Ca va ch……….. !
Aujourd’hui, lendemain de fêtes oblige, je vous fais partager un petit cadeau que j’ai reçu, au titre de Directeur de la Publication de ce site d’informations locales.
Quatre Flambergiens, pas moins, m’ont communiqué le courrier ci-dessous.
Il s’agit de la réponse de Dominique Lioret, maire de la grande Paroisse à qui notre Député-Maire-ARES-ex-UMP-Avocat-346-544 avait retiré ses délégations de vice-Président de la CC2F, notre Communauté de Communes du Fleuve et de la Rivière.
Je vous avais expliqué tout ça ici même :
http://yvespoey.unblog.fr/2011/12/14/de-lart-de-la-represaille/
Voici donc ce courrier. (Je n’y ai strictement rien retouché, que je sois changé en Nadine Morano sur le champ si je mens…)
—–
———-
Alors, comme ça, notre DMCR-ARES-ex-UMP-A-346-544 a vécu des situations « délicates » ?
Lesquelles ! Lesquelles ! Lesquelles !
Avant de vous laisser vaquer à vos occupations favorites, il me reste une petite curiosité à vous signaler, toujours à propos de ce dossier.
Notre Député-Maire-ARES-ex-UMP-Avocat-346-544 avait recopié sur son blog la déclaration qu’il avait prononcée d’une voix sépulcrale ce fameux lundi 12 décembre dernier.
Fut-il conscient du caractère pour le moins unilatéral de cette décision ? Je ne sais.
En tout cas le papier disparut du jégoïste blog presque aussitôt qu’il fut publié.
Mais il reste néanmoins une trace de cette brève publication : la timeline Twitter de not’ bon maire.
Vous pouvez réessayer, le lien ne fonctionne plus du tout et renvoie sur une page blanche.
Quoi qu’il en soit, quelque chose me dit que le prochain conseil de la CC2F va être l’un des plus attendus depuis la création de cette entité administrative.
A demain.
———————————-
le lien fonctionne il suffit de demandé en cahce et le tour est joué sinon je copie et je colle .
lundi 12 décembre 2011
Deux informations concernant la Communauté de Communes des 2 Fleuves
Voici la déclaration que j’ai faites à l’issue du dernier conseil communautaire de l’année de la Communauté de Communes des 2 Fleuves tenu ce lundi soir à Varennes-sur-Seine
« Je souhaite porter à votre connaissance deux informations :
En premier lieu, à l’heure de l’ouverture d’une enquête préliminaire par le Parquet de Fontainebleau confiée à la Police Judiciaire et impliquant un élu de la Grande-Paroisse, par ailleurs employé des Services Techniques de la Communauté de Communes des Deux Fleuves, je vous confirme que dans le cadre de mes responsabilités j’ai été contraint de suspendre de ses fonctions la personne en question et à engager une procédure à son encontre devant le Conseil de discipline.
Comme chacun d’entre vous j’imagine, je souhaite que le travail de la Police Judiciaire permette le plus rapidement possible de faire toute la transparence sur cette affaire.
En second lieu je vous informe que pour des raisons graves et récurrentes pouvant nuire au bon fonctionnement ainsi qu’à l’intérêt du service de notre communauté de commune j’ai également été contraint, pour la première fois depuis que je préside notre assemblée, à prendre un arrêté de retrait de ses délégations à un Vice-président.
Conformément à la Loi, le conseil communautaire sera appelé à se prononcer lors d’une séance ultérieure sur les conséquences de cette décision qui rentre dans mon champ propre de responsabilité et qui a été, je tiens à le préciser, mûrement et longuement réfléchie.
D’ici là, j’assumerai personnellement le suivi des dossiers que j’avais délégué à ce cet élu. »
Merci !
le lien fonctionne il suffit de demandé en cahce et le tour est joué sinon je copie et je colle .