Va te faire foot ?
Montjoie ! Saint-Denis !
Que l’on dépoussière le gonfanon ! Que l’on mande le connétable !
Le fourbe Anglois à l’offensive repassoit !
C’est en tout cas ce que pensait récemment notre Député-Maire-ARES-ex-UMP-346-544, qui, ne pouvant s’empêcher de donner son avis assurément très éclairé sur les sujets assurément importants, s’insurgeait de la venue au Club du Paris-Saint-Germain de David Beckham.
—–
C’est en tout cas ce qu’il affirmait sur son site, le 21 décembre dernier.
En fait, il ne l’affirmait pas directement, mais comme bien souvent, il se contentait de reproduire une dépêche AFP.
Car évidemment l’occasion était trop belle d’essayer de déborder l’arrière-central et de tacler l’ailier-gauche Jean-Paul Huchon…
Je vous laisse ce que not’ bon maire avait recopié.
Car vous le savez Yves Jégo recopie allègrement les dépêches AFP :
Beckham au PSG? Jégo interpelle Delanoë et Huchon sur les aides au club
L’ancien ministre UMP Yves Jégo a interpellé mercredi Bertrand Delanoë et Jean-Paul Huchon sur les aides publiques apportées au PSG, alors que la presse évoque la possible arrivée dans le club parisien de la star britannique de foot David Beckham pour 800.000 euros par mois.
« Au moment où les dirigeants du PSG seraient prêts à rémunérer à hauteur de 10 millions d’euros par an un des joueurs de football les plus célèbres du monde, il me semblerait utile que le maire de Paris et le président du conseil régional d’Ile-de-France (tous deux socialistes, ndlr) s’interrogent sur le montant des aides publiques apportées » au club, déclare dans un communiqué le vice-président du Parti radical.
M. Jégo, qui est aussi député de Seine-et-Marne, juge « choquant » que « de l’argent public serve indirectement à un club de football qui a manifestement les moyens de dépenser sans compter ».
Il « suggère » que les sommes consacrées par la ville de Paris et le conseil régional au club du PSG « soient attribuées aux petits clubs français de football, qui font vivre, tout autant que les grandes vedettes, ce sport si cher à nos compatriotes ».
———
C’était donc la recopie du jour d’Yves Jégo…
Bien entendu sa timeline Twitter s’enrichit pour l’occasion d’indispensables messages :
——
Seulement voilà, dans cette nouvelle recopie de dépêche AFP, ce que notre édilanous se gardait bien de recopier, c’est la suite de la dépêche en question…
Car suite il y avait bel et bien !
Et bien entendu, cette suite était très peu à son avantage !
Jugez plutôt :
Dans l’entourage de M. Huchon, on rappelle que « contrairement aux affirmation d’Yves Jégo, la Région ne finance absolument pas le PSG: nous ne sommes impliqués ni dans la rénovation du Parc des Princes ni dans le fonctionnement du club ».
« Pour l’information de M. Jégo, la Région va investir 31 millions d’euros en 2012 pour les équipements sportifs de niveau régional, comme par exemple la construction d’un vélodrome couvert à Saint-Quentin-en-Yvelines ou encore de terrains synthétiques pour le foot ou le rugby », a-t-on ajouté de même source.
Du côté de la mairie de Paris, on indiquait mercredi soir que la subvention au PSG avait été réduite en 2011 et le serait pour 2012: « en 2011, la subvention au PSG s’est élevée à 1,25 million d’euros avec une baisse de 250.000 euros » par rapport à l’année précédente, et pour 2012 « le montant définitif n’est pas encore arrêté, mais la subvention au PSG sera inférieure à 1 million d’euros », a dit la mairie. « Elle sert notamment à financer la sécurité du public, l’équipe féminine du PSG et les petits clubs locaux partenaires », a-t-on précisé de même source.
Lors d’un +chat+ récent dans un journal gratuit, M. Delanoë avait annoncé: « Je soutiens l’équipe de Paris même si je baisse considérablement ses subventions ».
————–
On aura donc compris que l’initiative jégoïste se solda donc par un but contre son camp.
C’est en tout cas ce que jugea entre autres organes de presse le journal Sud-Ouest :
Le journaliste conclut son papier par un impitoyable :
« Huchon 1 – Jégo 0 ?«
En tout cas, comme dirait ma crémière qui se joint à moi pour vous souhaiter de joyeuses fêtes, un joyeux réveillon de Noël ce soir, si c’était pour dire ça, j’en connais un qui aurait mieux fait de la mettre en veilleuse.
Une nouvelle fois !
Un grand merci à notre Poseur de Filets Dérivants qui m’a de nouveau alerté pour la rédaction de ce papier.
Joyeux Noël à tous.
Et afin qu’il ne soit pas dit que la crise nous empêche de faire monter le homard sur nos tables, je vous donne un petit conseil :
——
On se retrouve après-demain, le 26 décembre….
—————-
Le bonus du Taulier
.
Par charité athée, en ces temps à la fois de nativité et de pré-campagne électorale, je ne vous dirai pas qui j’ai vu, en compagnie de son épouse, faire ses courses et pousser le caddy à Carrefour-Surville, hier après-midi, aux alentours de 17h00…
Non ! Quand même pas ?
Eh si !
Pré-campagne électorale, vous dis-je !
———————————————-
je l’ai vu aussi à carefour
L’art de s’auto-piéger en voulant taper n’importe comment sur ces vilains socialistes, comme vous dites.
Envoyons Jégo au Quatar et le tour sera joué.
Encore une fois jégo perd une occasion de se taire.
Excellent le homard-carottes !
Depuis le nombre d’années qu’il st maire de notre commune, il serait tant qu’on le voit faire ses courses…
Meme si je doute toujours qu’il habite veritablement à motereau , mais plutot la ville de son trezs grand ami lioret…
Dommage, que cela soit exceptionnel… cela devrait etre regulier …
Jego a carrouf ! je reve ou quoi ? j’y crois pas.
Demandez au sommelier en tablier noir, et vous verrez bien…
Ce qui me sidère c’est que jego en déclarant ça ne se rende pas compte que ça va lui retomber dessus.
Je suis à chaque fois très étonnée de le voir croire que tout le monde sera à accepter ses dires sans vérifier ou riposter. Et bien entendu, c’est à chaque fois le retour à l’envoyeur, il se prend le ballon dans les dents.
Si Jésus était né en Suisse, comme le suggère votre vignette, non seulement les hosties coûteraient très cher, mais elles seraient parfumées au chocolat.