Quand Jean-Marie Albouy s’en mêle (En trois mots, « s’en mêle »..)

Aujourd’hui, une nouvelle page va s’ouvrir dans le duel furieux qui oppose notre Député-Maire-PR-ex-ARES-re-UMP-Avocat-346-544 au Maire de la Grande Paroisse.
.
Les deux hommes, vous le savez, se livrent une bataille féroce aux côtés de laquelle la prise de la smala d’Abdelkader par les troupes du duc d’Aumale le 16 mai 1843 ferait presque figure d’aimable partie de tric-trac : pour not’ bon maire, il est impensable qu’un autre concurrent de la droite et qui plus est se réclamant de l’UMP se présente aux législatives prochaines.
.
Il veut être le seul et veut le faire savoir.
.
En effet, Yves Jégo sait compter, et il a bien compris que s’il n’est pas seul à droite à se présenter en juin prochain pour tenter de rester député, avec en plus un ou une candidate du Front National qui hélas, risque de réaliser un gros score, la situation risque d’être arithmétiquement assez périlleuse pour lui.
.
Pour bien sensibiliser les habitants de la Grande-Paroisse, à savoir les ouailles de Dominique Lioret, « on » a eu recours à la prose toujours exemplaire du premier maire-adjoint-monterelais-présentateur-de-catch.
.
Voici ce que chaque habitant de la Grande-Paroisse a reçu :
.

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/06/120206102853390119404993.jpg
——
Vous l’aurez compris, l’exécutif monterelais prend prétexte d’une question tout à fait mineure pour mettre en garde les grands-Paroissiens.
Quant à la ville de Montereau, elle a bon dos…
.
Cette ville qui « regretterait que les habitants de la grande-Paroisse puissent faire les frais des problèmes politiques de leur Maire« …
.
Tremblez Grands-Paroissiens !
Ne dormez pas tranquilles, la rétorsion monterelaise pourrait être en marche !
.

Alors évidemment, vous me direz que des esprits chagrins, et vous savez bien combien il peut y en avoir, de ces esprits chagrins en cette triste vallée de larmes, ceux-ci pourraient se dire aussi que c’est un éventuel appel à ne pas éventuellement voter pour un éventuel concurrent d’Yves Jégo lors d’une prochaine élection bien réelle celle-là..

Une chose est certaine : quelque chose me dit qu’on n’a pas fini de retrouver ce dossier dans ces colonnes…

Et d’ailleurs, comme c’est étrange, nous le retrouverons demain, ce dossier.

En effet, hier soir, avait lieu en Conseil de la CC2F, notre Communauté de Communes du Fleuve et de la Rivière, un événement qui allait tourner quasiment au psychodrame.

Si, si, c’est comme je vous le dis.

A demain !

———————————–

 


7 commentaires

  1. Le veneusien dit :

    Votre analyse politique de ce dossier est exemplaire.
    Jégo sait bien que s’il n’est pas tout seul, une dispersion des voix de droite peut lui être fatale.
    Si même il se retourve au second tour le report des voix lioretiennes, si le maire de la grande paroisse reste jusqu’au bout, le report ne se fera pas.
    Une inconnue restera quant au report des voix du FN.
    IL faudra attentivement surveiller d’éventuelles tractations.
    Enfin, si M. Lioret arrivait le mieux placé au premier tour pour la droite, c’est serait Fini de la députétion jégoïste.
    En tout cas, une qui doit à juste titre se réjouir, c’est Patricia Inghelbrecht du PS.

  2. Nanard le Montrelaid dit :

    Les électeurs de droite de la Grande Paroisse, comme les autres, vont avoir le choix, mais comme disait ma grand-mère de deux maux il faut choisir le moindre, en parlant de maux Jean-Francois Coppé ne serait pas étranger au « joyeux » bazar ambiant.

  3. TOTO dit :

    BIZARRE!L’édilanous de montereau est bien un habitant de le grande-paroisse! Alors pas d’accès pour lui à la culture à montereau,pourtant il en a bien besoin .Au conseil municipal d’hier soir il a annoncé deux chiffres .50% des monterelais ne payent pas d’impots et 60% habitent dans des logement sociaux .C’est la démonstration de la dégradation et de l’apauvrissement de la ville dont il a la charge depuis une quinzaine d’année et ce, en temps que MAIRE et DEPUTE .Triste bilan.

  4. chouette alors dit :

    Querelles de chefs. Ce nest pas la première et encore moins la dernière.
    Quel psychodrame en effet que ces QUERELLES PERSONNELLES entre élus. Les loups se dévorent entre eux pour conserver leur proie à tous prix et tous les coups sont permis. Quel bel exemple de haine à travers ces luttes. Ces querelles personnelles étalées au grand jour donnent une image décadente et déplorable de la politique et dégoûtent encore plus, tous les jours qui passent, les électeurs. Ils entendent : »votez pour que je garde mon pouvoir et mes privilèges » là où ils devraient entendre : « votez pour des idées, un programme qui, je l’espère vous apporteront des jours meilleurs ». C’est triste à en pleurer.
    On attend demain avec impatience Mr Hou.

  5. Anonyme dit :

    « Si M. Lioret arrivait le mieux placé au premier tour pour la droite, c’est (sic) serait Fini (sic) de la députétion (sic) jégoïste. »

    Par les moustaches de Plekszy-Gladz, quelle analyse puissante !

  6. p'tite souris dit :

    50% des Monterolais ne paieraient pas d’impôts ?
    impôts sur le revenu, foncier, habitation, TVA sur tous les consommables, prix du gas-oil,tabac, (part revenant à l’etat jusqu’à 80%) taxes sur l’énergie, gaz, électricité, eau , mutuelles etc etc……….les taxes il est vrai ne sont pas des impôts ? sur tout et tout, et le pire reste à venir sans doute.
    Alors un peu de décence, à Surville dans le cadre de l’ANRU des programmes d’accession sociale à la propriété sans payer l’impôt foncier ? la mise en vente d’une zone de 108logements (dans un 1er temps, a été dit) les heureux locataires qui deviennent et/OU deviendront propriétaires (?) ne paieront pas de foncier ?
    Il faut arrêter, oui TOTO le bilan est lourd et insupportable, il y a devant ce constat des priorités à mettre en oeuvre.
    A un titre ou à plusieurs autres, les Monterolais, paient TOUS DES IMPOTS.

  7. Anonyme dit :

    Moi je dis, vivement demain !!!

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !