Avec ou sans le logo UMP ?

Mardi dernier, le quotidien du soir Le Monde, sous le plume d’Eric Nunes, faisait le point sur les divisions internes du parti présidentiel, concernant les futures investitures UMP pour les prochaines élections législatives de juin 2012.

C’était ici :

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/07/090207110226390113115871.jpg

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/01/09/legislatives-les-batailles-internes-de-la-majorite_1627274_823448.html

Bien entendu, un paragraphe entier était consacré aux tensions seine-et-marnaises concernant l’investiture – ou pas – de notre actuel Député-Maire-ARES-UMP-Avocat-346-544.

Je vous ai fait une petite copie d’écran rapide :

http://nsm05.casimages.com/img/2012/01/11/120111094713390119285913.png

—–

Ainsi donc, pour Eric Nunes, l’affaire serait faite.

Au siège de l’UMP, l’investiture umpienne ne devrait pas échapper à notre édilanous.

Bien entendu, si le siège décide, il faudra s’exécuter. Valérie Epikmen devra replier ses gaules et ses prétentions.

Mais qu’en sera-t-il de Dominique Lioret ? Lâchera-t-il l’os de l’investiture ?

Selon l’une de mes sources, il déclarait récemment à qui voulait bien l’entendre qu’il irait quoi qu’il arrive jusqu’au bout, et qu’il préférait consacrer ses économies à une campagne électorale plutôt qu’à un autre achat.

Nous verrons donc en temps voulu.

Moi, je me pose une autre question…

L’investiture de l’UMP, Yves Jégo la souhaite-t-il vraiment en tant que représentant de l’UMP, ou bien est-ce pour lui le besoin et le moyen de n’être que le SEUL candidat de droite ?

Not’ bon maire est aux abois.

Je vous l’ai suffisamment démontré ici.

Je pense qu’à ses yeux, il est impératif de figurer comme seul candidat de la droite, et si possible du centre.

Pour lui, il est important d’arriver en tête au premier tour des futures législatives.

Une trop grande dispersion des voix lui serait à coup sûr fatale.

Surtout dans l’hypothèse, et cette hypothèse-là est très crédible, où François Hollande aurait été élu Président de la République, renvoyant à des tâches plus familiales le papa de la petite Giulia.

Dans ce cas de figure, on peut même se demander si le logo UMP figurerait sur ses affiches de campagne ou sur ses tracts.

Il s’est déjà avéré que notre DMARES-UMP-A-346-544 n’était pas du genre à s’embarrasser de ce genre de petit détail.

Souvenez-vous :

http://yvespoey.unblog.fr/2010/06/29/cachez-ce-sigle-que-je-ne-saurais-voir/

 

voir l'image en taille réelle voir l'image en taille réelle

——-

Pour terminer, je ne manquerai pas de vous faire remarquer qu’avec ce retour en « Sarkozye », la « lepénisation des esprits » observée il y a de cela quelques mois ne semble plus guère ennuyer Yves Jégo…

————-

Nb : au moment où j’écrivais ce papier, hier après-midi, je n’avais pas le résultat des courses : l’UMP a procédé à la désignation de ses candidats hier soir.

A suivre…

————————

 

 

 


8 commentaires

  1. Le veneusien dit :

    C’est ce volet flambergien que je préfère : le décryptage de l’info. politique.
    Excellente analyse : Jégo veut être le seul.

  2. chouette alors dit :

    La politique étant devenue un métier et non plus une fonction, à chaque élection, c’est la curée, personne ne voulant perdre son boulot. L’interdiction du cumul des mandats et celle d’exercer plusieurs mandats successifs (fonction limitée à deux ou trois mandats après, place aux autres) mettrait peut-être un frein à cette dérive.
    En attendant not’bon maire fera tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas pointer au chômage. Le chômdu c’est pas pour son impériale majesté mais sait-il faire quelque chose d’autre par exemple se consacrer à plein temps à l’implantation de parcs d’attractions.

  3. salam aziz dit :

    trop de carrieriste

  4. salam aziz dit :

    trop de carrieriste a l ump pour le bien des montrelais Jego a pole emploi

  5. p'tite souris dit :

    Oh la la les tambouilles électorales ils nous prennent pour des demeurés ?
    Qu’un candidat à tout ait déjà ouvert une permanence pour « le conseiller territorial » élection prévue en …2014 ! Ses économies doivent être conséquentes !
    Ce matin « Libé » nous apprend que le PS veut déminer les querelles préélectorales… reste un conseiller régional écologiste pour lequel les deux états majors sont en train de chercher un autre point de chute en seine et marne.
    Qui sait, la 3 ème circonscription?
    Pour l’heur, éspérons une campagne Présidentielle d’un autre niveau que celui dont nous assomme l’UMP, ses ministres, et surtout le Président de l’Assemblée Nationale qui ose parler de « guerre » si la droite rate ce rendez-vous !
    On retrouve bien là les « ennemis » évoqués dans un certain courrier dont Flamberge nous avait informé lors des dernières cantonales.
    Sonneraient-ils l’hallali pour leur propre camp ?

  6. Jacques dit :

    Le plus important, pour certains, c’est l’immunité parlementaire !

  7. Titi de mon trot dit :

    complètement d’accord p’tite souris, on aimerait que le débat s’élève car là on n’est même plus au niveau des paquerettes mais sous leurs racines. Ils sont tellement « enflés » de leur personne, le pouvoir les a tellement « gatés » qu’ils pensent tous que leurs électeurs sont des andouilles, des niais ou des imbéciles. Ils ne font plus dans la nuance, ceux qui sont contre eux sont des ennemis et la guerre est déclarée !!!! Quelle maladresse ! Pensent-ils que nous avons droit de penser aussi. Nous sommes tous des ânes dont on oublie de payer la pension.

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !