Rififi à l’UMP pour la 3ème circonscription !

La rumeur vient donc d’être confirmée !

Au cours des prochaines élections législatives de juin prochain, l’UMP devrait donc bien avoir un candidat « officiel » en la personne de Dominique Lioret, ci-devant maire de La Grande Paroisse.

C’est dans le Parisien d’hier que l’édile grand-paroissien a choisi de révéler son intention de « défier Jégo sur ses terres »

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/03/110603062220390118259322.png

Au moment où j’écris ce papier, lundi 5/XII/2011 à 18h10, cet article n’est pas encore disponible en ligne…

Il faut donc dire qu’apparemment, Dominique Lioret a reçu le soutien du puissant Christian Jacob, patron UMP en Seine-et-Marne qui n’aurait toujours pas digéré la volonté de not’ bon maire de vouloir s’attribuer – en vain – un siège de sénateur, il y a quelques mois…

On peut donc l’affirmer, le logo UMP sera bien présent peut-être pas sur les affiches d’Yves Jégo, mais sur celles de Dominique Lioret.

Il faut dire que ce dernier l’avait mauvaise.

On se souvient en effet qu’il avait dû laisser la place aux dernières cantonales au 1er-Adjoint-au-Maire-de-Montereau-Présentateur-de-Catch Jean-Marie Albouy. (Tout ça pour pas grand chose, puisque, je vous le rappelle, M. Albouy fut battu très nettement par Léo Aiello.)

Ah ! Rancoeur quand tu nous tiens…

Dans l’article du Parisien, le challengeur umpien de notre Député-Maire-ARES-UMP?-Avocat-346-544 rappelle que lui est inscrit au RPR depuis le 11 mai 1981, et surtout, argument imparable à ses yeux, qu’il a suivi des cours avec Brice Hortefeux et Renaud Muselier !

C’est ça qui vous pose son homme, des cours avec Hortefeux et Muzo, comme on l’appelle dans les Bouches du Rhônes !

En tout cas, M. Lioret l’a affirmé tout de go « Je veux être le candidat du rassemblement, alors qu’Yves Jégo ne sait pas où se placer.« 

La permanence Lioretienne va donc servir à quelque chose…

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/20/111120081127390119072376.jpg

—–

Bien entendu, note édilanous est monté sur ses grands chevaux :

Comment ! Il a vu récemment le papa de Giulia qui lui a assuré, je cite qu’il serait « le seul candidat soutenu par l’UMP« , et ce, « sans ambiguité« , je cite encore…

Non mais sans blague !

http://nsm06.casimages.com/img/2011/12/05/111205071339390119139344.jpg

—–
Pour Yves Jégo, ce n’est quand même pas le maire d’une petite commune de même pas 3.000 habitants, dans laquelle il vient d’ailleurs d’acheter une très jolie maison, comme le rappelait justement Pascal Villebeuf, l’auteur de l’article, ce n’est donc pas un petit maire qui va faire la loi en Seine-et-Marne et chasser sur le jégoïste pré carré.

Mais comme le rappelait hier un commentateur fort avisé : « Je ne crois pas que cela va durer longtemps. Sarkozy va y mettre bon ordre. A moins qu’il considère, vu les faibles chances de la candidate socialiste, que l’UMP puisse se permettre une primaire à droite ! Cela serait drôle ! »

On verra en tout cas par là que, comme j’avais l’honneur et l’avantage de vous l’affirmer il y a quelques temps déjà, les mois qui viennent vont être vraiment passionnants.

Et encore ! 

« Passionnants » est un adjectif qualificatif bien faible!

——————-

Le bonus du Taulier

.
Si vous n’avez pas suivi hier le Petit Journal de Yann Barthes, je vous conseille de vous ruer sur le lien ci-dessous :

http://media.canal-plus.com/image/03/3/227033.jpg

.
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-c-le-petit-journal.html

Sur la video en ligne, notre Député-Maire-ARES-UMP?-Avocat-346-544 l’avoue, aux alentours de la 7ème minute : 

« J’ai retourné ma veste« ….

http://nsm06.casimages.com/img/2011/12/05/111205111628390119140239.png

.
A demain !

———————-
 

 

 

 

 


24 commentaires

1 2 3
  1. gg77130 dit :

    comment y se savate

  2. chakiri dit :

    Va-t-il perdre son job à l’école de la seconde chance ? Il n’y a pas que les moustaches qui sont longues, les dents raclent par terre.

  3. tommy the who dit :

    et à gauche, il y aura combien de listes ?

  4. Max dit :

    Ben pour l’instant deux :
    - le PS
    - Le POI

  5. aplusbegalix dit :

    il y aura sans doute une liste FN, avec le gars a la mèche sur les affiches qui faisaient peur pendant les dernières cantonales.

  6. liz dit :

    @JMM, c’est toujours mieux que des banquiers ou des coiffeurs.

    Pour le reste, je rigole. Est-ce que Mr Jacob a lu l’analyse paru aussi sur ce blog concernant la circonscription gagnable par la gauche. Gagnable ne veux pas dire gagné mais en tout cas veux dire qu’il faut faire le maximum pour ne pas la perdre. Ont’il renoncé à ce siège pour achever jégo ? il me fait (presque) pitié !

  7. Nanard le Montrelaid dit :

    Franchement l’UMP qui sort Lioret, le parti socialiste une illustre inconnue en dehors du canton de Moret, sans vouloir présumer du résultat des urnes, Jego devra se battre mais n’a pas trop de souci à se faire, n’en déplaise à ses détracteurs de tous bords.

  8. p'tite souris dit :

    c’est bien mon avis Nanard le Montrelaid, à croire que c’est une renvoi d’ascenseur concernant la division de la droite pour le Sénat, laquelle a permis de conserver 3 sénateurs dans le 77.
    Merci qui ? La troisièrme circonscription n’a jamais vraiment interessé le PS !

1 2 3

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !