Désertification ?

Oui, M. Albouy, malgré votre dernière visite en date chez le boucher du 3 de la place du marché au blé pour tenter de vanter le si célèbre dynamisme économique du centre-ville monterelais, je me vois obligé de vous signaler en cette nouvelle rubrique « Sur le vif » la fermeture trois boutiques supplémentaires !

Et ce sur une distance d’à peine cent mètres…

C’est ici, rue du petit chaudron.

FERMETURE

——-

Sur le plan, avec la fermeture de « l’armoire de Patou », voici ce que ça donne :

FERMETURE

——-

N’en déplaise à notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-Avocat-346-544 et à son premier adjoint, Montereau-Fault-Yonne se vide de ses commerces.

C’est dramatique !

Merci qui ?

Ah ! J’allais oublier, M. Albouy… « Les socialistes locaux » ne se réjouissent pas de cette situation, « les socialistes locaux » constatent.

Les faits, rien que les faits. Le centre-ville de Montereau se désertifie…

(Vous aurez compris au passage que pour le premier adjoint de notre édilanous, « les socialistes locaux » représentent votre serviteur qu’il ne peut nommer…)

Bon week-end.

———————————

 

 


8 commentaires

  1. Titi de mon trot dit :

    Trois mandats de « règne » de Mr le Maire ! Les socialistes ne sont pour rien dans ce désert commercial mais la multiplication des ZAC : OUI (Sucrerie, Varennes)(un nouveau grand Leclerc ouvre ses portes ces jous-çi à l’entrée de Melun – côté Montereau), ajouter à cela le pouvoir d’achat qui baisse vertigineusement, c’est une excellente sauce qui ne fait pourtant pas passer le merlan. Etranglés que nous sommes par les hausses succèssives des prix de l’essence, des impôts, des charges, sans compter le loyer lui-même devenu exhorbitant (à Montereau, dans le privé, les loyers sont deux fois plus élevés qu’ailleurs, plus chers et c’est un comble que dans la « vraie capitale, Fontainebleau, de l’empereur) pour une majorité d’entre nous vous avez là un coktail détonnant que nos gouvernants actuels imposent aux citoyens. Le blocage de certaines charges refusé par le gouvernement (loyer, essence, charges,EDF/GDF,mutuelles, assurances, dépassements d’honnoraires médicaux de plus en plus autorisés etc…) aurait été nécéssaire et aurait permis un pouvoir d’achat en baisse certes mais maintenu quand même. La mort du petit commerce à Montereau est le fait d’une politique menée par l’ensemble du Conseil municipal en accord avec celle du gouvernement actuel. Charges et loyers HLM (la majorité des habitants sont logés en HLM dans notre ville) trop élevés sont le résultat de la volonté du maire qui est président de cet office. Tous les ans depuis son arrivée au pouvoir, les loyers et charges ont été augmentés (3% en moyenne tous les ans) malgré la précarité qui s’étend, le chômage qui fait rage. Les précaires, les chomeurs, les pauvres sont majoritaires dans cette ville mais ON ne les entend pas, ils sont invisibles…ils doivent payer et payer encore. OUi, c’est la mort programmée de tous les commerces à Montereau à l’immage du marché du mercredi matin en ville basse. Donnez du travail à tous et les commerces reviendront.
    VOTONS.

  2. liz dit :

    et ma connaissance, ce n’est pas fini !

  3. ecole de la troisieme chance dit :

    tant mieux ils auront plus de place pour leurs locaux de l’école de la deuxième chance.

  4. toutenpoil dit :

    De bien belles infographies.
    il me semble qu’il s’agit plutot ( le chien de Mickey!)
    de la rue du petit chaudron et non du vieux chaudron.

    • Yves POEY dit :

      Merci pour ton indéfectible soutien à mes infographies !
      Merci pour la requalification de la rue !
      Merci, quoi ! :D

  5. doe dit :

    aura t on le courage du changement, malgré les belles promesses des réunions de quartier qui sont revenues au gout du jour ?… et malgré la visite de Fillon ???

  6. p'tite souris dit :

    décidément ….on n’arrête pas le progrès !!!!!!!!!!

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !