Quel beau métier, professeur !

Je me pose depuis mercredi une vraie question : notre Député-Maire-PR-re-UMP-346-544 nourrit-il vraiment une folle passion pour le monde enseignant ?
.
Pourquoi depuis mercredi dernier seulement , me demanderez-vous, après tant d’aventures bien connues entre notre édilanous et un certain directeur de publication d’un site d’infos locales, puis entre lui-même et les représentants syndicats locaux de la FSU ?
.
Tout simplement parce que mercredi matin, se déroulait un débat sur LCP, la Chaîne parlementaire, entre Yves Jégo et Delphine Batho, députée socialiste des Deux-sèvres, actuellement vice-présidente du Groupe Socialiste à l’Assemblée nationale chargée de la sécurité.
.
Ce débat, vous le retrouverez en intégralité ici :
http://www.lcp.fr//videos/reportages/72207-vif-debat-entre-delphine-batho-et-yves-jego-sur-le-role-des-enseignants
.
Justement, on en vint à parler sécurité dans les établissements scolaires.
Pour notre DM-PR-re-UMP-A-346-544, dans ces établissements scolaires qui assurément doivent ressembler à d’épouvantables coupe-gorges, la solution est simple pour assurer la totale sécurité.
.
Cette jégoïste solution, je vous la livre en retranscrivant les principaux propos tenus par les deux protagonistes :
.
http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/19/120119025154390119318799.jpg
Delphine Batho :
Est-ce que vous pensez que ce que vous avez fait n’a pas eu des conséquences, à savoir supprimer 25.000 postes d’encadrants adultes, de surveillants ? Est-ce que vous pensez que ça n’a rien changé ?
.
Yves Jégo :
Je pense qu’il y a 1.200.000 fonctionnaires à l’éducation nationale, et qu’ici dès demain il faut que nous arrivions à mobiliser sur la question de la sécurité qui est souvent première dans un certain nombre d’établissement, pas seulement les personnels d’encadrement mais aussi les personnels d’enseignement.
Si nous arrivions à faire en sorte…
.
D.B.
C’est à dire que les enseignants vont non seulement enseigner mais en plus faire la sécurité ?
.
Y.J.
Si nous arrivions à faire en sorte que dans un collège comme c’est le cas dans ma commune où vous avez 50 professeurs, « y’en ait » (sic) une dizaine le matin aux entrées et sorties des élèves pendant une demi-heure le matin et une demi-heure le soir…
.
D.B.
Je pense que les enseignants qui nous écoutent vont être stupéfaits…!
.
http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/19/120119025156390119318800.jpg
—–
NDLR : Pour répondre, Yves Jégo va utiliser la méthode infaillible de l’UMP en matière de dialectique, cette arme fatale qu’est l’injonction paradoxale :
.
Y.J.
Mais moi je pense que les français qui nous écoutent vont être stupéfaits d’apprendre que les enseignants ne s’occupent jamais de regarder ce qui se passe ni dans les cours ni en dehors de l’établissement !
.
D.B.
Ce n’est pas vrai, vous ne pouvez pas dire ça; M. Jégo, vous ne pouvez pas dire ça !
.
Y.J.
Mais c’est la vérité. Il faut avoir le courage de dire que nous sommes dans un pays qui ne va pas pouvoir embaucher plus de fonctionnaires,il va falloir demander à ceux qui sont sur place de faire en sorte d’assurer des missions qui sont parallèles à la mission de l’enseignement……
.
——————————————-
.
Moi j’aurais été à la place de Mme Batho, j’aurais demandé à notre édilanous puisque selon sa logique, les enseignants doivent assurer la sécurité et qu’on ne peut pas augmenter les fonctionnaires, si dans les commissariats les policiers devront se mettre à enseigner un peu…

——

.

On l’aura compris, en pleine période de pré-campagne électorale, ces propos à la fois jégoïstes et diviseurs ont dû réjouir à leur juste mesure les responsables umpiens..

.

En tout cas, je serais vraiment curieux de connaître un peu plus en détail la scolarité de notre édilanous.
A l’écouter parler des enseignants, je suis certain qu’on devrait trouver des tas de choses intéressantes…
Il y aurait sûrement de quoi réaliser une vraie enquête sur le terrain bisontin….

——–

Je remercie au passage une mienne journaliste de connaissance, qui travaille dans un organe de presse au titre que n’aurait pas renié feu le très regretté Monsieur de Beaumarchais, de m’avoir remis en mémoire hier la très belle contrepèterie qui sert de titre au papier de ce jour…

:D

————————————————————

 


20 commentaires

1 2 3
  1. chouette alors dit :

    Oh Alexia ! ça c’est beau !
    Tant de gens tournent leur veste ne serait-ce que dans le « gouvernement Jégo » à Montereau tout cela pour croquer quelques miettes de pouvoir celui là même qui leur avait échappé !
    Pourquoi tant détester les profs ? Ils détiennent pour la plupart le pouvoir du savoir donc celui du jugement : « il a dit la vérité il sera exécuté »….
    A quand les livres au feu ?
    L’art de « monter » les français les uns contre les autres n’est pas nouveau, l’exemple vient de haut. On applique la bonne vieille méthode pour règner faut diviser. Les chômeurs contre ceux qui bossent, les élèves contre les profs, la crèmière contre les vaches….
    Not’ bon maire est-il capable de faire règner l’ordre aux sorties de la cité scolaire dans sa bonne ville ? Gamins dans les halls d’entrée d’immeubles alentours crachants, insultants les locataires laissant derrière eux détritus, préservatifs, excréments en tous genre sans que rien ne soit fait pour assurer aux malheureux locataires leur sécurité; circulation anarchique sans plan de circulation ni forces de police pour règler la circulation des centaines de véhicules stationnés en tous lieux, masses importantes d’ados prenant d’assaut les cars scolaires, saleté immonde autour de cette cité scolaire, enfants qui attendent l’entrée aux établissement dehors, dans le froid, sous la pluie….ça ce n’est pas du domaine des enseignants, c’est bien du domaine de la municipalité d’assurer un minimum de sécurité à TOUS les administrés. Lorsqu’on voit le désordre que provoque une sortie ou une entrée de centaines d’élèves aux abords de la citée scolaire, on imagine mal not’ bon maire face à des élèves aussi indisciplinés dans une classe et ça toute une année scolaire car faut savoir les tenir les gamins, grands ou petits. Pour l’exemple, que soit d’abord règlé l’ordre en assurant la tranquillité, la sécurité des habitants alentours, la circulation (stationnement anarchique), la propreté (détritus divers et mégots par terre à volonté – dans certaines villes un mégot par terre égal un PV, y’a pas que les chiens qui laissent des saletés par terre et leurs « saletés » sont biodégradables par comme les mégots) dans sa bonne ville aux abords de la cité scolaire, c’est du ressort des maires et ça fait partie de leurs obligations. J’allais oublier, tout ça sous l’oeil des caméras donc connu des autorités.

  2. quienes dit :

    Remarquez qu’à chacune de ses démonstrations, Jégo fait référence à sa commune comme modèle de réussite.
    Ça peut impressionner une députée socialiste… des Deux Sévres, mais sûrement pas nos concitoyens.

  3. Michele dessler dit :

    Je viens de comprendre la contrepèterie ! C’est vrai que c’est un beau titre.

  4. bob dit :

    un regard expressif

  5. christophe dit :

    va falloir qu’il enfile son costume de policier municipal (il serait beau avec la casquette) et qu’il mette un gyrophare sur sa voiture de fonction afin de remplacer un fonctionnaire de la mairie de montereau afin, je cite, « d’assurer une mission parallèle à sa mission de maire de montereau »!!!! il pourrait ainsi patrouiller à surville sur le parking du supermarché qu’il a découvert il y a peu, j’ai nommé carrefour!!!

  6. Alexia dit :

    Tout à fait d’accord avec vous Bob, la photo est admirable.

  7. Titi de mon trot dit :

    et voui alors, qu’il patrouille ! On aimerait le voir plus souvent à pied dans Surville ! Mais il a d’autres choses à faire voyons !!!! Il y pensera les jours de marché à Surville au moment des des élections municipales. Quant aux anciens profs siègeants au CM, ils préfèrent ne rien dire et s’occuper des petits chachats aux frais du contribuable.

  8. liz dit :

    Ce débat me rappele un discours de Jego au Collège Malraux devant un partère de profs. Une honte.
    Shame on you, Mr Jego !!!

1 2 3

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !