabibochage.

Alors évidemment, ce retour en grâce va s’accompagner d’un gros handicap pour notre DMARESUMP-A-346-544 : celui de se retrouver bel et bien estampillé sarkozyste UMP.

Car après la présidentielle viendront les législatives.

C’est surtout à ce moment là qu’il faudra qu’Yves Jégo rende des comptes : oui, il a bel et bien soutenu et/ou voté toutes les mesures qui ont contribué à l’envolée de la dette publique française.

Je vous la rappelle, cette dette, grâce à ce site qui la calcule en temps réel :

http://cluaran.free.fr/dette.html

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/22/111122055533390119084652.png

(Capture d’écran réalisée hier soir… Depuis, elle a augmenté…)

—–
Aux alentours de 1,7 BILLIONS d’EUROS !

Voici son évolution, à cette dette, et notamment l’envolée depuis 2007 :

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/22/111122091216390119082304.jpg
—–
http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/22/111122091216390119082305.jpg

——-

De la même façon, Yves Jégo a cautionné et voté le bouclier fiscal : je vous en rappelle son principe, sa profonde inégalité et ses conséquences par l’intermédiaire de wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouclier_fiscal

Extrait :
http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/22/111122101445390119082571.jpg

——

C’est ahurissant, et pourtant, c’est la stricte vérité !

Mais ce n’est pas tout.

Yves Jégo a voté toutes les lois sarkozystes qui ont fait que Montereau a perdu son tribunal de commerce, son tribunal d’instance, son agence EDF et bientôt une partie de son hôpital !

Il a voté ces lois sarkozystes qui font que le secteur public est complètement exsangue en terme notamment d’effectifs : manque de policiers, manque d’infirmières, manque d’enseignants-remplaçants (je ne peux pas développer ici…), j’en passe et non des moindres.

Yves Jégo devra rendre des comptes !

C’est évident !

Avant de vous quitter pour aujourd’hui, je ne résiste pas à l’envie de vous diffuser la video que vient de réaliser le PS, une petite video parodique mais néanmoins très parlante !

Dans la sarkozye ambiante, les cadeaux ont foisonné…

Mais pas pour tout le monde !

Image de prévisualisation YouTube

———-
CQFD !

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/22/111122063011390119084853.jpg

———————————————————-

 


12 commentaires

1 2
  1. christophe dit :

    vous avez vu l’article dans le parisien d’hier concernant la grève des conducteurs de bus syonne? d’après votre bon maire (je dis « votre » car j’habite pas à montereau), c’est la faute au conseil général qui a bloqué les subventions pour les caméras de surveillance dans les véhicules, caméras qui aurait « sans doute » évité l’agression du conducteur!!! je rappelle qu’à melun il y a des caméras dans les bus mais que c’est pas pour autant que les conducteurs ne se font pas agresser!!!! et puis je rappelle aussi que les caméras n’empêchent pas les caillassages de bus, de toute façon quand un « déliquant » (appelons les comme ça bien que c’est pas le terme exact que j’emploi d’habitude mais ici ça risquerait d’être trop vulgaire!!!) à envie de foutre sa merde et d’agresser ou de pas payer, une capuche sur la tête et il est tranquille il peut faire ce qu’il veut, caméra ou pas!!! alors s’il vous plait mr jégo, arrétez la politique politicarde, à une époque vous les avez rencontrez les conducteurs de bus de melun, et vous avez constatez ce que peuvent faire ses « jeunes désoeuvrés », souvenez vous, et c’est pas une caméra qui va les calmer!!!!

  2. p'tite souris dit :

    Bien sûr Christophe, quand il se passe quelque chose de négatif dans n’te bonne ville, c’est toujours la faute « DES AUTRES » – notre édile est là depuis 16 ans maintenant.
    C’est la devise des « Hussards » en campagne ex : la crise c’est Hollande, la misère sociale, le chômage, la délinquance, la santé, les hausses à tout va, les impôts, les taxes,et plus encore, sans oublier haro sur les fonctionnaires… et les cadeaux aux riches : c’est qui ?
    Je suis bien d’accord avec joe : « de tte façon nous savons tous très bien
    à Surville c’est le far west ! les gens sont tristement laissés à l’abandon ». Il est possible de le vérifier chaque jour !!!!!!!!!!

  3. Titi de mon trot dit :

    Tout à fait d’accord avec Joe et Christophe. Certains conducteurs sont irresponsables et roulent dans Surville à une allure plus qu’excessive malgré les caméras. A Surville plusieurs points sensibles, avenue de Surville, cité scolaire, croisement Bd Pajol ou la plupart des conducteurs ne respectent pas la priorité au contraire accélèrent pour passer le premier, devant la chaufferie ou le chantier empêche les pietons de passer autre que sur la route (chemin d’écoliers) aucun aménagement pièton. La sortie du collège et lycée le soir c’est coton ! J’en oublie c’est certain. Aucun plan de circulation n’est prévu, le bd Pajol déssert Surville par la zone industrielle, la circulation y est très dense, une école est toute proche mais aucun aménagement de ce carrefour extrêmement dangereux, juste une « maman sécurité » aux heures de sortie et d’entrée de l’école. On attend un accident grave pour se pencher sur le problème. A Surville pas de police aux abords des écoles ou de la citée scolaire qui obligerait les voitures à respecter les piètons et le code de la route.
    Christophe a raison, ce ne sont pas les caméras qui empêchent certains d’empoisonner la vie des autres.
    La réhabilitation a modifé les routes mais nos élus n’ont pas encore réalisé qu’il fallait revoir le plan de circulation pour éviter les accidents. Encore une fois, on se fiche de Surville et de ce qui pourrait y arriver de grave. C’est quand même en ville haute qu’il y a le plus d’enfants.

  4. veilleur dit :

    c est bientôt l’heure du changement…

    Cher auteur, pourquoi ne pas faire un petit billet sur « les discours de la servitude volontaire » de La Boetie ?

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !