Blues Trottoirs
Je vous propose, pour cette nouvelle rubrique « Sur le vif » du samedi, un petit tour à Montereau-Ville-haute en général et sur les trottoirs de Montereau-Ville-haute en particulier…
Accrochez-vous, c’est parti…
——–
—–
.
Un trou dans lequel se trouvait un lampadaire…
Disparu le lampadaire !
Et c’est vrai qu’un lampadaire qui disparaît et qui n’est pas remplacé, c’est bien connu pour améliorer le sentiment de sécurité, dans une ville…
——-
En revanche, sur certains gros trous, on pose directement une plaque de métal et qu’on laisse là :
——-
Sur certains trottoirs survillois, on trouve des plaques de pierre qui bouchent des trous….
——
Des plaques de pierre en provenance de murets qui s’effritent…
Rien ne se perd, à Surville :
——-
Mais j’ai encore mieux.
A Surville, il faut s’attendre à tout.
Vous en connaissez beaucoup, vous, des communes où l’on peut trouver un autobus dont le moteur tourne, garé sur un trottoir ?
——
Avouez qu’une nouvelle fois, tout ceci donne vraiment envie de venir s’installer en ville haute, non ?
Dois-je vous préciser que toutes ces photos ont été prises dans un seul quartier survillois, un quartier que je connais bien ?
Bon week-end !
—————-
J’ai déjà rouler sans phare car j’avais oublié de les mettre et au vu de la clarté de l’éclairage je ne m’en suis rendue compte que devant chez moi où il n’y a pas de lampadaire.
je suis d’accord avec l’idée que l’on peut revoir la façon d’éclairer nos villes. Pourquoi ne pas envisager une solution intermédiaire comme elle existe à la base de Buthier, les allées s’éclairent lorsqu’un personne s’engage dans l’allée car l’éclairage n’a de véritable utilité que pour les piétons, les voitures ont des phares.
De plus, c’est pas la peine d’éclairer vers le haut, le trottoir suffit amplement.