Au nom d’office !
Voici juste ci-dessous une photo prise samedi dernier.
Il s’agit d’un cliché de l’office du tourisme de la CC2F, notre Communauté de Communes du Fleuve et de la Rivière, présidée comme chacun sait par notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-Avocat-346-544.
——
Cet office, on en conviendra, est idéalement placé, en centre-ville, face à notre bonne vieille collégiale Notre-Dame-et-Saint-Loup.
(c) Google Earth – magnifique infographie Y.Poey
———-
Si je vous présente aujourd’hui cette photographie, c’est que j’ai reçu en fin de semaine dernière un courrier postal émanant d’un monterelais en colère. Après recoupement de l’information, il me semble opportun de retranscrire la colère légitime de mon correspondant.
Elle concerne… la possible disparition pure et simple à cet endroit de cet office du tourisme !
On se souvient que la CC2F avait repris à son compte ce bureau de tourisme, qui auparavant concernait seulement la commune de Montereau.
Une réunification de deux boutiques avait même eu lieu afin d’augmenter sa superficie.
Voici la partie de ce courrier consacrée à ce sujet :
« L’office du tourisme repris va fermer ses portes.
Les bénévoles ont été éjectés, traités de ringards, alors qu’ils ont travaillé et fait eux-mêmes les travaux pour faire des économies.
Ils ont mis du coeur à réunir deux boutiques, à s’occuper des travaux, à mettre les lieux en conformité.
La ville de Montereau a maintenant un office opérationnel.
Le Département [le conseil général, ndlr] a su reconnaître les efforts puisqu’il a reçu le trophée du meilleur office.
Certains bénévoles, dégoûtés des paroles indignes prononcées ont démissionné.
Aujourd’hui, les élus du canton décident de supprimer cette boutique trop chère mais gouverner, c’est prévoir : ils connaissaient le coût, ils ont laissé faire les travaux !
Quel gâchis !
Maintenant, ils vont refaire les travaux à l’envers, rediviser la boutique, notre argent va partir en fumée.
C’est scandaleux ! Qui ira dans l’office avenue de la Gare ? Le quartier touristique est près du musée, de l’église et de la Seine !«
Vous l’aurez compris, que de bonnes questions, que de bonnes remarques dans cette lettre, qui, une nouvelle fois, exprime à Montereau un détestable sentiment de gaspillage des deniers publics, une impression de gestion à court terme, au jour le jour…
D’autant que le courrier ne manquait pas de révéler d’autres dysfonctionnements.
Mon correspondant s’inquiétait de la disparition de fait du Comité de Jumelage : la commune de Montereau ne le subventionnant plus, sa présidente étant traitée de façon « intolérable par le maire » (je cite le courrier).
De plus, il semblerait que certains voyages entrepris dans les villes-jumelles élus et du Dir-Cab eussent lieu sans que ce comité de jumelage soit prévenu, en voiture particulière, alors que les bénévoles du comité prennent ensemble le bus.
On l’aura compris, une nouvelle fois, une opacité opaque comme les opacités qui ont vraiment décidé de l’être règne à Montereau !
Opacité, gaspillage des fonds publics…
La routine monterelaise ?
————————————————————————————–
J’ai lu dans le 7/7 Que l’office va rester ou il est c’est une bonne nouvelle. De toute façon ce n’était pas possible autrement soyons réaliste
Nous avons concervé notre office du tourisme à Montereau c’est une bonne chose pourvu que ca continue
Grace à vous l’office est resté ou il devait etre bravo