C’était donc pour ça…
Voici aujourd’hui un courrier signé respectivement Jean-François Copé, Secrétaire général de l’UMP et Christian Jacob, Président départemental du parti présidentiel.
Dans ce courrier adressé le 6 février dernier aux militants, les deux caciques umpiens vont expliquer pourquoi notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-346-544 a dû être investi candidat UMP bien que n’appartenant plus à ce parti.
Je vais vous laisser prendre connaissance de ce document, en vous laissant une piste de recherche : saurez-vous trouver les huit mots importants de cette lettre ?
A vous de jouer.
—–
—–
Alors, ces huit mots les plus importants ?
Les trouvâtes-vous ?
Bien entendu !
Les voici, pour ceux qui auraient quelque peu séché : « à la demande du Président de la République ».
Si Yves Jégo a décroché l’investiture, c’est parce qu’assurément, il est allé la quémander auprès de notre lider minimo.
Ce dernier n’a pas pu la lui refuser : que n’aurait-on glosé si un ex-secrétaire-d’état choisi par ses soins « non point pour sa connaissance des palmiers, des plages et du rhum, mais parce qu’il ne savait où le caser ailleurs » (je cite le formidable Patrick Rambaud, « 3ème chronique du règne de Nicolas 1er », page 102), que n’aurait-on glosé s’il n’avait eu le précieux va-tout.
Il suffit de savoir lire entre les lignes : le fait que Jean-François Copé et Christian Jacob aient tenu à mentionner dans leur courrier cette désignation imposée par la Papa de Giulia en dit long sur l’envie que les deux patrons umpiens avaient d’accorder cette investiture à notre édilanous.
Dans les fédérations UMP, il faut bien comprendre qu’une consigne claire a été donnée : il faut essayer de minimiser les dégâts sarkoziens, et il faut essayer de couper les branches du chêne qui seraient susceptibles de nuire un peu plus à la débâcle annoncée.
Et quand je parle de débâcle annoncée, il n’y a qu’à se rappeler que lundi dernier en commission, fut rejeté le projet de TVA sociale, en raison du manque de députés UMP peu enclins à faire le déplacement, sachant que leur électorat saurait leur rappeler ce vote…
Ainsi donc, Yves Jégo l’a cette investiture.
Ainsi donc, c’est acté : un radical « humaniste » comme Yves Jégo va donc de ce fait soutenir d’autres délicieux « humanistes » très en pointe en ce moment comme Claude Guéant et Chrsitian Vanneste…
——-
—–
—-
Qu’on se le dise !
Et qu’on le fasse savoir !
———–
Ndlr : depuis la rédaction de ce papier, l’UMP a promis d’exclure Vanneste et d’investir un autre candidat UMP dans sa circonscription.
Vanneste a depuis dénoncé un « lobby gay » !
Argument pathétique…
————————————————————–
bonjour
je viens de voir sur une chaine d’info de la tnt un reportage sur un meeting de jfrançois copé à joigny dans l’yonne et j’ai cru reconnaitre, dans le public des militants ump, l’un des leurs avec de bien belles moustaches.
bonne journée
Ces huit mots indiquent bien l’estime portée par JFCopé et CJacob à vot’ bon maire.
Autrement dit : « nous nous sommes vus contraints d’accepter et vous nous en voyez navrés ». Avec ça, il sait où il va not’bon maire-député. Faute de grives on mange des merles ! c’est dire qu’il est apprécié par ses pairs, les militants l’auront bien compris (les autres aussi). Il a gagné une partie de la première manche mais si cela ne lui avait servi à rien ???? Si le pouvoir change de main, qu’il n’a plus Nico pour le soutenir, il va en baver, règlement de compte à la récré et dans la cour des grands. On en arriverait presque à ressentir de la compation pour ce pauvre moustachu. c’est pas beau de passer devant une dame quitte à l’écrabouiller pour prendre sa place !!!! pas galant !
Révélons le contenu de la partie floutée en haut et à droite de la première page :
« Copie à M. Poey ».
Quelle perspicacité !
Il faut être juste : Yves Jégo a condamné les propos de C. Vanneste.
Tant mieux.
Sinon, de source paloise, il a finalement annulé dans la capitale du Béarn.
Les béarnais se remettront-ils de cette déception ?
il a voté la TVA sociale?
Excellente question.
@ chouette Je n ai pas vu de moustache sur le maire de montereau.
Mais sur bfm on voit celle de LIORET serrant la main de copé…
À qui est le soutien ?