La guerre umpienne fait rage !
Avant-Post
.
Précisions concernant la descente de la Brigade Financière à l’OPHLM.
Hier, dans les commentaires, une précision m’a été demandée à propos de l’intérêt des services de Police concernant les Agents de Proximité et de Service.
.
.
.
.
————————————–
La guerre umpienne fait rage !
.
Avant de vous livrer les jours qui viennent les compte-rendus des derniers conseils municipal et communautaire en date, je voudrais revenir aujourd’hui sur la véritable guerre picrocholine qui déchire le petit monde de la droite locale.
Je ne vous ferai pas l’injure de vous relater à nouveau les différends qui opposent notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-Avocat-346-544 à Dominique Lioret, maire de La Grande Paroisse.
———-
Le premier, PR investi par l’UMP aux prochaines législatives se retrouve face à un candidat UMP pas investi par l’UMP !
Ce qui fait qu’ils se neutralisent pour le moment en matière de campagne présidentielle, nous l’avons vu il y a quelques jours…
Vous suivez ? Vous vous souvenez ?
A ma connaissance, peu de villes en France peuvent se targuer d’une telle situation politique !
Pour le moment, les élus de la majorité grand-paroissienne ne s’étaient pas exprimés et avaient suivi leur maire Dominique Lioret.
En fin de semaine passée, subitement, étonnamment, deux d’entre eux se désolidarisaient de leur patron.
Comme je serais curieux de savoir pourquoi ils ont décidé subito presto de le lâcher…
Ils publiaient à destination de leurs ouailles une lettre ouverte qu’un fidèle flambergien n’a pas manqué de me scanner.
Qu’il en soit ici remercié !
Je vous laisse découvrir ce courrier :
——
Je me demande si les habitants de La Grande-Paroisse ne vont pas avoir intérêt à s’équiper de boîtes aux lettres de plus grande contenance, tellement les lettres ouvertes foisonnent, ces temps-ci.
Ce n’est pas que je sois plus curieux que la moyenne de nos concitoyens, mais je me pose vraiment une petite question, tout de même…
Comment se fait-il que Mme Rieu et M. Morin s’expriment seulement la semaine dernière ?
Et pas avant le conflit qui oppose les deux prétendants de droite aux prochaines législatives, par exemple ?
Etonnant, non ?
————
Après-Post
.
Avant de vous laisser vaquer à vos habituelles occupations, un petit tour vers le Figaro-Magazine de samedi dernier.
La vie printanière du Fig-Mag est réglée selon une immuable série de marronniers : le prix de l’immobilier, les nouveaux maillots de bain, les dernières tendances en matière d’épilateurs, etc, etc…
C’était donc au tour des prix de l’immobilier. La saison commence à peine…
Voici ce qu’on trouvait dans ce numéro :
—
Notre ville qui aux yeux d’Yves Jégo devait devenir assurément la capitale du Sud-Seine-et-Marne n’existe pas pour le Fig-Mag…
Ou alors c’est que le marché immobilier y est bien bas…
A demain !
——————————-
La droite locale est dans une situation incroyable. Les semaines qui viennent vont être jouissives.
Il y a de l’actualité, en ce moment par chez vous ! C’est en tout cas passionnant à suivre.
L’OPHLM est en pleine tourmente, si je comprends bien.
Sont-ce des moustaches blanches qui dépassent du casque umpien ?
C’est vrai on dirait que les rats quittent le navire, ceci dit la lettre traduit bien la réalité à La Grande Paroisse
Le fig mag a sans doute oublié Montereau mais l’ophlm n’a pas oublié ses lcoataires. Nous avons enfin (je dis cela car la facture arrive maintenant) eut la douloureuse dans nos boîtes aux lettres. La facture est salée et les rappels de charges conséquents. Comment peut-on ainsi « allumer » les locataires de logements sociaux alors qu’on sait très bien que ces locataires sont en grande précarité ?
J’espère bien que la brigade financière va « plonger » dans les comptes, les éplucher, les décortiquer car au final ce sont les locataires qui paient pour ces dérives. UNe petite précision, les APS ont peut-être travaillé 24h sur 24 mais ceci est terminé depuis longtemps. Ils prenaient leur service vers 14h, ils étaient donc absents le matin.Pour éviter le fait du prince en ce qui concerne les emplois offerts, il serait nécéssaire d’aligner la fonction territoriale sur la fonction publique et de n’entrer dans l’emploi que sur concours d’état ce qui n’est pas le cas a
suite…mauvaise manip. Actuellement l’emploi dans nos administarations (mairie/ office) sont très souvent le fait du prince (manière de se faire des amis). Arrêtons ce fait : obligation de passer un concour national cela permettra aussi un service public de meilleure qualité. Certains employés occupent un emploi pour lequel ils n’ont aucune qualification ce qui donne le résultat que l’on voit.
BIZARRE! Les critiques des élus de la GRANDE-PAROISSE envers leur maire, pourraient tout à fait s’adresser à celui de de MONTEREAU.C’est la compétition du nombrilisme, utiliser « tout » pour garder le pouvoir. Il faudra que ces personnes s’en souviennent ,lors des prochaines élections.
Guerre pour les places d’honneur ! Faut croire qu’elles sont bonnes et rentables. Et la compétence dans tout cela ? La limitation dans le temps des mandats et leur non cumul résoudraient sans doute une partie des problèmes. Ces gens qui s’incrustent et dont la compétence reste à prouver retourneraient à leurs affaires. Un seul mandat et ce dernier limité à trois fois. Au moins il y aurait du renouvellement de têtes et sans doute de compétences. Nos édilanous ne penseraient pas à être des élus à vie. On est en république et non en monarchie et ce depuis 1789.
Les travaux des Caves St Nicolas ont repris…ça y va la manoeuvre…à qui cela va-t-il (ou plutôt à quoi) servir ? sinon alourdir la facture des impôts. En ces jours de crise, cela était-il bien nécéssaire ?
Le soit-disant embellissement de la ville ne donne pas de travail aux chômeurs, pas d’argent aux familles en grande précarité qui vont par contre payer loyer et charges en augmentation importante arrivée sur les quitances de loyer. Merci Mr le président de l’office de songer à tous ces gens qui n’ont vraiment pas les moyens de payer tout cela et qui n’en peuvent plus de payer.
Au fait, pour les voitures de service des administrations mairie/office, est-il prévu des restrictions ? Au prix des carburants, y’a pas de raison que les administations ne soient pas sanctionnés sur leurs dépenses de carburant. Faut bien qu’on le paie nous et lourdement encore. Ces employés qui se promènent toute la journée en voiture de service/fonction pourraient être eux aussi astreints à des économies forcées.