Ca déraille !

Une nouvelle fois, la sempiternelle question se pose…

Est-ce que notre Député-Maire-ARES-PR-re-UMP-Avocat-346-544 ne se servirait pas de son mandat de représentant du peuple français à des fins partisanes, voire des fins électorales ?

Témoin ce courrier reçu par un flambergien qui me le transmit aussitôt la semaine dernière, mais que je n’ai finalement pas voulu publier avant, vous allez comprendre pourquoi :

 

http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/26/120126034325390119349750.jpg

———-

Est-il normal qu’un parlementaire français se serve de son mandat, de son papier à en-tête, de ses enveloppes du même acabit pour appeler à une manifestation sur la voie publique ?

Serait-il normal qu’un élu du peuple cherche manifestement à diviser les français ?

Et puis, voyez-vous, il me semble qu’Yves Jégo oublie une chose.

Si la SNCF, si le STIF ne mettent pas plus de moyens (ce qui est d’ailleurs à démontrer…) à la disposition des usagers locaux, ne serait-ce tout simplement pas parce que notre édilanous n’arrive pas à développer économiquement son bassin d’emploi ?

Le chômage est à la hausse, la population diminue, les entreprises extérieures au bassin ne recherchent pas de main d’oeuvre….

Les nouvelles lignes, les infrastructures, c’est plus au Nord qu’il faut les rechercher !

A Fontainebleau, la nouvelle gare est magnifique.

Dans le nord de la Seine-et-Marne, des lignes supplémentaires, du matériel neuf ont été mis en place !

Monsieur notre DM-ARES-PR-re-UMP-Avocat-346-544, vous n’avez qu’à vous en prendre à vous même, au lieu de toujours mettre sur le dos des autres tout ce qui ne fonctionne pas à vos yeux !

Cette tentative, qui, au passage, me semble bien s’inscrire dans une stratégie de campagne électorale, cette tentative d’instrumentalisation des mécontents ne trompera personne.

Quant à vos anciens-nouveaux amis politiques, eux, ils étaient rassemblés pour la Convention Nationale de l’UMP, qui se déroulait étrangement et exactement au même moment…

Si vous aviez assisté à ce magnifique moment d’autocongratulation, peut-être auriez vous demandé pour interpeller la SNCF et le STIF à ce que l’on écoutât un peu de… raï ?

———————————–

 


9 commentaires

  1. Nanard le Montrelaid dit :

    Yves Jego ne peut être tenu comme seul responsable de ce problème, que font Léo Aiello vice président du Conseil Général en charge des transports, et Vincent Eble président du Conseil général et vice président du STIF pour améliorer la gare de Montereau ?
    Il est scandaleux de lire dans la République d’aujourd’hui de la part de Roselyne Sarkissian que les parkings doivent être payants, non seulement les usagers des transports payent leur titre de transport mais en plus ils doivent payer pour se garer, Madame Sarkissian croient peut être que le moindre de nos villages disposent d’une offre suffisament importante du STIF en matière de bus que les usagers peuvent se dispenser de prendre leurs voitures, qu’elles se renseigne
    Si la gare de Fontainebleau a été rénové c’est pour mieux acceuillir les touristes qui visite le Chateau,
    Il est de notoriété publique que les plans de rénovation de la gare de Montereau sont prêts depuis de nombreuses années, mais à chauqe fois le STIF fait remettre le métier sur l’ouvrage poour visiblement gagner du temps à ne rien faire.
    Enfin M POEY vous qui avez le bonheur de travailler dans le canton ou vous résidez et qui êtes si prompt à défendre la veuve et l’orphelin un peu plus de sollicitude pour les usagers serait la bienvenue
    Les usagers sont de tout les bords politiques, et même s’ils ne sont pas dupes de l’action de Yves Jego, lui au moins tente de faire quelque chose

  2. henri auclair dit :

    Bientôt les législatives!
    Curieuse manière de faire porter le chapeau des retards des trains au STIF et par voie de conséquence à Jean-Paul Huchon qui en est le Président.
    Que je sache il n’est ni le Président de RFF( établissement public en charges des infrastructures et du matériel roulant ) ni celui de la SNCF ( autre établissement public chargé du transport des passagers et du fret ).
    Pourquoi notre député/maire ne prend-t-il pas l’initiative d’organiser des manifestations contre le chômage, la perte du pouvoir d’achat, la précarisation, l’insécurité, le racisme…?

  3. Michele Dessler dit :

    Nanard, votre démonstration est imparable : à avoir voté jégo, ça a été la catastrophe en matière de développement économique.
    Moralité : vous savez ce qu’il vous reste à faire en juin prochain.

  4. chouette alors dit :

    Les billets de train, le prix d’un stationnement vont-ils être astreints à la TVA maxi ???? Un peu moins de TGV, un peu plus de trains pour les travailleurs, enfin, ceux qui ont la chance de travailler ce serait encore mieux.
    d’accord avec @ Michele Dessler, on sait maintenant ce qu’il faut faire en juin prochain.

  5. Anonyme dit :

    Nanard vous qui a prenez le train régulièrement pour aller travailler vous savez au moins que le prix de votre abonnement a baissé car le STIF considère que les plus éloignés sont ceux qui voyagent dans de mauvaises conditions .
    Dans la vie , vous connaissez beaucoup de choses qui baissent ?

  6. bob dit :

    Exact,Anonyme de 19h37, et ça, c’était bien de la compétence du STIF.

  7. Nanard le Montrelaid dit :

    Anonyme et bob n’oubliez pas qu’l s’agit d’une proposition de Yves Jego de mettre en place un tarif unique à 50 € pour toute l’Ile de France, à l’époque il s’était fait traiter de démagogue. Enfin, ne pas voter Jego en juin pourquoi pas, mais expliquer moi pourquoi ce n’est pas la candidate socialiste de la 3ème circonscription par ailleurs adjointe au maire de Veneux qui ait répondu à Yves Jego dans la République de Lundi, ne s’agirait-il pas d’une erreur de casting, je pense que d’autres candidats socialistes auraient été à même de battre Yves Jego

  8. bob dit :

    Il serait capable, par pure démagogie, de proposer un tarif unique à… 1€!

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !