Avant-Post
.
Je voudrais commencer la journée en publiant essentiellement pour les Flambergiens non Monterelais les deux dernières tribunes libres d’opposition en date publiées dans le très municipal et jégoïste 7/7.
.
Vous le savez, bien entendu, cette tribune d’opposition, acquise de haute lutte par son rédacteur, nous la devons à Henri Auclair, Conseiller municipal d’opposition.
.
Dans la dernière tribune de 2011, Henri pointait du doigt une situation pour le moins étonnante : sur le terrain, notre Député-Maire-PR-UMP-Avocat-346-544 se plaint des lois que lui et la droite parlementaire votent à l’Assemblée Nationale :
.
——-
.
Puis, dans son premier papier, Henri Auclair nous rappelle ce devoir essentiel qui constitue pour de plus en plus de monde, si l’on en croit les sondages, un vrai besoin :
.
—–
Merci pour tout, Henri !
————————–
.
Un label, une marque de fabrique, une AOC ?
.
On se souvient bien entendu que notre Député-Maire-PR-UMP-Avocat-346-544 fut missionné par notre Commercial Lider Minimo pour créer un label « Made in France », afin que nos produits à la fois tricolores et plus ou moins manufacturés s’écoulassent beaucoup plus facilement, et ce, de par le monde que l’on dit vaste…
.
Ce « Made in France » est-il efficace ?
Je n’en sais strictement rien, et pour tout vous dire, peut me chaut…
.
En revanche, ce que je sais, c’est qu’un nouveau label, une nouvelle appellation d’origine contrôlée, en un mot comme en trois, une marque de fabrique vient de voir le jour, concernant cette fois-ci notre édilanous.
.
C’est comme je vous le dis !
.
Et c’est surtout Olivier Biscaye, journaliste à la fois de Var-Matin, et de Nice matin qui vient nous le rappeler dans un papier au titre ronflant, un titre que je vous livre tout de suite :
.
« Il y a du Yves Jégo chez cet homme-là !«
Mais rentrons si vous le voulez bien dans le détail.
.
Dans son papier de lundi 16 janvier dernier, Olivier Biscaye s’en prend à M. Philippe Douste-Blazy qui, comme tout un chacun le sait, vient d’apporter son soutien au béarnais François Bayrou. (Prononcer Baillerou, svp…)
.
M. Douste-Blazy, toujours pour Olivier Biscaye, a une remarquable caractéristique : il a été à l’UDF, puis un soutien de Jacques Chirac au RPR, puis Sarkosyste patenté, et enfin vient de rejoindre le MODEM.
.
Cette caractéristique remarquable, à qui croyez-vous que le méridional journaliste la compare ?
A votre avis ?
.
Je vous laisse l’extrait qui est probablement ce qui constitue de plus vachard ayant été jamais écrit à propos de not’ bon maire :
.
——
On l’aura compris, le label « Yves Jégo » est né, l’AOC « Yves Jégo » a vu le jour, la marque de fabrique « Yves Jégo » vient d’être portée sur les fonds baptismaux !
.
Le texte entier se trouve ici :
.

http://www.varmatin.com/article/societe/il-y-a-du-yves-jego-chez-cet-homme-la.750004.html
.
Décidément, du côté de Nice, on n’aime pas beaucoup notre DMPRUMPA-346-544….
Mais on y serait même assez clairvoyant, pour tout vous dire…
.
Yves Jégo restera-t-il sans réagir à cette varoise estocade et à son nouveau label ?
.
A suivre…
———————————————-
En voilà un journaliste qui n’a pas peur des mots, et qui ne rechigne pas à donner son avis quant au retournement de veste en politique…
Yves Jégo, le symbole du retournement ?
C’est magnifique.
Bravo Olivier Biscaye.
In s’écoulassent, seculorum !
Est-ce qu’il va porter plainte contre Varmatin ?
Après tout c’est à la mode, je crois ?
Habillé pour l’hiver, le Jégo !
Un instant, j’ai eu un doute … j’ai cru que notre bloggeur préféré était le » bearnais » !!!!
Pas de danger !
Une appellation protégée, oui !
Il faudrait qu’il porte plainte. Mais contre un organe de presse c’est moins facile que contre un blogueur.
je retourne mas veste, et toujours, du bon coté. (jacques Dutron)