Un marché plus très public…

Avant-Post

.

17 mars 1267 : décès de Pierre de Montereau que des jaloux, assurément, appellent parfois Pierre de Montreuil….

https://encrypted-tbn0.google.com/images?q=tbn:ANd9GcS47swtxqxoPPJbKtbv7eNfaXSdSUCVfTl5Z9n87aK0JeYy6vqeBQ

On ne pourrait pas lui consacrer un parc d’attractions ?…

———

Un marché plus très public…

.

Pour la traditionnelle et hebdomadaire rubrique « Sur le vif », je vous propose de vous rendre Place au blé et Place de Colonel Fabien, à Montereau-Fault-Yonne.

Et plus précisément de revenir en arrière de quelques jours, puisque les photos d’aujourd’hui ont été prises mercredi 14 mars dernier, aux alentours de 8h00.

Il y a quelques années, le marché du mercredi matin, tout comme celui du samedi, occupait trois places stratégiques :

http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/16/120316101612390119587207.jpg

(c) Google Maps + magnifique inforgraphie Y. Poey pour ravir Toutenpoil….

—–

Voici ce que ça donnait, mercredi dernier, sur le terrain :

http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/16/120316094239390119587144.jpg

——-

http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/16/120316094244390119587145.jpg

——–

Ah ! le célèbre dynamisme économique de l’hyper-centre ville, tant vanté par notre Député-Maire-Ex-ARES-PR-plus-UMP-Avocat-346-544 et ses troupes !

Et dire qu’il voulait en faire un de nuit, de marché !

Bon week-end à vous…

————————————-

 

 


16 commentaires

  1. p'tite souris dit :

    Tout fout l’camp ma pov’dame !
    Tous au « temple de la consommation » sans contact humain… et demain… tout en « drive » style Mac’do ou « Leclerc drive » ?

  2. pouvoir d'achat en berne dit :

    Heureusement que les marchés du jeudi et du dimanche à Surville sont plus animés. Là au moins il y a du monde et des prix dans nos moyens. Les commerçants n’ont pas « la tête enflée ».
    A Montereau ville basse : circulez y’a rien à voir.
    Les quelques commerces qui restent pratiquent des prix fous, ne parlons pas de l’immobilier : maison à louer à 1200 euros par mois !!!! appartements même tarif !!!! Studio 600 euros !!!! Ils ont tellement peur des pauvres qu’ils mettent la barre très haut pour qu’on ne puisse pas descendre les embêter ! On a la folie des grandeurs dans not’ bonne ville d’en bas, on imite les édiles à nous. A Surville au moins, sur le marché comme dans les rues on n’a pas cette folie des grandeurs, on est entre nous même si les chaussées sont trouées, les friches de déconstructions lèpreuses et permanentes, on ne se prend pas pour Napoléon le grandiose, on est entre exclus de la socièté de consommation et finalement on y est bien alors on reste entre nous. Pour rêver un peu, on va sur les ZAC, sucrerie, Bréau, McDo, Leclerc. Alors le commerce en ville basse !!!! Pour les riches, pas pour les chômeurs, rmistes et cie…Nous on fait avec ce qu’on a et comme on a peu alors les petits commerces « de luxe », les résidences à tarifs de prince, qu’ils se les gardent. Donnez nous du travail donc du pouvoir d’achat, nous on fera le reste. De toutes manières, en ville basse entre les restos, les banques et les coiffeurs, y’a plus rien alors quand on peu, on va ailleurs. Le pire c’est que ceux qui ont les moyens font de même, ils vont ailleurs. Tout ça n’est rien que la conséquence du pouvoir d’achat qui nous échappe.
    Alors, VOTONS pour que ça change.

  3. Contre la désinformation dit :

    (Pour ceux qui ont voté jégo & cie)

    Vous avez voulu du jégo, maintenant mangez !!! (et nous avec).

    Quoi élections 2012 vous allez votez sarko ? Et bah vous allez encore en manger pendant 5 ans!!! (et nous avec).

    à Surville nous avons de la chance le marché fonctionne mieux que ça mais entre carrefour qui viens sur le terrain pour éclater tout commerces qui s’opposent, ce n’est qu’une question de temps.

  4. Linouche dit :

    Nos édilanous s’en fichent , ils vont ailleurs eux aussi, à Fontainebleau qui vont « travailler » ! En car avec nos impôts (voir le 7/7 de cette semaine) et ils s’en défendent ! Pourquoi ne pas être allés réfléchir sur le budget donc de la levée de nos impôts sur les noues ou sur la Gramine à Surville ? Aucun prédécesseur maire de Montereau n’avait eu cette géniale idée d’aller batifoler au loin pour préparer un budget !!!!
    Ben oui, on aimerait savoir avec quel argent ils se sont promenés, le nôtre ou le leur ? ont-ils payé et le car et le resto de leur poche ? Bien sûr que non, ils se sont divertis à nos frais. De toutes manières ils sont allés ailleurs eux aussi, pour donner le bel exemple. Pourquoi pas une journée de travail au Prieuré St Martin ou au pied de de la statue du grand Napo ou encore surint de vue de la bataille tant fêtée ??? Tout ce beau monde en file indienne enfilant la rue J.Jaures, passant les ponts, se rendant à pied par le petit escalier, juste à l’entrée des caves de St Nicolas, toute la mauvaise troupe allant aux champs….en ordre de bataille sur le lieu ou Napo commandait le carnage, ça valait le spectacle ! Ben non, ils s’en sont allés ailleurs et aux frais de la collectivité encore ! N’oublions pas, au moment de voter, toutes ces incohérences, cette légèreté vis à vis des électeurs.
    Au fait, les trous dans la chaussée de la zone industrielle, ils réapparaissent, il leur faudra combien de temps avant qu’ils ne réagissent ces beaux messieurs. L’argent du contribuable au moins qu’il serve à autre chose qu’aux « folies bellifontaines » où aux « travaux d’embellissement » des caves dont une majorité d’entre nous se fichent comme de leur première chemise. Les économies prônées par « leurs » amis ne sont pas pour les monterolais, crise et économies forcées sont des mots inconnus dans le vocabulaire de nos édiles locaux.
    …. » Pourquoi crient-ils » ? – « parce qu’ils n’ont plus de pain » ! – « qu’ils mangent de la brioche » !!!!….Ah ça ira ça ira…..

  5. flop dit :

    A une époque où tous les experts prônent le commerce de proximité, pour nous les monterelais, il faut se singulariser et créer des super-surfaces commerciales excentrées.
    Des villes s’y opposent, des élus, des économistes, des consommateurs…mais il faut du courage.
    Ne nous plaignons pas, les places vides de marché seront assez spacieuses pour accueillir les politiques, désireux de se montrer, avant les élections.

  6. Le veneusien dit :

    Et l’Albouy qui va saluer le nouveau boucher en s’en prenant aux socialistes locaux.
    Il est hallucinant ce type.

  7. Contre la désinformation dit :

    c’est vrai que le site d’albouy est une bonne distraction ^^ j’aime bien aller sur son site pour rigoler un peu.

    Non mais il a raison le commerce de Montereau est vraiment en pleine explosion, l’argent coule a flot, le marché de Montereau grouille de monde, on a tellement d’argent à Montereau qu’on peut se permettre des petites folies on se refait des caves pour 378 000 euros, la classe quoi, non ? Sans compter le nombre de lampadaires qui ne servent strictement à rien, ici on peut même se permettre d’éclairer le ciel en pleine nuit ou les arbres. Et après sur le site de jégo (MVE, lol) on peut voir protéger notre environnement et défendre notre patrimoine olol et j’en passssse !

    des sacrés loulous !

  8. Linouche dit :

    Sûr qu’il protège notre environnement not’bon maire : à sa façon ! les berges du fleuve l’yonne, le puits carbone, la réserve naturelle saccagée par des engins sortis d’on ne sait où, des détritus partout sur les trottoirs (quartier de la cité scolaire) et ailleurs, du vomi dans l’abri bus…..des plans de circulation sécurisant pour tout le monde, piètons comme automobilistes (en haut du bd Pajol), des voitures sur les trottoirs (de pire en pire), des petites motos de cross qui font du rodéo et énervent tout Surville dès qu’il fait beau sans oublier les pigeons en grand nombre dont les fientes ravagent les constructions….ça c’est de la protection de l’environnement mais en cherchant bien, on en trouvera d’autres.
    Le marchand de légumes vient-il toujours dans la cour de la mairie pour y « donner » ses légumes ? Si ce n’est de la concurrence directe aux maraîchers du mercredi et du samedi…..Faut pas s’étonner avec de telles pratiques que ces marchands qui paient patente pour vendre ne viennent plus chez nous.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !