La compil !
Avant-post
.
Un conseil départemental de l’UMP 77 se tenait avant-hier à l’Assemblée Nationale.
Ce fut une réunion au sommet afin de décider qui allait faire quoi dans notre troisième circonscription, en matière d’investiture aux prochaines élections législatives.
La proposition du tandem Jean-François COPE – Christian JACOB, respectivement patrons national et local de l’UMP a été très claire : les deux caciques umpiens ont proposé l’investiture du parti présidentiel à Valérie EPIKMEN.
—–
Mme EPIKMEN est actuellement Conseillère municipale d’opposition à Veneux-Les Sablons.
Le maire de la Grande-Paroisse Dominique LIORET a donc été prié de s’entendre avec elle ! (Il s’était auto-déclaré candidat en début de semaine…)
Quant à Yves Jégo, le refus d’investiture a été plus que clairement énoncé !
Un grand merci à ma source au Palais Bourbon.
——————————————————————
La compil !
.
Lundi dernier, notre Député-Maire-ARES-UMP-346-544 s’exprimait sur tout plein de sujets dans la République de Seine-et-Marne.
C’est ainsi qu’il donnait son avis sur la manifestation organisée le mercredi précédent par le Syndicat CGT devant l’hôpital de Montereau.
Voici un extrait de la jégoïste analyse :
« Je respecte la liberté syndicale mais je déplore que la CGT cherche trop souvent à politiser ces questions. »
C’est vrai que s’il en est un qui ne cherche jamais à politiser les questions locales, c’est bien notre édilanous.
Je ne prendrai que quelques exemples plutôt bien sentis, et surtout tous tirés de la même édition de l’hebdo seine-et-marnais.
Politiser quoi que ce soit, vous rigolez, vous !
Pas Yves Jégo !
Sur le même sujet, voici ce qu’il dit :
« C’est plutôt devant les bureaux de Claude Evin, ancien ministre socialiste responsable de l’arrêt du chantier du pôle mère-enfant que la CGT devrait se tourner »…
Yves Jégo oublie qu’il a voté la loi sur la réforme territoriale qui a vu la création de l’ARS.
Est-ce ne pas politiser le débat que de souligner que M. Evin fut ancien ministre socialiste ?
CQFD…
M. Claude Evin
.
Autre papier, consacré cette fois-ci à la subvention que la Région Ile-de-France à juste titre ne veut pas verser. (Je vous rappelle modestement que j’avais été à l’origine de la révélation de cette affaire…)
Appréciation jégoïste :
« Nous sommes pour notre part de bonne foi et les habitants de nos 138 communes n’ont pas à faire les frais de l’incapacité du PS à se libérer des exigences folles des Verts ».
Avouez quand même que politiser plus ce dossier, ça ferait trop.
CQFD…
Autre jégotterie : sa réponse à l’enquête intitulée « A Montereau, on ne gagne pas gros ».
Là encore Yves Jégo se lâche et politise à tour de bras.
« Ces statistiques devraient inciter le département et la région à faire en sorte que les politiques de subventions à la ville soient plus importantes. »
Je rappelle qu’Henri Auclair nous a montré en début de semaine qu’Yves Jégo avait fait en sorte de toucher déjà pratiquement deux fois plus de Dotation de Solidarité Urbaine que les autres communes, et malgré ça, ça ne fonctionne pas !
http://yvespoey.unblog.fr/2011/12/02/un-grand-livre-de-recettes/
.
Je vous le disais donc : si tout ça, ça n’est pas de la politisation à outrance, je ne m’y connais plus…
CQFD…
Alors, ça n’est pas un festival, un véritable feu d’artifices ?
Finalement, il n’y avait pratiquement que la rubrique Etat-Civil à n’avoir pas subi de politisation de la part de not’ bon maire….
—————————
le rififi à droite s’intensifie ?
Lioret et Epikmen, ils vont arriver à s’entendre ?
Jégo est définitivement considéré comme un dissident par Copé et Jacob.
Ca va chauffer au printemps prochain.
C’était un festival Jégo dans la dernière république de Seine et marne ?
Merci pour vos infos, Missié Poey !
Ils sont vraiment petits bras à la CGT en comparaison.
ça va être une vraie primaire à droite dans la 3ème
Oh ! après ce choix par les hautes sphères du pouvoir va-t-il malgré tout oser sa candidature ? et dans quel groupe ? Candidat libre ? Pour une claque, c’est une claque. Autrement dit : « changement d’herbage ne réjouit pas toujours ».
Nous donnerez vous des nouvelles de l’âne un de ces jours prochain ? « entre le boeuf et l’âne gris….. »une idée de petit boulot d’actualité pour payer sa pension si la pauvre bête ne veut pas finir en saucisson. A moins que not’ bonne dame CMDAVA ne lui offre gîte et couvert moyennant obligation de tondre sa pelouse sans dévorer la vigne du seigneur. On est où pas pour la protection animale.
Les petites cabanes/refuges chats payées sans doute avec l’argent du con/tribuable seront-elles inaugurées officiellement avec coupage de ruban tricolore ? N’allons nous pas entrer en période électorale ? Sûr que les chats ne votent pas quant aux chiens, les PV étrons !!!! la voix de leurs maîtres n’est pas gagnée. Mais revenons à nos moutonssss, sous quelle étiquette not’bon maire va-t-il présenter sa candidature ?
BIZARRE! Que vont penser les amis de m.jégo , qui se sont ralliés à sa cause UMPienne, et ses prédécesseurs(euses) qu’il ne cesse de critiquer lors des conseils municipaux ,alors qu’ils sont assis autour de la table?. J’entent souvant dire que l’on « politise trop » ceci ou cela, pour moi, si l’on dit « le pain est cher » on fait déjà de la politique. Pendant ce temps le chomage continu d’augmenter 4 193 000 pour le mois d’octobre soit 17 200 de plus sur 1 mois. Il en est mème qui parlent des 37 heures payées 35 .Et pan! sur les travailleurs(euses)Seulement il ne manque que quelques 130 million d’heures de travail à distribuer par semaine.Et cela ce n’est pas BIZARRE!.
On va se régaler.
Je suis impatiente.