A Montereau, le chômage augmente et la population baisse !

L’Insee, Institut National de la Statistique et des Etudes économiques a fait paraître hier les populations légales des départements, cantons et communes de son dernier recensement.

Bien évidemment, tout comme vous, j’attendais avec impatience les résultats concernant Montereau-Fault-Yonne.

Ces résultats sont là :

http://www.insee.fr/fr/css/images/logo_insee_pageint.gif

http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-de-donnees/recensement/populations-legales/departement.asp?dep=77&annee=2009

Stéphanie AUGUY, journaliste au Parisien, dans un papier daté d’hier, résumait donc ces statistiques en donnant la population totale des communes au 29 décembre 2011, avec l’évolution depuis décembre 2010, soit sur une année civile.

http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/18/091018050238390114666408.jpg

http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/la-poussee-demographique-gagne-les-campagnes-30-12-2011-1788511.php

Voici les chiffres-clefs tirés de ce dernier recensement INSEE.

La méthodologie est expliquée ici même :

http://www.insee.fr/fr/publics/default.asp?page=communication/recensement/presse/commpoplegales.htm

Je ne prendrai que les villes les plus importantes possédant elles aussi une ZUS.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/12/30/111230055306390119236520.png

——

Le constat est sans appel…

Malgré les sommes colossales de l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine, malgré toutes les nouvelles constructions de logements en tous genres, malgré les dires de notre Député-Maire-ARES-ex-UMP-Avocat-346-544, la population monterelaise baisse encore !

C’est une réalité incontestable, rappelée par le Parisien, pourtant peu suspect de gauchisme rampant.

Je vous rappelle que ce programme de rénovation urbaine fut voté en 2004.

http://www.anru.fr/anru/img/logo2.gif

http://www.anru.fr/Montereau.html

En 2006, la population de notre chef lieu de canton était de 16.768 habitants.

Le coût total du projet de rénovation urbaine s’élevait à 121 699 000 €, dont une participation de l’ANRU à hauteur de 53 646 000 €.

(Source : Préfecture de Seinet-et-Marne : http://www.seine-et-marne.pref.gouv.fr/sections/la_lettre_du_prefet?id=l_etat_en_seine-et-m1467)

Presque 122 millions d’euros pour ce résultat à la baisse !

Je vous remémore également le chiffre établi toujours par l’INSSE en 1999 : quatre ans après la première élection d’Yves Jégo à la mairie, Montereau comptait 17.615 habitants.

http://www.insee.fr/fr/publications-et-services/default.asp?page=services%2Frecherche.htm&cx=011031962541167842879%3Aradlwwkh1lw&cof=FORID%3A9&ie=ISO-8859-1&q=montereau+fault+yonne&sa=Ok

Depuis, malgré toutes les subventions accordées, il y a de moins en moins de monterelais !

Je ne sais pas si vous jouez à ces logiciels de simulation de gestion urbaine, comme par exemple Sim City.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/12/30/111230061634390119236616.png

Je rappellerai à notre Député-Maire-ARES-ex-UMP-346-544-Avocat-346-544 qu’il n’y a qu’une seule condition pour gagner.

Il faut augmenter sa population !

Sur ce, on se retrouve l’année prochaine !

———————————

 

 

 


25 commentaires

1 2 3
  1. chouette alors dit :

    La population est en baisse, à qui la faute ? Les chantiers n’en finissent pas, les maisons proposées qui ne ressemblent à rien sauf à des clapiers rectangulaires, sans grâce, sans attraits, imbriquées les unes dans les autres, juste assez d’espace pour ne pas pouvoir attraper ce qu’il y a dans les assiettes du voisin, uniformité des constructions médiocres. Ne parlons pas du plan de circulation, même pas de quoi laisser deux voitures se croiser, ça promet lorsque certain irrespectueux voisins se gareront n’importe comment. Chers loyers, chers remboursements avec des charges énormes pour de petits, très petits moyens, eau, gaz, electricité en augmentation.
    La rénovation nous avait-on promis se devait d’attirer les foules : entreprises comme emplois ! Joli résultat. Pas de boulot (et c’est pas fini), plus de commerces, tous au Bréau (de toutes manières vu les finances, pas de quoi acheter du superflu), rien que la plaine, la morne plaine. Le pire est à venir : le remboursement des dettes, des emprunts de la ville, espéront qu’il n’y a pas d’emprunts toxiques….les malheureux succèsseurs (on espère vraiment une autre équipe qui administrera la ville autrement) épongeront mais qui finalement boira la tasse ? le contribuable. Les nouveaux propriétaires, les locataires croûleront sous les charges, certains y laisseront leur dernière chemise, les finances de la ville seront au plus bas, les caisses seront vides, jolie perspective et sinistrose assurée.
    Il reste deux ans avant les municipales, de quoi jeter encore beaucoup d’argent par les fenêtres, aucune restrictions annoncées ni de coupes sombre dans le budget. La crise, les économies à Montereau, on ne connaît pas, la croisière continue à s’amuser. Les restos du coeur, la croix rouge, le secours populaire ont de « beaux jours » devant eux. Balayons, balayons, balayons, pour cela votons.

  2. Goldfinger dit :

    Encore faudrait il avoir un candidat crédible à proposer pour les municipales et ça c’est une autre histoire…

  3. Le chabanais dit :

    Le docte professeur Muyl a encore frappé !

  4. JM MUYL dit :

    Je suis heureux, quand je vais sur un site comme celui de maître Eolas, de bénéficier des compétences du blogueur et de ses commentateurs dans un domaine que j’ignore complètement.

    Quelques uns des commentateurs de Flamberge et son taulier lui-même nous permettent de mieux connaître notre ville.
    Il ne s’agit pas de jouer au prof.

    La journaliste du Parisien ignore le B-A-BA de la démographie et de la statistique. Et puis les journalistes aiment bien que les nouvelles paraissent fraîches et sont friands de précision illusoire…

  5. chouette alors dit :

    dans ce cas c’est à cette journaliste qu’il faudrait s’adresser en lui demandant de revoir sa copie histoire de « jouer au prof ». Si les informations qu’elle donne datent d’avant le déluge ce n’est pas la faute de celui qui nous en fait part de bonne foi

  6. Alexia dit :

    La baisse de la popultaion n’est qu’une des cons »quences de la gestion jégoïste

  7. christophe dit :

    quand vous dites que , je cite, « les journalistes aiment bien que les nouvelles paraissent fraîches et sont friands de précisions illusoires », vous incluez dans vos propos aussi les journalistes de « la république de seine et marne » quand ils interview votre édilanous (je dis ‘votre » car je suis pas du canton de montereau)????

  8. JM MUYL dit :

    Si Yves Poey est de bonne foi dans ce billet, je veux bien manger un béret béarnais.

1 2 3

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !