Que d’eau, que d’eau ! (La suite….)
Avant-Post
.
Lundi 6 février prochain, le dernier ouvrage co-écrit par Maître Jean-Pierre Mignard, « Manifeste pour la Justice« , sortira aux éditions du Cherche-Midi.
Le soir même, une soirée débat sera organisée au Théâtre Déjazet, à Paris, en présence de François Hollande.
—–
http://www.lysias-avocats.com/
——-
Que d’eau, que d’eau ! (La suite…)
.
Vous souvenez-vous du papier que j’avais écrit la semaine dernière concernant l’affolante réalisation technique des maisons et appartements du lotissement « Les jardins de Safi » ?
Un des malheureux propriétaires avait tenu à témoigner, et à raconter l’épouvantable mésaventure qui lui arrivait. C’était ici :
http://yvespoey.unblog.fr/2012/01/25/que-deau-que-deau/
—–
Vous le savez, ici, on aime suivre les dossiers, et c’est tout naturellement que je vais vous livrer ce que vient de me communiquer celui qui a osé parler !
Voici un premier message :
Bonjour,
Je vous tiens au courant, les employés de Herkrug Etanchéité (le sous traitant de Bagot qui a posé le toit) sont passés ce matin sans prevenir !
Je les ai trouvés sur mon toit pour effectuer la réparation, pas vraiment une réparation puisque leur solution est de mettre une couche de résine sur le toit dans la partie supposée non étanche.
Quand je leur ai dit qu’il s agissait de bricolage vu qu’avec les intempéries cette couche de résine va vite disparaître, il m’a assuré que non et que d’ici un an et demi ma laine de verre aura séché et que je n’aurai plus de problèmes .
Vous avez bien lu : un an et demi !
Après renseignement on m’a affirmé que la résine a une durée de vie et qu’elle disparaîtra.
Le plus intéressant arriva lorsqu’un voisin en colère à commencé à monter le ton et que l’employé lui a répondu que le vrai problème est que personne ne veut payer et que tous les sous-traitants se rejettent la faute.
—————–
———-
Mais la suite en encore bien plus étonnante.
Notre Député-Maire-ARES-PR-re-UMP-Avocat-346-544 qui, m’a-t-on dit (mais on dit tellement d’âneries, de nos jours), doit lire de temps en temps Flamberge, s’est déplacé en personne sur les lieux samedi dernier.
D’où le deuxième message dont je vous fais part tout de suite…
——————
Bonjour,
Superbe matinée. Je sors de la réunion organisée avec le maire, les patrons de Logicap, Bagot et du syndic.
Tout d’abord ça m’a fait rire de voir le constructeur se pointer avec un dossier Flamberge avec les photos de mon logement.
Secundo j’ai adoré la remontée de bretelles qu’Yves Jego leur a mis et la pression constante du début jusqu’à la fin de la réunion pour que les travaux soient effectués même si ces logements n’ont rien avoir avec la mairie, et non pas que ce bricolage reste.
Donc merci d’avoir publié mes photos et d’avoir fait un article.
——————————–
Mais je vous en prie !
Il n’en reste pas moins vrai que la visite d’Yves Jégo avec le promoteur tenant une copie de mon papier pose un problème.
A Montereau, il semblerait qu’il faille attendre que les choses qui ne vont pas soient écrites pour que notre Député-Maire-ARES-PR-re-UMP-346-544 s’intéressât à ce qui se passe réellement dans sa commune.
Combien de dossiers sont-ils passés sous silence ?
Combien de tristes situations sociales, économiques, médicales, ne sont jamais sorties au grand jour ?
Combien de dramatiques épisodes de la vie urbaine sont systématiquement tus ?
La fonction de ce modeste site d’actualités locales est aussi d’aider les gens qui ne peuvent pas avoir, ou n’osent pas prendre la parole.
Enfin, ne nous y trompons pas :
Le subit intérêt d’Yves Jégo pour les habitants survillois, le coup de colère, le déplacement sur place, tout ceci ne serait-il pas dû au fait qu’il commence une campagne électorale pour un renouvellement de son mandat ?
Un renouvellement qu’il sait particulièrement difficile !
——————–
——————————————-
merci pour eux Mr poey grace a votre blog vous avez reussi a dénouer un probleme épineux et a rendre service a de nombreux montrelais en fesant echo de leur preoccupation longue vie a flamberg
Flamberge ou « l’autre information » monterolaise. Il faudra suivre de prêt ce dossier épineux et faire en sorte que ce coup de gueule ne soit pas un coup de vent sans lendemain, n’oublions pas les élections !!!!!
Ca devait être folklorique, Jégo jetant un coup d’oeil sur la copie papier de Flamberge.
Quel dommage qu’il n’y ait pas de photo.
Les gens, profitez de Flamberge avant les élections.
Et dans l’isoloir, même avec une machine, personne ne sait pour qui vous votez.
Jégo va s’employer à tout accorder.
Tu fais la promo de tes avocats. Même loge ?
Très bien dit Michele Dessler dans l’isoloir personne ne vous voit voter.
Personne ne s’y trompe si jégo pousse « un coup de gueule » c’est bien pour espérer grapiller des voix, tout comme ses manifs dans les gares sncf.
Notre démocratie est une nouvelle fois bien mise à mal.
C’est évident il a lu Le Prince de Machiavel.
C’est pathétique, il se déplace juste quand vous avez pointé le disfonctionnement.
C’est vraiment une drôle conception du mandat.
Soyons honnête après la matinée difficile que j’ai eu (c’était les obsèques de jean Claude Pietrois, un élu de Varennes) cet article m’a fait rire, je n’ose imaginer Flamberge comme pièce à conviction !!!
Mais après ce sourire, je me dis que c’est juste lamentable, c’est juste du populisme, la défense des intérêts de tous est supplanté par ce qui ce voit. un peu comme le président candidat qui produit des lois pour répondre à des faits divers. Ce n’est pas ma vision de la politique. Il faudra s’en souvenir lors du vote en mai et ensuite en juin comme le dit Michele Dessler.