Rideaux ! (Oui, au pluriel…)
Une nouvelle fois, et je le déplore, je vais vous livrer deux photos de commerces de « l’hyper-centre monterelais » qui viennent de fermer leur porte.
Une nouvelle fois la rubrique « Sur le vif » de ce site d’info en ligne va vous démontrer la légendaire vitalité économique de notre chef-lieu de canton.
Et si vous ne me croyez pas, quand je vous parle de cette soi-disant « vitalité économique », vous n’avez qu’à vous promener un samedi après-midi dans la rue Jean-Jaurès : c’est un véritable désert. (Sauf si vous vous y promenez tous en même temps, évidemment…)
Voici ces deux commerces…
Tout d’abord le magasin de cultures à domicile, situé en face de la collégiale Notre-Dame-et-Saint-Loup :
—–
Puis l’épicerie exotique de la sympathique Danielle chez laquelle on trouvait un délicieux jus de tamarin…
—–
Ces deux pas de porte deviendront-ils bientôt de nouvelles annexes de l’école de la deuxième chance ?
Tout peut arriver !
Avant de vous laisser vaquer à vos activités habituelles, je vais vous livrer un autre cliché que j’ai pris cette semaine, rue Anatole-France, en ville haute.
Il s’agit peut-être d’une alternative aux caméras de video-surveillance…
Allez donc savoir !
—–
Le bonus du Taulier
.
Je vous renvoie sur le site qui est en train de faire le buzz, le « Sarkobingo »…
Allez-y donc faire un tour, vous allez comprendre immédiatement…
C’est ici :
http://jefaismacampagneaveclargentdesfrancais.fr/
.
Bon week-end !
———————-
http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/ump-yves-jego-et-frederic-valletoux-divisent-09-12-2011-1759217.php
Ces déplacements bien entendu ne figureront pas sur les comptes de campagne. Bravo, vive la crise et ceux qui n’ont rien, ni argent ni toit ni avenir que la honte et même plus la rage des exclus.
Superbe cettte photo qui pourrait être un exemple de la « cognition animale » laquelle nous réserve sans doute bien des surprises !
Ce pigeon observateur, même s’il n’est pas bagué, serait certainement aussi utile que toutes les caméras implantées à grand frais sans beoucoup de résultats dans n’te bonne ville.
Ce que des chercheurs ont actuellement prouvé c’est que les pigeons savent reconnaître les visages.
Celui-ci a dû apprendre à lire, d
dans l’école primaire, riche de ses enseignants, toute proche ?
singulier, la fin de mon commentaire est passé sans modération alors que le texte est parti en modération? (une farce du pigeon ?)
allez, pour te faire plaisir yves, je rajoute ici le commentaire que j’ai fait sur ton facebook et que tu as aimé : normal que ce pigeon remplace les caméras de surveillance, car c’est bien connu le pigeon voit…..yageur!!!!!
Je l’attendais avec impatience ! Merci !
pas de quoi, si on peut faire plaisir!!!!!