Blues Trottoirs

Je vous propose, pour cette nouvelle rubrique « Sur le vif » du samedi, un petit tour à Montereau-Ville-haute en général et sur les trottoirs de Montereau-Ville-haute en particulier…

Accrochez-vous, c’est parti…

http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/13//120113111631390119293931.jpg

——–

http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/13/120113111553390119293925.jpg

—–

http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/13/120113111600390119293926.jpg

.

Un trou dans lequel se trouvait un lampadaire…

Disparu le lampadaire !

Et c’est vrai qu’un lampadaire qui disparaît et qui n’est pas remplacé, c’est bien connu pour améliorer le sentiment de sécurité, dans une ville…

——-

En revanche, sur certains gros trous, on pose directement une plaque de métal et qu’on laisse là :

http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/13/120113111611390119293928.jpg

——-

Sur certains trottoirs survillois, on trouve des plaques de pierre qui bouchent des trous….

http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/13/120113111625390119293930.jpg

——

Des plaques de pierre en provenance de murets qui s’effritent…

Rien ne se perd, à Surville :

http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/13/120113111618390119293929.jpg

——-

Mais j’ai encore mieux.

A Surville, il faut s’attendre à tout.

Vous en connaissez beaucoup, vous, des communes où l’on peut trouver un autobus dont le moteur tourne, garé sur un trottoir ?

http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/13/120113111605390119293927.jpg

——

Avouez qu’une nouvelle fois, tout ceci donne vraiment envie de venir s’installer en ville haute, non ?

Dois-je vous préciser que toutes ces photos ont été prises dans un seul quartier survillois, un quartier que je connais bien ?

Bon week-end !

—————-

 

 

 

 


17 commentaires

1 2 3
  1. Dodo dit :

    Chouette alors.

    Vous comparez une nuit avec marcher les yeux bander ? Oseriez vous dire que l’implantation en masse des lampadaire et autres ne détruit pas l’écosystème ? je ne vous parle pas de bouteille, de sac plastique, je vous parle de lampadaire. Je vous invite à faire des recherche sur la pollution lumineuse, et pourquoi pas de dormir la lumière allumer dans votre chambre comme ça vous allez ressentir que tout comme les animaux nous avons besoin de la nuit. Peut être que l’idée de vivre en symbiose avec le reste des êtres vivant vous répugne.

    Anonyme. Pourquoi quelqu’un va t-il se casser la figure ? Lampe torche ? éclairage censé ? je vous invite à faire des recherche sur des lampadaires qui éclaire seulement l’endroit qui doit être éclairer et pas l’arbre, le ciel …

    Mais bien sur cela n’implique pas votre avis personnel mais seulement ce que le partie socialiste prononce pour cela n’est ce pas ? de toute façon de gauche ou de droite ce n’est qu’un partie franc maçonnique n’est ce pas ?;) Comme l’a dit une personne sur le blog, diviser pour mieux régner les riches contre les pauvres, les travailleurs contre les chômeurs, le ps contre l’ump etc etc ;)

  2. p'tite souris dit :

    Pourquoi diantre avoir décidé de l’éclairage public ?
    à votre avis ? depuis ST Louis la question s’est posée pour des raisons de sécurité. Nous ne sommes plus au moyen âge, mais le genre humain est resté ce qu’il est !
    A ce titre l’histoire de l’éclairage pubic en France est intéressant.

  3. p'tite souris dit :

    Exact Anonyme.
    Je me permettrai d’ajouter : GOUVERNER C’est PREVOIR !

  4. citoyen écolo dit :

    Rassurez vous @ dodo, je crois que tout le monde a compris votre souhait et l’approuve, simplement dans cette ville cette priorité n’est pas à l’ordre du jour. La priorité est de faire la fête pour célébrer par exemple une bataille où les morts étaient d’abondance, dans la population comme pour les soldats qui combattaient dans le sang et la souffrance. Ces fêtes ont un coût, c’est le choix de nos édiles : parades, costumes d’époque, calèches…pourtant ce jour là, la mort était partout, présente ô combien, la fête c’était celle de la mort. Aucun des « déguisés » du jour lors des dernières napoléonades n’avait choisi le costume du grognard, bras ou jambe, visage, arraché, se vidant de son sang, mourant entre les mourants. De ce calvaire, on en fait une parade rutilante, image déformée de l’Histoire pour amuser la galerie et ça coûte une fortune au contribuable local. Je suis certain qu’il y a parmi les flambergiens un historien qui pourrait nous donner le nombre des morts de ce jour là.
    Ces éphèmères passées, le contibuable paie. Il est vrai qu’en cas de crise, un choix plus judicieux serait préférable, par exemple un éclairage public plus adéquat, une voirie entretenue, un stationnement règlementé, une traque de la pollution en tous genres menée efficacement avec l’aide de la population etc…
    Savez vous qu’à Surville, et oui, encore, le tri sélectif n’existe pas, chacun vide son sac d’ordures diverses et variées dans des containers à l’air libre stationnés sur les trottoirs (ou par la fenêtre ou dans l’escalier par flèmme de descendre les étages avec son sac à ordures). On paie donc sans aucun doute une taxe supplémentaire à l’arrivée à l’incinérateur puisque le tri n’existe pas et qu’il devrait être fait !!! L’heure est aux économies pas à l’argent jeté par les fenêtres surtout celui des contribuables locaux.
    Le respect de l’écosystème est un tout. Il semble actuellement que cela soit un choix plus personnel que collectif surtout dans cette ville ou l’on détruit volontairement les arbres hors saison pour les remplacer par des arbres exotiques en pots, encore un exemple.
    Sans compter qu’après ces éphémères fiestas, festival, foire, il faut nettoyer, parc des noues après l’exploit, étonnant !!! Et qui croyez vous qui paie ? pas les spectateurs puisque le spectacle est gratuit ou presque, donc les contribuables qui préfèreraient peut-être une ville propre, une voirie bien entretenue, bien éclairée avec un éclairage adéquat, des espaces verts entretenus, fleuris, surveillés (pas de petites motos tonitruantes, de chiens non tenus en laisse, de détritus jetés à terre, parc de Fontainebleau, Vaux-le-Vicomte…), des « trucs » dont ils bénéficient sur le long terme et pour le confort de toute la collectivité. Doux rêves sous la voûte céleste étoilée…

  5. Dodo dit :

    C’est bizarre que personne ne répond a ma question. Donc pour la « sécurité » des êtres humains vous êtes prêt à perturber la vie des animaux nocturne, nous arrivons à « contrôler une énergie aussi instable que le nucléaire et nous ne sommes pas capable d’avoir un éclairage censé (rire)? L’être humain serait t-il s’adapter à l’univers qu’il l’entour sans forcement le détruire que vous soyez de l’ump, du ps ou bien encore du fn… ?

    En effet il y a un gros problème d’écologie à Montereau mais apparemment le ps comme l’ump s’en fiche complétement (arrêter moi si je me trompe). Vous rendez vous compte que dans Surville comme Montereau en pleine nuit nous pouvons rouler sans phare tellement il y a de lampadaire ?

    ptite souris, vous avez bien raison le genre humain est resté ce qu’il est! Depuis la nuit des temps il repose sur le non respect des autres espèces, massacre, destruction, agrandir son territoire des choses que vous avez l’air de beaucoup tenir à coeur du moins votre partie donc vous ;) Les gens censé le savent très bien juste à faire quelques recherche et la poudre aux yeux est dissipée (1954).

  6. Jack Cotillard dit :

    Bonjour, Dodo vous avez entièrement raison, mais si vous voulez débattre avec ce genre de personne qui n’ont malheureusement (d’après moi) aucun avis personnel comme vous cherchez à le dire il faut utiliser des preuves concrète.

    http://www.ciel-noir.org/pdf/fiche-pl.pdf

    Les lampadaires tels que nous les avons et tels que des gens comme « p’tite souris » défende aveuglément (sans se renseigner sur le sujet) nuise a la santé de l’homme comme celle des animaux, sans bien sur compter les sommes faramineuse utiliser pour cela… Un grand impact sur le moral des gens, avez vous déjà vu la voie lactée dans un endroit sans lumière à l’horizon ? Cela vous remonte le moral, vous nettoie les yeux et vous fait rêver. L’être humain peut vivre avec la nature du moins les êtres humains intelligent.

    Enfin il y a bon nombre d’explication sur le lien. Et bien sur vivre l’astronomie.

  7. Titi de mon trot dit :

    Courage et soutien Yves. On est tous avec vous. On croise les doigts.

  8. p'tite souris dit :

    je vous renouvelle notre soutien – et souhaitons une issue favorable très rapidement à tous vos ennuis -

1 2 3

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !