Délocalisation bellifontaine

Avant-post

.

Avant-hier samedi, les commerçants de l’hyper centre-ville monterelais (ou tout du moins ceux qui restent, nous en reparlerons hélas dans quelques jours), les commerçants donc organisaient un carnaval.

Pourquoi un carnaval le 17 mars ? Mystère…

http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/17/120317042549390119592724.png

—–

En tout cas, j’ai repéré deux déguisements particulièrement bien réussis.

Deux… Un peu comme les chevaliers Sith qui toujours par deux vont, ni plus, ni moins, le maître et l’apprenti. (Je cite évidemment Maître Yoda.)

http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/17/120317042236390119592709.jpg

—–

L’occasion était évidemment trop belle en cette période de campagne électorale d’aller tâter sinon le cul des vaches, le pouls de la population monterelaise…

————

Délocalisation bellifontaine

.

Dans le dernier opus du très jégoïste et très monterelais organe de propagande 7/7, les deux tribunes libres de groupes d’élus au conseil municipal étaient consacrées à un seul et même sujet.

Oui, Henri Auclair, conseiller municipal d’opposition à qui nous devons cette expression de la minorité municipale (je n’en finirai jamais assez de dire qu’il l’obtint en menaçant de saisir le tribunal administratif, Henri Auclair avait choisi de revenir sur cette curieuse journée du 10 février dernier dont je vous avais révélé l’assez étonnante teneur.

C’était ici :

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/20/120220100339390119462406.jpg

http://yvespoey.unblog.fr/2012/02/15/le-sous-prefet-au-chant/ 

Notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-Avocat-346-544 avait emmené en bus et au château de Fontainebleau non seulement les élus de la majorité mais les chefs de service de la Mairie de Montereau.

Je vous laisse donc découvrir le texte d’Henri, et juste en dessous, la merveilleuse réponse du groupe de la majorité.

http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/17/120317042236390119592710.jpg

——

Ah ! Cette réponse du groupe de la majorité, dont le style ampoulé et la syntaxe umpienne se rapprochent fort de leurs équivalents albouyesques, cette réponse est véritablement magnifique.

Ce voyage en bus de ces quelque 50 personnes (j’évalue à la louche…) c’était tout simplement pour préparer le « budget qui sera présenté prochainement au Conseil municipal« .

Je vous jure que je n’invente rien, relisez donc le passage concerné.

Vous qui comme moi pensiez que le budget monterelais pouvait se préparer à….. Montereau, vous avouerez que nous nous trompions lourdement, quand même !

A Provins, on prépare le budget municipal à Provins.

A Meaux, ce budget est préparé à Meaux.

A Montereau, non.

A Montereau, on prépare le budget municipal…. au château de Fontainebleau !

C’est marqué en toutes lettres.

Nous touchons aujourd’hui le comble du ridicule, sans parler du comble du gaspillage financier.

Mais bien entendu, tout ceci laisse présager de grandes nouveautés.

La préparation du Plan d’Occupation des Sols monterelais aura-t-elle lieu au château de Vaux-le-Vicomte ?

http://farm1.static.flickr.com/86/243756288_9c745f4dba.jpg

——

La préparation technique du prochain festival de Montereau se déroulera-t-elle aux Folies-Bergères ?

http://www.mon-evenement.com/annuaire/annuaire_des_prestataires/bureau_prive/uploads/3468-foliesdebergere-orange_jpgoriginaljpg

——-

La révision des concessions perpétuelles du cimetière monterelais sera-t-elle organisée au Père-Lachaise ?

http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/18/120318074710390119595385.png

——

Allez-donc savoir…

La tribune du groupe de la majorité vous le prouve une nouvelle fois : à Montereau, de la part de la municipalité, il faut s’attendre à tout, et souvent, même un peu plus !

Encore merci, M. Auclair.

Nous sommes de plus en plus nombreux à vous lire, et nous serons sans doute autant à attendre les explications qui vous seront données en conseil municipal quant à cette jégoïste sauterie !

——-

A demain.

Nous parlerons chiffres. Des chiffres aussi têtus que les faits !

Et qui viennent contredire notre édilanous… Encore…

——————————-

 


13 commentaires

  1. Le moretain dit :

    On en a vu beaucoup, ici, mais aujourd’hui on est dans des sommets, des cimes.

  2. TOTO dit :

    BIZARRE!Faut il que MONTEREAU soit devenu une triste ville pour que les responsables de la municipalité (car c’est bien eux qui décident et non les fonctonnaires de la mairie comme on tente de nous le faire croire ) choisissent une autre ville pour se réunir, afin de réfléchir sur le budjet communal.On pourrait penser qu’il serait bon pour notre ville que des personnes ou des associations choisissent montereau pour leur colloques, voire leur séminaires etc…. C’est une fois de plus la démonstration que MONTEREAU est devenue une ville sans attraits.Vivement que les votes qui viennent ,fassent changer cette situation désastreusepour notre ville.

  3. Les mystères de Montereau dit :

    Les folies bergères moi ça me botte ! Aux frais du contribuable bien entendu. Le Père Lachaise ? on a le temps, Vaux-le-vicomte ? ah oui ! ça change du quatier de Surville où, pour l’étonnement !!!! il faut maintenant renvoyer un bulletin de présence pour assister aux réunions de quartier (vont-ils pointer à l’entrée ? – Mystère). La prochaine réunion mardi 20 mars salle F. Mitterrand à 20h. Donc pour assister à une réunion de quartier je paie deux fois
    – 1° le timbre pour la convocation (envoi mairie)avec mes impôts
    – 2° le timbre pour renvoyer le bulletin de présence !!!!!
    Ils se fichent vraiment de la tête des gens ! C’est comme sur le marché de montereau du mercredi matin, il paraitrait qu’il n’y aurait pas foule à ces réunions ! Il faut dire que payer un timbre, sans compter l’enveloppe, le dérangement jusqu’à la poste pour assister à une réunion (pré-électorale) ou ON est prêt à vous promettre tout sans que rien n’arrive (comme d’habitude)….dame ça refroidit ! Sans compter qu’une autre demande est arrivée dans les boîtes aux lettres ces derniers jours, toujours affranchissement mairie :
    – la demande de communiquer en mairie votre adresse informatique pour mieux communiquer ????? – toujours avec bulletin réponse à renvoyer !!! re timbre, re enveloppe, re dérangement juqu’à la poste ! Et pour en faire quoi de votre adresse e-mail ? de la pub mairie ?
    Et les économies prônées par leurs dirigeants Sarkoziens ? Les timbres ça coûte cher ! Pourquoi ne pas faire ces annonces par voie de presse sur le 7/7 distribué dans tutes les boîtes aux lettres ? Quel gaspillage avec nos sous. C’est quand les élections ? Ils ont vraiment des idées de génie nos édilanous.

  4. Jules dit :

    Faut-il être …………….. pour donner ce genre de raison.

    (Je mets moi-même les pointillés de modération, ça vous évitera de le faire.)

  5. Alexia dit :

    On a l’impression qu’ils prennent les lecteurs pour des cons, non ?
    Une journée au château de Fontainebleau pour préparer le budget municipal de Montereau. C’est énorme.

  6. momo77130 dit :

    plus C gros plus sa passe

  7. flop dit :

    A @ nemo : dans Montereau 7/7, H Auclair saisit l’occasion de donner la référence et l’adresse de Flamberge (il me semble que ce n’est pas la première fois)
    Rappelons que le 7/7 est distribué « gratuitement » dans toutes les boites aux lettres, déposé dans les lieux publics, chez certains commerçants…
    Vive la « Lucarne », modeste tribune d’expression, arrachée de haute lutte qui permet, aussi, une autre information monterelaise.

  8. klug dit :

    Ca serait drôle si tout ça ne coutait des sous des impôts locaux.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !