Trois, ça suffit !
Avant-Post
.
On se souvient que notre Député-Maire-ex-ARES-PR-re-UMP-Avocat-346-544 avait unilatéralement décidé qu’il n’était plus le député du canton de Melun-Nord pour « auto-annexer » le canton de Mormant…
Je vous avais expliqué tout ça ici même dans un papier finalement intitulé « Circonscription à géométrie variable ? »
http://yvespoey.unblog.fr/2012/01/26/dem-vous-tous-seuls/
(Les plus férus d’URL d’entre-vous auront remarqué que la première version du papier portait un autre titre…)
Le quotidien Le Parisien du 8 février dernier a lui aussi repris l’info sous un autre angle : le canton de Mormant a deux députés, et c’est tant mieux pour lui….
Ce que, au passage Jean-Michel Muyl avait fait remarquer en plaisantant dans un commentaire fort à propos…
——
Là, c’est bizarre, à part les copains socialistes du canton de Mormant, on n’a pas l’impression que ça dérange plus de monde que ça…
Et à nouveau, le mot de la fin est donné à Yves Jégo…
————–
Trois, ça suffit !
.
Un Flambergien fidèle d’entre les fidèles m’a suggéré de façon très pertinente un papier qui va nous ramener dans notre canton à nous, en général, et à Montereau, en particulier.
Le Parti Radical, qui compte comme vice-président notre Député-Maire-ex-ARES-PR-re-UMP-Avocat-346-544, vient de faire connaître ses quelque 110 propositions, dans le cadre de sa convention nationale du 4 février dernier.
Ces propositions serviront si j’ai bien tout compris à élaborer les programmes des candidats aux législatives portant l’étiquette de PR.
L’intégrale de ce texte peut se télécharger ici :
Il en est une, de ces propositions qui a retenu toute l’attention du Flambergien sus-nommé.
La voici :
« Interdire à un parlementaire ou au responsable d’un exécutif important d’exercer plus de 3 mandats successifs dans les mêmes fonctions. »
Alors évidemment, une vraie question se pose.
Yves Jégo, maire de Montereau depuis trois mandats, en tant que vice-président du Parti Radical va bien entendu se faire un devoir d’appliquer les consignes de son borlooïste parti.
Car bien entendu, il va de soi que notre édilanous va considérer également que le mandat exécutif de maire de Montereau est un mandat « important« .
Grâce à une logique implacable, nous pouvons donc déduire que not’ bon maire ne se représentera pas en 2014 !
Au PR, dorénavant, la logique du « Trois ça suffit ! » sera-t-elle appliquée ?
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais là encore, quelque chose me dit que la ligne nationale du Parti radical a sans doute peu de chance d’être appliquée localement…
A moins qu’en juin 2012… Et encore….
—-
Demain, je vous narrerai un peu les échanges assez surréalistes parfois (les amateurs d’euphémismes se régalent) du dernier conseil municipal monterelais en date…
Vous verrez, là encore, de grands moments…
Hélas…
————————–
bonjour
le pb de votre avant post est que le député sortant de la 3eme circonscription occupe le terrain alors que votre candidate non. en effet ELLE avait tt les raisons d’aller sur le nouveau territoire de cette 3eme circonscription en tant que candidate pour s’y faire connaitre. elle aurait ainsi eu la mm légitimité que ce député qui pour ce nouveau découpage n’est pas le député sortant mais un simple candidat comme n’importe quel autre.
mes derniers commentaires vous indiquent que je suis très sensible sur les places de chacun et l’occupation du terrain électoral.
cordialement
Un grand vice-président d’un grand parti se doit d’appliquer un grand programme !
C’est comme si c’était fait, cette non-candidature aux municipales !
trop lol, comme on dit maintenant !
hier l’un des commentaires évoquaient les soutiens ( X et Y ) du député sortant.
pour ma part le commentaire, sur le site du député sortant, d’un soutien m’a surpris puisqu’il note un commentaire où il écrit » tant qu’il ( yves jégo ) me respectera je le respecterai aussi » !!!!
Pas de fausses joies, ce n’est qu’un programme et chacun sait qu’une fois l’élection passée….le programme !!!! Il y a toujours la possibilité de changer à nouveau le fusil d’épaule.
C’est quand même pas une proposition du Parti radical qui va arrêter votre édilavous !
BIZARRE! Il ne faut pas confondre parmi les maires du canton M. BERNARD esmans et M. BESNARD salins ils ne sont pas tous les deux dans le comité de soutien de jégo. Et aussi, les radicaux de droite (jegoïstes) et les radicaux de gauche.C’est une simple précision pour attirer l’attention de certains lecteurs.
Je suis prête à prendre un pari ? Ca intéresse quelqu’un ?
Va-t’on vivre un remake de Poutine et Medvedev du pays des « Apparatchiks » (voir bureaucrates) avec Jegolo et Albouybéni en Terre des Bries pour les prochaines municipales?