Le mètre étalon !

Si ma mémoire ne me fait pas encore trop défaut, je crois bien me souvenir qu’hier, je vous ai emmenés dans le sud de la France, dans le Var, pour être tout à fait précis.

Là, nous avons bien saisi que pour Olivier Biscaye, journaliste à Var Matin, nous avait démontré qu’en matière de veste qui se retourne, notre Député-maire-PR-UMP-Avocat-346-544 était devenu comme une espèce d’AOC ambulante.

C’était ici :

http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/17/120117083321390119309178.jpg

http://www.varmatin.com/article/societe/il-y-a-du-yves-jego-chez-cet-homme-la.750004.html

—–

Nous allons voir qu’une collègue d’Olivier Biscaye, en l’occurence Paule CASANOVA-NICOLAI, puisque c’est d’elle dont il s’agit, va nous prouver, mais cette fois-ci dans Corse Matin qu’Yves Jégo pourrait aisément servir de mètre-étalon en matière de limite basse dans une autre discipline.

Mais entrons dans les détails, si vous le voulez bien.

Tout ceci se retrouvera en cliquant sur le lien du papier de Paule, publié exactement le même jour :

http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/18/120118100736390119313574.png

http://www.corsematin.com/article/corse/assiduite-a-lassemblee-nationale-les-deputes-corses-nont-pas-a-rougir.558906.html

Dans son article, la journaliste corse en vient à pointer du doigt un grave sujet, un de ces sujets qui sont à l’île de Beauté ce que la longueur de la burqa est aux Talibans, toutes proportions gardées !

En guise d’angle journalistique, elle a voulu savoir si les députés corses travaillaient à l’Assemblée nationale.

HIstoire probablement de tordre le coup à ce soi-disant formidable oxymore : un Corse au travail.

Paule a eu recours à une méthode scientifique infaillible en comparant le nombre de semaines de présence au Palais Bourbon dont pouvaient s’enorgueillir ses parlementaires et îliens compatriotes, aux présences de « grands noms » de la politique française.

A votre avis, quel est le « grand nom » qu’elle a retenu pour le peu de présence de la part d’un député de droite ?

Je ne vous le fais pas dire. La preuve :

http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/18/120118100755390119313575.jpg

—–

Vous aurez noté évidemment que la journaliste corse a mis « grands noms » entre guillemets…

Faut pas exagérer, tout de même.

En tout cas, on aura compris que pour Yves Jégo, le vent du sud n’est pas porteur en ce moment de doux effluves au jasmin…

Comme dirait ma crémière : « Un malheur n’arrive jamais seul, mon pôv’ Monsieur… »

On aura également bien compris à quelles sortes de nues le groupe NiceMatin, VarMatin, CorseMatin pouvait porter notre édilanous…

——————

Encore un grand merci à notre Poseur de Filets Dérivants, avec qui nous nous sommes échangé les deux liens du jour !

——————————————————

 

 

 

 


7 commentaires

  1. OBPCN dit :

    Oui on l’aime bien dans le sud est, Jégo.

  2. Le parisien dit :

    http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/legislatives-yves-jego-finalement-adoube-par-l-ump-18-01-2012-1817653.php

    Retournement de situation dans la 3ème circonscription de Seine-et-Marne. L’UMP a finalement décidé de soutenir la candidature du député radical sortant Yves Jégo, alors que le parti majoritaire s’apprêtait à investir Valérie Epikmen, conseillère municipale d’opposition à Veneux-les-Sablons. Le soutien de l’UMP à l’ancien secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer, vice-président du Parti radical (PR) et maire de Montereau, a été validé mercredi midi en bureau politique.

    Le mois dernier, sur proposition du bureau départemental de l’UMP, la commission nationale d’investiture du parti présidentiel avait pourtant accordé son soutien à Valérie Epikmen. D’aucuns interprétaient cette décision comme une mesure de rétorsion après qu’Yves Jégo a décidé de présenter une liste concurrente de l’UMP aux dernières élections sénatoriales en Seine-et-Marne. Le député-maire de Montereau s’est toujours prévalu du soutien direct du président de la République pour les prochaines élections législatives.

  3. Jacques dit :

    c’est Gravelotte ou Nice ?

  4. p'tite souris dit :

    en attendant malgré ses « détracteurs » il doit bien se dire :
    rira bien qui rira le dernier ! qu’en pensent les chefs de l’ UMP ses « amis » du département? qui décide vraiment des investitures ? une femme avait été désignée mais la « chance » de garder la circonscription est supérieure à celle des quotas ? ou comme le dit le Parisien.fr:  » le député-maire de Montereau s’est toujours prévalu du soutien direct du président de la République pour les prochaines élections législatives » ?
    Il devra donc, envers et contre tous, partir avec l’étiquette U M P. Notre seul espoir serait d’avoir dans notre 3ème circonscription une personnalité de l’opposition CONNUE et RECONNUE …Il serait temps de se réveiller, faute de quoi, où sera le « changement » tellement souhaité !
    INDIGNEZ VOUS, d’accord, mais surtout REVEILLEZ VOUS !!!!!!

  5. p'tite souris dit :

    C’est à cet article du Parisien mis en ligne hier dans l’après midi que je faisais référence sur Flamberge hier dans la soirée .

  6. chouette alors dit :

    On vit dans le « royaume » des coups tordus. Que tout cela est sale, néfaste et ridiculement bas. Ecoeurement !

  7. p'tite souris dit :

    Oui chouette alors, ecoeurement et colère de ne pas connaitre l’adversaire supposé.
    Alors, et pas seulement, pour les Flambergiens-Flambergiennes qui soutiennent Yves Poey avec tous les risques judiciaires qu’il prend pour apporter une autre et nécessaire information, luiqui s’oppose avec rigueur et courage, ne serait-il pas un EXCELLENT CANDIDAT pour notre 3 ème circonscription face au candidat de la majorité « adoubé »par sa famille politique (terme du moyen âge employé pour armer un chevalier au cours de l’adoubement) est-ce à dire qu’une machine de guerre est dajà en route ?
    Nousconnaissons, même au delà de notre ville, Yves POEY et son engagement,sa capacité à faire face, son aptitude à nous
    représenter efficacement à l’Assemblée Nationale, alors pourquoi pas LUI ?

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !