Un humanisme très radical ?

Avant-hier samedi, à l’hôtel Marriott du 14ème arrondissement parisien se tenait la convention nationale du Parti Radical de M’sieur Borloo.

http://cache.marriott.com/propertyimages/p/parst/parst_business01.jpg

—–

Oh, Le Marriott, vous savez, c’est juste un estaminet, une petite auberge toute simple, juste un 4 étoiles NN, où le premier prix pour une nuit se situe à 157,00 Euros.

Mais ne chipotons pas, au PR, il y a des sous…

Bien entendu, notre Député-Maire-PR-ex-ARES-re-UMP-Avocat-346-544 était bel et bien présent à ce temps fort du radicalisme.

J’en veux pour preuve ce témoignage d’un participant à cette petite sauterie, témoignage où l’on s’apercevra au passage que tous les radicaux ne sont pas forcément dotés d’un APN ultra perfectionné :

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/05//120205083326390119395213.png

On s’apercevra également que not’ bon Maire semble quand même remarquer que Mme Yade, Rama de son prénom, n’a pas l’air de trop s’intéresser à son discours, puisqu’elle est en train d’écrire le sien.

Mais puisque nous parlons aujourd’hui du PR, j’aimerais vous remettre en mémoire ce que disait du radicalisme Yves Jégo, utilisant lyriquement comme il sait le faire une métaphore à la fois digne de Sully et d’un éleveur de blondes d’Aquitaine au mieux de sa forme…

http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/31/120131102653390119371206.png

« Humanisme, écologie et République sont les trois mamelles du radicalisme du XXIème siècle.« 

Ah ! L’humanisme !

L’humanisme, oui, mais surtout chez les autres !

Humaniste, le fait d’expulser des enfants, des familles, les mettre purement et simplement à la rue, en les empêchant de rentrer chez eux, au moyen de lourdes portes de métal vissées sur l’entrée d’un appartement ?

http://yvespoey.unblog.fr/2010/09/22/ecoeurant/

http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/21/100921092515390116792563.jpg

——

Humaniste encore, le fait d’avoir dans la ville gérée par vos soins au moins une personne obligée de dormir dans sa voiture suite à une expulsion locative ?

http://yvespoey.unblog.fr/2009/05/21/la-voiture-a-0-euro-par-jour/

Un humanisme très radical ? dans Vie locale 090520034605390113697990

——-

Humaniste toujours, lorsque le Monde, le grand quotidien du soir, relaye cette information :

http://yvespoey.unblog.fr/2012/02/03/suivi-de-dossier/

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/05/120205094413390119395410.png

——-

Je pourrais bien entendu multiplier les exemples, les fidèles Flambergiens sont exactement au fait de la situation.

Mais il en est un autre qui semble être au fait de la situation en matière de positionnement politique jégoïste, c’est le Rédacteur en Chef du journal gratuit 20 minutes.

Il y a quelques jours, un article tentait d’expliquer en détail le microcosme centriste français.

Pour illustrer le papier, un infographiste avait reçu ordre d’illustrer tout ceci.

Voici ce que ça donnait :

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/05/120205095004390119395419.png

——–

Un homme à la mer ! Un seul !

Not’ bon maire à la baille !

Isolé, prêt à rallier le premier rivage qui se présente, on a bien saisi le message…

Dans un crawl pour le moins approximatif, il est le seul de « la famille centriste » dans cette situation…

C’est encore loin les élections ?

Et l’humanisme, c’est par où ?

Tais-toi et nage !

——————————————–

 

 

 


12 commentaires

  1. ... ... ... dit :

    mais d’ailleur qu’est il devenu a ce monsieur qui dormait dans sa voiture?? avez vous des nouvelles???

  2. Yves POEY dit :

    Oui. Grâce à la forte mobilisation, la médiatisation, il a pu être relogé. Il me remercie à chaque fois que je le croise
    Mais combien ont dû partir, combien de gens ont été mis à la rue sans rien dire ?

  3. oscar dit :

    Sans possibilité de bouée de sauvetage jetée à la mer !!!

  4. chabada dit :

    Humanisme toujours lorsqu’il choisit de laisser augmenter loyers et charges du parc de logements sociaux dont il est président et si on dit sociaux c’est pas un euphémisme : Surville des chômeurs, des familles en grande précarité pour ces dernières 157 euros, une aubaine pour survivre plusieurs jours, des retraités et des travailleurs pauvres et j’en passe. Surville où les loyers dits sociaux ne cessent d’augmenter, les charges aussi. Fait pas bon d’être pauvre dans not’bonne ville. Les loyers augmentent encore ce mois. Peu importe à ces messieurs, le manque d’argent pour payer est compensé par l’aide au logement ou APL…!!!! oui mais qui paie cette aide ? tous les contribuables de France et de Navare…..heureuse utilisation de l’argent public encore une fois. Sans compter (pardon) que tous les locataires même s’ils ne sont pas très riches ne bénéficient pas de cette aide. L’office n’a pas d’argent alors on augmente les loyers sociaux : bel exemple d’humanisme. On attend avec impatience l’encadrement des loyers surtout ceux des logements sociaux qui n’ont plus rien de sociaux à Montereau.

  5. p'tite souris dit :

    bien d’accord avec vous chabada, et l’on peut constater que l’OPH n’hésite pas à ce que ses locataires paient des salaires de, vous avez écrit : 4900 euros par mois à ses cadres ! dans la fonction publique il faut être au moins administrateur civil plus proche de la fin de carrière pour percevoir une telle rémunération !
    Je rend hommage aux deux agents qui samedi matin par « un froid polaire » équipés pour l’un d’une soufflante, et l’autre d’une pelle et d’une brouette, ont consciencieusement dénéger de façon efficace, un passage pour permettre aux piétons de pouvoir marcher dans surville avec sécurité.
    merci à eux ainsi qu’à tout ce personnel mobilisé pour saler les voies de circulation.
    Je doute que leur feuille de paie soit à un niveau très élevé de rémunération.

  6. chat des rues dit :

    Humanisme, vous avez dit humanisme !
    A combien s’élève le déplacement dans un centre d’hébergement de nuit du président candidat pas encore déclaré mais déjà en campagne ? On pourrait en ouvrir des centres avec cet argent et en servir des bols de soupe chaude. Ces déplacements aux frais du bon peuple de France ne lui seront pas facturés sur ses comptes de campagne mais bien aux contribuables.
    A MOnterau, combien de voitures de service/fonction de même qu’à l’OP ? Il y a peu, une voiture de service/fonction s’arrêtait devant un cabinet médical et y stationnait en plein milieu de la matinée….c’est permis d’aller chez le médecin sur son temps de travail ? de faire des courses à Carrefour avec une voiture de service/fonction en milieu de journée ? mais on pourrait trouver d’autre exemples facilement. Ah les économies !!!! dernièrement l’office du tourisme proposait une sortie à…..à…24 euros !!! même programme que les sorties culturelles à….un euro ! cherchez l’erreur. Vous avez dit humanisme, économies ? ce sont bien là des mots inconnus pour certains privilégiès qui veulent à tous prix garder leurs privilèges, même petits.

  7. Jacques dit :

    Quelles belles leçons d’humanisme en vérité !

  8. Michele Dessler dit :

    C’est très bien d’évoquer et de rappeler tous ces hauts faits d’armes du jégoïsme.
    J’espère que Paztricia Ingelbrecht s’en servira pour démontrer le trompe l’oeil et la communication permanents de l’actuel député qui ne le restera pas.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !