Les croissants, ordinaires ou au beurre ?

Si vous faites partie des quelque six cents employés de la mairie de Montereau, voici la jégoïste missive que vous n’avez pas manqué de recevoir ces jours-derniers.

Je vous laisse en prendre connaissance, on se retrouve juste après :

http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/21/120121093035390119325833.jpg

———-

Chaque mois donc, vous, les salariés de la Commune de Montereau, vous aurez peut-être l’insigne honneur d’être tirés au sort par notre Député-Maire-PR-re-UMP-Avocat-346-544, afin de lui dire entre quatre yeux et au milieu d’un déluge de viennoiseries en tous genres ce qui ne va pas dans son administration.

Car Yves Jégo veut mieux vous connaître : c’est écrit !

Veut-il savoir quels sont vos goûts en matière de littérature, de cinéma, d’architecture locale, veut-il être au courant de la tenue dans laquelle vous dormez, en caleçon, en nuisette, en pyjama ou dans le plus simple appareil, veut-il assurément savoir l’endroit où vous faites vos courses et si vous risquez de le rencontrer à Carrefour-Ville-haute ?

Je vous le dis, en vérité, il veut mieux vous connaître !

Encore mieux : il veut que vos conditions de travail soient améliorées.

Moi, je vous conseille de lui demander tout de go et sans ambages une substantielle augmentation, surtout si vous faites partie des jégoïstes petits-déjeuners de l’avant juin prochain, date des élections législatives.

Mais ce courrier révèle une autre information à mes yeux essentielle :

Au bout de presque 16 ans de règne, not’ bon maire s’aperçoit une nouvelle fois que son administration ne tourne pas rond puisqu’il avoue avoir missionné un cabinet d’expertise afin de lui expliquer le fonctionnement de la mairie et l’amélioration de la qualité de vie au travail.

Il serait temps que le maire de Montereau se préoccupât de ce genre de petit détail.

Bien entendu, et une nouvelle fois, seule l’approche d’élections qui s’annoncent très difficiles pour lui viennent expliquer son subit intérêt pour « ses gens ».

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais tout ceci me fait penser à Valéry Giscard d’Estaing (boncchoir !…) qui avait trouvé pas si mauvaise que ça l’idée de manger avec des représentants du petit peuple par ses soins choisis.

Nous sommes exactement dans le même registre.

Ah ! J’allais oublier…

Moi qui ai toujours voué une passion à Fermat, Thalès, Pythagore, Bernouillis et Fibonacci réunis, je me suis livré à un petit calcul.

A raison de vingt heureux élus tirés au sort chaque mois, il faudra plus de trente mois à Yves Jégo pour pouvoir petit-déjeuner avec l’ensemble de ses employés par son innocente main tirés au sort.

Soit plus de deux ans et demi.

Et encore, je n’imagine pas l’hypothèse ou une secrétaire puisse être tirée deux fois !

——-

Un grand merci aux sept Flambergiens employés municipaux monterelais, pas moins, qui m’ont adressé ce courrier par différentes voies !

Si vous voulez, nous pourrons petit-déjeuner ensemble.

————————————————————

 


16 commentaires

  1. p'tite souris dit :

    Il lui faut bientôt 17 ans pour « rencontrer » son personnel et procéder à une « expertise » des services ????????(Il n’y a pas de CTP, ni d’adjoint au personnel à la Mairie)
    Certes la lettre témoigne de sa non connaissance de ses agents puisqu’il s’adresse à eux à l’aide de la formule Chère Madame, Chère Mademoiselle, Cher Monsieur, les trois à la fois, dans le courrier. Aucune considération de leur état civil.
    Allez ce n’est pas le sort en est jeté, mais le sort décidera des heureux élus pour petit déjeuner.

  2. TOTO dit :

    BIZARRE! Je croyais qu’il existait des représentants du personnel « ELUS » dans des commissions, pour débattre des problèmes de fonctionnement rencontrés par le personnel.

  3. Titi de mon trot dit :

    Pathétique ! Les croissants seribt-ils facturés sur le compte de campagne ou sur les impôts des monterolais ?

  4. bob dit :

    600 employés municipaux = 1000 à 1500 électeurs
    Une équation simple en période électorale.
    Quelle sera la nouvelle annonce?

  5. oscar dit :

    une manière comme une autre de redinamiser le commerce des boulangers monterolais

  6. Laura dit :

    Bonjour à tous, et si nous évoquions un peu la superbe prestation du Candidat de la Gauche aux futures élections présidentielles, hier au Bourget, soutenu dans une parfaite et remarquable cohésion par ses compagnons d’armes.

  7. liz dit :

    Pour continuer sur le sujet de Napoléon.
    Pour avoir visiter de très (trop) nombreux sites de batailles historiques avec mon bébé fan de batailles, je peux vous dire que même sur des grands sites de batailles hyper célèbres (Gergovie, Waterloo, Bastogne, Hasting …), il n’y pas grands choses, la plupart du temps un petit centre d’information et une table d’orientation. Il faut toute l’imagination d’un enfant pour voir les armées (de César, de Napoléon …) sur ses (mornes) plaines, et c’est juste ce qu’il faut.
    Et en tout réalisme la bataille de Montereau, n’est qu’une anecdote dans l’histoire napoleonienne. Montereau fût surtout le site d’un autre combat historique, celui qui vit la mort de Jean sans Peur (NB :son épée dans la Collégiale)cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Assassinat_de_Jean_sans_Peur.
    Je dirais que concernant Napoléon, il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau de bain et qu’une grande partie de mode de fonctionnement de notre société est la suite directe du code civil et que malheureusement on ne peux pas comparer le début du 19e siècle avec notre début du 21ème. Napoléon reste et restera un grand personnage de notre histoire de France.
    Mais de là à lui consacrer un part d’attraction !!!!

  8. « pour « ses gens ». » ça fait tout de suite classe ce désir jégoïste de possessions du peuple citoyen !!

    Ps : pour info papotage briard et surtout son blogueur ont eu droit à la une du journal local le pays briard. Sur le blog la vidéo rencontre. Sans obligation de visite ou de comm’ mais ça fait quand même plaisir au cas où ;)

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !