Ah logo ! Ma non troppo…

Le « Sur le vif » d’aujourd’hui concernera une toute petite image :

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/25/111125104738390119095063.jpg

—-

Vous avez bien entendu reconnu le logo de la CC2F, notre Communauté de Communes du Fleuve et de la Rivière, présidée par notre Député-Maire-ARES-UMP-Avocat-346-544.

Ce logo figure sur l’en-tête des courriers, des enveloppes, du site internet, on peut le voir orner tous les véhicules des services administratifs.

Ce logo, quoi qu’on pense de sa qualité artistique, existe.

En ces temps de crise, en ces temps de restrictions, en ces temps de rigueur, serait-il nécessaire de la changer, entraînant ainsi une réimpression de tous les documents, une refonte du site, et une nouvelle sérigraphie sur les véhicules ?

Bonne question, non ?

Notre édilanous a répondu « OU »I à cette interrogation.

En effet, la CC2F va dépenser un budget conséquent (nos impôts) pour refaire ce logo…

La preuve se trouve ici, sur le site du BOAMP :

http://www.boamp.fr/index.php?action=avis&num_parution=B20110214&num_annonce=66&total=6&_s=0&indice=1

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/25/111125104738390119095060.jpg

—–

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/25/111125104738390119095062.jpg

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/25/111125104738390119095061.jpg

——-

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais quand même, n’y aurait-il pas moyen de trouver à employer tout ce budget un peu plus utilement ?

Une nouvelle fois, Yves Jégo est pris en flagrant délit de « communicationnite » et de « dépensite » aigües.

 

——————-

 


8 commentaires

  1. Neutralité dit :

    Au revoir le travail, bonjour les dépense inutile !

    Crise de la quarantaine pour faire autant de dépense inutile ?

  2. TOTO dit :

    BIZARRE! Il s’est « peut être » apperçu qu’à MONTEREAU il n’y avait pas deux fleuves, c’est ce que l’école de la république m’a apprit. Et, qui sait, il y a « peut’être » quelqu’un qui a des problèmmes de fin de mois. Les élections ça se prépare.

  3. chouette alors dit :

    Au moins on sait où nos sous passent ! La crise y connaissent pas, avec l’argent des autres tout est permis. Encore une fois c’est de l’argent public. Les personnes âgées des petits villages de la CC2F qui ont bien du mal à boucler leur fins de mois (et les autres) que pensent-ils de l’utilisation de leurs impôts pour des futilités ? c’est vraiment de l’argent jeté aux deux fleuves. A côté de ça les trottoirs tombent en ruine, les trous dans la chaussée (zone industrielle) se forment à nouveau (merci le confort de toute une communauté)pendant ce temps là, Madame la CC2F se refait une beauté aux frais des contribuables. Dans cette communauté aussi on dit OUI à TOUT ? Personne parmi ces messieurs et dames les maires de cette communauté pour faire remarquer l’inopportunité de la chose ? TOUS les maires sont d’accord pour jeter l’argent par les fenêtres ? L’argent public bien entendu.
    « Qui a eut cette idée folle un jour d’inventer…..c’est ce sacré….. »
    90000 euros HT ça en fait des trous de bouchés sur les chaussées ! La TVA est à combien pour ce coût là ?
    Dire qu’hier on faisait la quête aux portes des grandes surfaces pour que les banquse alimentaires puissent venir en aide aux plus démunis de plus en plus nombreux de plus en plus démunis.

  4. liz dit :

    Et demain, ce sera quoi, la couleur des salopettes des agents ?

  5. Anonyme dit :

    N’importe quoi ! et après il va entonner le couplet de Sarkozy pour dire que les socialistes dépensent trop ! c’est l’hôpital qui se fout de la charité !

  6. Eol dit :

    Déjà le nom de cette CC m’a toujours fait rire, car il n’y a jamais eu deux fleuves a Montereau, mais un fleuve et une rivière, au sens administratif c’est repectivement la Seine et l’Yonne, mais au sens géographique c’est l’Yonne le fleuve et la Seine la rivière (m’enfin passons).
    Le logo n’était peut-être pas assez dévellopé pour notre cher maire, je n’avais eu aucun mal a le refaire avec mon logiciel d’infographie pendant mes etudes pour mon rapport sur Montereau, mais toujours est il que je trouve completement stupide en temps de crise economique, et alors que notre pays s’enfonce dans la rigueur, de dépenser l’argent du contribuable dans cette futilité…

  7. ah bon dit :

    J’ai appris à l’école que la Seine était un fleuve (elle aboutit dans la mer), et l’Yonne une rivière qui se jette dans un fleuve.(la Seine en l’occurence) . Depuis les manuels scolaires ont peut-être changé ?
    En France pour faire des économies il est créée une strate supplémentaire à l’échelon territorial, on voit le résultat y compris sur la feuille d’imposition ! Ah le cumul des mandats, des présidences, etc, etc……..
    il faut bien indemnisé tout ce beau monde, et payer la facture !
    Tout fout l’camp ma pov’dame !

  8. contribuable d'ici dit :

    Hors sujet mais dans le gaspillage de l’argent du contribuable et en pleine crise économique : après les sorties à un euro sans contrôle du quotien familial, les séances cinéma à un euro !!! Quel coût pour le contribuable ? Et l’annonce officielle dans le 7/7 des PV pour étrons canins!!!
    Moi je n’y comprends plus rien : UN « malheureux » toutou lâche un cadeau, son maître récolte 38 euros de punition ( soit dit en passant va falloir doubler le nombre de policiers municipaux pour traquer l’étron incivique) surtout traqué en ville basse je présume ailleurs on s’en contrefiche.
    Des centaines de gamins jettent leurs détritus repas à terre dans le périmètre « élargi » (tour des grés, maison pour tous, rue des Chesnois, bois du lycée) de la cité scolaire et RIEN !!!! sous l’oeil des caméras !!! Les mêmes gamins envahissent les immeubles alentours en y laissant préservatifs, étrons humains et autres flux corporels, volent les ampoules électriques dans les cages d’escaliers et hall, forcent les portes d’entrée à coup de pieds, crachent sur les locataires et les agressent verbalement continuellement. Ces mêmes locataires qui doivent attendre au moins une semaine pour que les ampoules volées soient remplacées le nettoyage des lieux fait et RIEN !!! QU’UN toutou lâche un cadeau il est sanctionné pour incivilité ! QUE DE NOMBREUX automobilistes lâchent leur véhicule sur le trottoir ! RIEN (sous l’oeil des caméras), là, pas d’incivisme….que de nombreux automobilistes « oublient » les limitations de vitesse et roulent comme des fous en ville haute particulièrement (sous l’oeil des caméras) et RIEN ! Pourtant, il y a certainement plus d’automobilistes et de gamins inciviques que de chiens lâcheurs de cadeaux…..et RIEN contre eux.
    Décidément en haut lieu on voit « la paille pas la poutre ».
    N’allez pas croire que je mégote, je n’apprécie pas plus que vous l’étron canin au milieu du trottoir, je trouve cela dégueu….et je peste mais c’est quand même plus rare que les voitures sur les trottoirs, les mégots, les détritus, papiers gras, sodas, expectorations en tous genres et autres…. donc deux points deux mesures et pour moi des incivilités à combattre de la même manière.
    A quand les PV/jetage détritus et cie sans parler des « jetages sauvages » par les fenêtres (faute de vides ordures) ?????
    Dans certains quartiers de Surville, les caisses de la mairie seraient vite renflouées.
    Poudre aux yeux que cette annonce, faut bien justifier la « fonction élective » de la CMDAVA.
    Au fait qui est l’adjoint délégué à la propreté ? Il ne doit JAMAIS se promener à pied dans certains quartiers.

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !