Au nom d’office !

Voici juste ci-dessous une photo prise samedi dernier.

Il s’agit d’un cliché de l’office du tourisme de la CC2F, notre Communauté de Communes du Fleuve et de la Rivière, présidée comme chacun sait par notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-Avocat-346-544.

http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/06/120306063203390119539992.jpg

——

Cet office, on en conviendra, est idéalement placé, en centre-ville, face à notre bonne vieille collégiale Notre-Dame-et-Saint-Loup.

http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/06/120306063643390119539995.jpg

(c) Google Earth – magnifique infographie Y.Poey

———-

Si je vous présente aujourd’hui cette photographie, c’est que j’ai reçu en fin de semaine dernière un courrier postal émanant d’un monterelais en colère. Après recoupement de l’information, il me semble opportun de retranscrire la colère légitime de mon correspondant.

Elle concerne… la possible disparition pure et simple à cet endroit de cet office du tourisme !

On se souvient que la CC2F avait repris à son compte ce bureau de tourisme, qui auparavant concernait seulement la commune de Montereau.

Une réunification de deux boutiques avait même eu lieu afin d’augmenter sa superficie.

Voici la partie de ce courrier consacrée à ce sujet :

« L’office du tourisme repris va fermer ses portes.

Les bénévoles ont été éjectés, traités de ringards, alors qu’ils ont travaillé et fait eux-mêmes les travaux pour faire des économies.

Ils ont mis du coeur à réunir deux boutiques, à s’occuper des travaux, à mettre les lieux en conformité.

La ville de Montereau a maintenant un office opérationnel.

Le Département [le conseil général, ndlr] a su reconnaître les efforts puisqu’il a reçu le trophée du meilleur office.

Certains bénévoles, dégoûtés des paroles indignes prononcées ont démissionné.

Aujourd’hui, les élus du canton décident de supprimer cette boutique trop chère mais gouverner, c’est prévoir : ils connaissaient le coût, ils ont laissé faire les travaux !

Quel gâchis !

Maintenant, ils vont refaire les travaux à l’envers, rediviser la boutique, notre argent va partir en fumée.

C’est scandaleux ! Qui ira dans l’office avenue de la Gare ? Le quartier touristique est près du musée, de l’église et de la Seine !« 

Vous l’aurez compris, que de bonnes questions, que de bonnes remarques dans cette lettre, qui, une nouvelle fois, exprime à Montereau un détestable sentiment de gaspillage des deniers publics, une impression de gestion à court terme, au jour le jour…

D’autant que le courrier ne manquait pas de révéler d’autres dysfonctionnements.

Mon correspondant s’inquiétait de la disparition de fait du Comité de Jumelage : la commune de Montereau ne le subventionnant plus, sa présidente étant traitée de façon « intolérable par le maire » (je cite le courrier).

De plus, il semblerait que certains voyages entrepris dans les villes-jumelles élus et du Dir-Cab eussent lieu sans que ce comité de jumelage soit prévenu, en voiture particulière, alors que les bénévoles du comité prennent ensemble le bus.

On l’aura compris, une nouvelle fois, une opacité opaque comme les opacités qui ont vraiment décidé de l’être règne à Montereau !

Opacité, gaspillage des fonds publics…

La routine monterelaise ?

————————————————————————————–

 

 

 


27 commentaires

  1. Jacques dit :

    Une nouvelle fois, c’est hallucinant !
    On va déménager cet office idéalement situé en plein centre touristique et culturel ?
    ?
    Quel gaspillage de moyens…
    C’est navrant.

  2. rat des champs dit :

    Et cela étonne encore ?
    On se rend compte par ces faits de la façon dont on traite la culture, le patrimoine et tout ce qui y touche dans cette ville.
    Les travaux des caves de St Nicolas sont arrêtés mais le parking lui, sera terminé (parait-il) au passage le « décrassage » au karcher des pierres à fichu en l’air une flore rarissime qui mettra des années à se renouveller…si elle s’y renouvelle, cela à cause des travaux pour ce parking inutile puisqu’il existait déjà le long de la route qui servirait soit-disant au commerce local (?????) un bistrot – un resto !!!! ça coûte la peau des genoux au contribuable. Les « entrées de caves » seront éclairées par pas moins de 70 spots (même écolo, ça fait beaucoup trop, la moitié suffirait), coût de l’éclairage toujours aux frais du contribuable.
    Alors que dans beaucoup de communes alentours, les monuments historiques, par mesure d’économie, ne sont plus éclairés, dans notre ville on procède à des travaux pour éclairer un lieu qui n’a rien d’extraordinaire mais on néglige l’éclairage urbain au service de toute une communauté. L’éclairage des caves est contesté par des associations sérieuses qui luttent contre la pollution lumineuse, elles considèrent comme accidentogène l’éclairage violent des lieux au sortir d’une zone plus sombre (attention des condusteurs surprise et distraite) sur une route où l’on roule très vite lorsque le feu est au vert. Dans d’autres villes, des accidents graves se sont produits à cause de tels éclairages. Ces arguments ont été avancés et donnés paraît-il à notre édilanous mais sa décision de poursuivre les travaux inutiles et coûteux reste la même. Les lieux où se trouvent la stèle ou Napoléon tant admiré commanda la bataille tant fêtée ne sont même pas flèchés, leur accès laisse à désirer, on longe une palissade ignoble effondrée par endroits laissant voir des horreurs de friches. Les berges du fleuve s’éffondrent mais on laisse faire, la maison de la seine est tombée à l’eau, le vieux château cache sa lèpre sous d’horribles oripeaux, la halte de plaisance n’a plus rien de plaisant et pour couronner le tout, l’office du tourisme….à la gare à Passy (pardon, vieux restes d’amusements de potaches)où personne n’ira le chercher là-bas. J’oubliais le Prieuré St Martin en quarantaine et la réserve naturelle malmenée par des engins ravageurs.
    Aux ch….la culture, le patrimoine et le reste mais un « magnifique futur parc » en l’honneur du grand chef qui fit massacrer des millions d’hommes et de femmes afin de satisfaire sa mégalomanie.
    Subvention sucrée au comité de jumelage ??? pour incompatibilité d’humeur ? Comme c’est étrange !
    Il est à espérer que la subvention offerte généreusement à l’association de la conseillère municipale déléguée à la vie animale sera sucrée elle aussi car la dame dont c’est le travail a « oublié » de recenser la présence de chauvres souris dont l’espèce rarissime protégée est présente depuis des millions d’années et connue pourtant par tant de gens du coin. Elle »ignore » aussi la présence de ragondins qui détériorent la rive du fleuve, la présence de pigeons en trop grand nombre dont les fientes détériorent les monuments. Peut-être qu’un jour les « abris chats » délaissés des félins, construits sans aucun doute aux frais du contribuable, serviront d’abris aux chauves-souris et de terriers à ragondins expulsés de leur habitat naturel….mais c’est ça, c’est dans une autre vie….animale.
    Pour remèdier à tant d’incohérences : VOTONS.

  3. Michèle Dessler dit :

    Incroyable.
    Mais c’est un concours de gaspi ou quoi ?

  4. Le veneusien dit :

    Oui, il faut voter, vite et bien !
    Le changement, c’est demain !

  5. Le cannois dit :

    Génial, on ne pouvait pas trouver un meilleur endroit pour ce syndicat du tourisme. Non, ils l’enlèvent. Parfait.
    Qui paye tout ça, à votre avis ?

  6. (o)(o) dit :

    C’est se foutre de la gueule du monde, il n’y a pas d’autre mots.

  7. Chômeur malgré lui dit :

    Dans cette ville plus rien ne me choque ^^ Vous pouvez même me dire qu’on va y construire un parc d’attraction sur une personne qui à plus d’un millions de mort sur le dos, je vous crois sur parole !

  8. flop dit :

    29 septembre 2009 photos et commentaires dans jmag : »l’office du tourisme s’agrandit et devient plus accessible ».
    Commentaires, le 22 janvier 2012, rédigés par « Michel » s’inquiétant d’un éventuel transfert de l’office avenue de la gare.
    Réponse de l’adjoint au maire, JM Albouy : « Je ne sais d’où vous tenez cette rumeur, mais à ce jour, il n’y a aucun projet d’aménagement ».
    Ahurissant !
    J’espère que des vélos ou des fauteuils roulants seront mis à disposition des touristes éventuels pour accéder aux sites monterelais.
    Com., effets d’annonce, désinformation et gabegie :les grandes spécialités de cette municipalité !

    Pas très facile de retrouver les commentaires qui ont été supprimés de certains liens. J’ai une copie d’écran.

1 2 3 4

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !