T’as d’beaux voeux, tu sais…

Pour la première rubrique « Sur le vif » de 2012, je vous ai reproduit les cartons de voeux municipaux, issus assurément de la verve communicante de notre Député-Maire-ARES-UMP-346-544.
Cette année, nous avons droit à des figures du portail de notre Collégiale Notre-Dame-et-Saint-Loup.
Jugez plutôt :
.
http://nsm05.casimages.com/img/2012/01/06//120106101347390119264243.jpg
—-
.
Un petit angelot, qui semble s’endormir toutes paupières mi-closes (symbole du dynamisme économique et social de notre chef-lieu de canton ?) nous est présenté en très gros plan.
Puis, à l’intérieur, nous avons droit au portail de ce magnifique édifice :
.
http://nsm05.casimages.com/img/2012/01/06/120106101347390119264244.jpg
—–
.
En bon laïque que je me targue d’être, moi qui sais bien que la laïcité c’est accepter toute religion ou toute absence de religion à condition qu’il n’y ait pas de prosélytisme, comme j’aimerais que l’an prochain, ces mêmes cartons représentassent les deux mosquées survilloises…
En tout cas, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la couleur marron choisie ne me semble pas susceptible de générer un optimisme universel !

Puisque nous sommes dans le registre marron, et afin d’apporter ma pierre à ce futur et magnifique parc d’attractions napoléoniennes, j’aimerais vous raconter une histoire qui me fait toujours beaucoup rire, et qui concerne le fameux amiral Nelson.

1805…
21 octobre…
Tout près du détroit de Gibraltar…
Nous sommes à bord du HMS Victory.
http://www.larousse.fr/encyclopedie/data/images/1005843-Horatio_Nelson.jpg
.
L’amiral Horatio Nelson se prépare à livrer la bataille de Trafalgar qui lui coûtera au passage la vie.
Il aperçoit sur le pont de son fier navire de guerre l’enseigne de vaisseau John MacIntosh complètement désoeuvré, attendant avec angoisse l’engagement des hostilités.
Nelson, de sa célèbre voix de stentor, lui intime l’ordre suivant :
« Enseigne, allez me chercher mon pantalon rouge, afin que ces maudits frenchies ne s’aperçoivent pas d’une éventuelle blessure et du sang qui en coulerait. Et pendant que vous y serez, allez donc vous chercher un pantalon marron.« 
Bon week-end !
.
—-
.
Le bonus du Taulier
.
L’initiative du Jégoland allait-elle laisser de marbre nos concitoyens ultra-marins ?
Bien sûr que non :
La preuve en image, tirée du site « Guadeloupe-en-Crise »
.
.
http://nsm05.casimages.com/img/2012/01/06/120106104947390119264518.jpg
—–

Vous avez dit rétablissement de l’esclavage ? Ah non ! Il ne l’a pas dit…

————————————————-

 


12 commentaires

  1. Titi de mon trot dit :

    Les édiles auraient pu prévoir effectivement un sujet plus laïque, la statue de Napoléon par exemple ou les tours de Surville (mise à l’honneur de ce quartier et de ces habitants) cependant, la collègiale doit être vue comme un monument faisant partie du patrimoine culturel de la ville et quel patrimoine. Mais effectivement, cela pourrait prêter à confusion. Un petit pot pourri photographique : ponts, tours de Surville, Napoléon, vieux château…..part de brie de Montereau !!!! tout le monde aurait été content, chacun y voyait ce qu’il voulait. Le service communication de la ville manque d’originalité et d’idées c’est bien connu de même les initiatives du service du même nom : rien ou si peu sur la ville que des proposition de bouquins histoiriques, pas de DVD sur l’histoire de la ville et les monuments s’y référant….rien…une honte. Encore une fois la promo de la ville laisse rêveur. Sur ce point alors « Vive le futur jéogonapoléoland » qui, peut-être, aura un service de pub-com à la hauteur.

  2. Lucius dit :

    Mc Intosh avait mangé trop de pommes ?

  3. Ajax dit :

    La verve de Jégo est à la recherche de joie ?

  4. Oleg dit :

    Un ancien sous-ministre des DOM fan de Napoléon ça vous pose son homme.

  5. Anonyme dit :

    Extrordinaire ! On aurait pu s’attendre, après le battage médiatique fait autour de son Napoleonland, qu’il envoie des vœux en cohérence,avec une thématique sur Napoleon . Rien ! C’est de l’incompetance où c’est la preuve que son projet de Jegoland ne vivra que le temps de la campagne électorale !

  6. Titi de mon trot dit :

    nous aussi Ajax.

  7. Titi de mon trot dit :

    Bien vu Anonyme. De la poudre aux yeux son truc.

  8. p'tite souris dit :

    belle contrepètrie Ajax ! revenez plus souvent.
    En cette période de voeux, la machine à affranchir a bien chauffé.
    En 2014 peut-être aurons nous droit à un séjour au Jégonapoland pour UN EURO transport en car compris dans le programme de campagne… allez savoir ?

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !