Les salons ne vont pas tous en enfer…

Avant-Post

.

Descente de la Brigade financière à l’OPHLM Confluence Habitat…

Je voudrais faire remonter un commentaire paru hier et revenant sur le communiqué de M. Sudre, actuel directeur de l’Office, paru sur le site de campagne du candidat PR Yves Jégo.

« On nage en pleine confusion des genres : un office HLM qui fait des communiqués sur un blog de campagne…

L’ancienne directrice ne l’a été que 8 mois, de fin 2008 à 2009 ( le cancer est apparu alors) .

C’est donc les DG précédents et actuel qui sont aussi mis en cause.

Se féliciter que le procureur intervienne en mettant en avant la plainte de Confluence : attention à la manip.

D’une part le procureur a FORCEMENT instruit l’affaire puisqu’il a délivré la commission rogatoire, mais qui a déjà vu une perquisition et des scellés chez la victime ? (en l’occurrence l’OPH).

En tout cas, la ficelle est grosse…« 

CONF

——————–

Les salons ne vont pas tous en enfer… 

.

Vous l’avez peut-être remarqué, l’actu locale s’emballe ces derniers temps, et c’est pourquoi il me semble ne plus avoir assez de jours dans la semaine pour vous narrer tout ce qui me semble être intéressant à narrer !

C’est pourquoi c’est avec huit jours de retard que je vous donnerai mes impressions quant au dernier salon en date du recrutement et de l’emploi s’étant déroulé le week-end dernier.

J’y allai traîner mes guêtres samedi dernier, à partir de 10h15 précisément, heure à laquelle je pus m’apercevoir que certains exposants prévus n’avaient pas spécialement fait le déplacement :

SALON1

——

J’y allai également pour poser une question qui me paraissait intéressante à M. Junguenet, ci-devant directeur de la Maison de l’Emploi et de la Formation du sud Seine-et-Marne.

M. Junguenet que je vous avais présenté il y a quelques mois ici même :

LOGO

http://yvespoey.unblog.fr/2010/07/19/montereau-vaut-bien-une-mef-premiere-partie/

LOGO

http://yvespoey.unblog.fr/2010/07/20/montereau-vaut-bien-une-mef-deuxieme-partie/

LOGO

http://yvespoey.unblog.fr/2010/07/21/montereau-vaut-bien-une-mef-troisieme-partie/

————–

Ma question ne parut pas avoir l’heur de lui plaire, puisque celui-ci me déclara tout de go qu’il ne me répondrait pas.

Cette question qui apparemment fâche, nous devrions bientôt en reparler… A suivre…

Puis, je décidai d’assister à une conférence qui se révéla véritablement passionnante.

Et je suis on ne peut plus sincère.

Elle concernait le thème de la création d’entreprises, et fut animée par deux intervenants captivants, M. Jean-Pierre Paviot, de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du sud 77, et Mme Valérie Delamotte de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Seine-et-Marne.

Intervenants

—–

M. Paviot, en véritable pédagogue, décrypta les arcanes concernant le parcours du combattant pour créer son entreprise.

Il engagea fortement au passage les personnes intéressées dans le public à se méfier du statut d’auto-entrepreneur, un dispositif qui selon le gouvernement devait résoudre tous les maux de l’emploi en France.

Mme Delamotte, quant à elle, fit de même concernant la partie plus spécifique relative au commerce.

A la fin de leur lumineuse intervention, j’allai m’entretenir avec Mme Delamotte.

Pour elle, il est indéniable et évident que le marasme commercial du centre-ville monterelais s’explique en grande partie par la présence du centre commercial LECLERC du Bréau, à Varennes-sur-Seine.

Pour autant, elle m’a également expliqué qu’il était important que les commerçants qui restent dans le centre ville de notre chef-lieu de canton devraient devant cette situation se remettre en question et en profiter pour développer de nouveaux services.

Peut-être plus facile à dire qu’à faire…

A la sortie de cette conférence, je constatai un autre absent de taille :

ACESS

—-

L’association de Chefs d’Entreprise ACESS, dont je vous avais fait faire la connaissance lors d’une retentissante réunion au restaurant « La table de Natynn » à Cannes-Ecluse », (Ah ! Leur andouillette AAAAA gratinée au chaource…) cette association n’était pas représentée à 11H30 le samedi.

Il me reste une petite curiosité à vous faire partager.

A 11H30, alors que je quittais les lieux, le salon n’étant pas terminé, loin de là, l’un des organisateurs me dit que cette année, il y avait eu 1.500 entrées.

Une projection mathématique, sans doute…

Au menu des jours qui suivent :

Demain : retour en images sur le meeting d’Arnaud Montebourg.

Lundi : le compte-rendu du conseil municipal

Mardi : le compte-rendu du conseil de la CC2F, notre Communauté de Communes du fleuve et de la Rivière.

Sauf actu plus pressante, bien entendu !

—————————————————-

 

 


16 commentaires

  1. Le moretain dit :

    Pas besoin d’être grand clerc pour comprendre pourquoi le communiqué de M. Sudre paraît sur le blog de Jégo.
    Un nouveau coup dur pour le Président de l’OPHLM : le renouvellement du mandat de député s’éloigne de plus en plus.

  2. liz dit :

    Pour le nombre d’entrées, je pense qu’il s’agit d’invitations distribuées, nous en recevons toutjours une au boulot.
    Il y a quelques années mon Zhom au chomage en avait reçu une, y était allé pour montrer sa volonté de trouver un travail, avait fait un tour inutile et bu un café avec un chercheur d’emploi recontré au hasard des allées vides.

  3. Jacques dit :

    c’est vrai que c’est souvent qu’on perquisitionne et qu’on mette des scellés chez une victime. :D

  4. Albin dit :

    Il a donc si peur que ça Jégo ?

  5. rat des champs dit :

    Elle a raison malgré tout la dame, les commerçants du centre ville qui restent devraient se poser des questions sur la marchandise qu’ils offrent : trop cher, trop ringard. Circulez y’a rien à voir c’est déjà une chose mais trouver une place pour se garer en est une autre. La faute à qui ? On se demande à qui appartiennent toutes ces voitures lorsqu’on remonte par nécéssité la rue J.Jaurès et qu’on n’y rencontre pas un chat. Aux commerçants, aux employés qui travaillent et aux locataires d’appartements qui ont été créés sans prévoir des places de parking pour les locataires par les propriétaires. C’est pourtant une obligation que l’on détourne facilement en obtenant une dérogation en mairie. Le parking rustic toujours plein à craquer est rempli par les employés de mairie tout comme celui du lavoir pourtant en zone bleue mais sans vérification de police (point de Pervenches à Montereau). Quant au parking du carrefour market….les clients n’ont même plus de place pour faire leurs achats. Le gérant du magasin devrait faire attention à cela et n’accepter (comme dans beaucoup d’autres endroits) que les clients du magasin….Lassé de chercher une place on va au Bréau ou à Carrefour Surville.
    Le commerce sans parking, c’est mortel. Quand les commerçants comprendront-ils cela. Pour un RV chez un médecin ophtalmo, j’ai fait trois fois le tour de Montereau pour trouver une place à dix heures du matin, tout était plein. Pour aller dans le quartier du musée, j’ai trouvé à me garer sur les noues ! Bravo. Mieux vaut « embellir » les caves de St Nicolas en y créant un mini parking qui ne sert à rien que d’envisager enfin et un plan de circulation valable et de grands parkings pour visiter la ville et le peu de patrimoine qu’elle offre. Allez donc trouver une place pour aller au musée, à l’office du tourisme ou simplement à la messe.

  6. locataire soucieux dit :

    Pourtant le 7/7 fait éloge de ce salon à savoir que 163 personnes seraient reparties avec promesse d’emploi…promesse seulement pour 1500 entrées.
    Mais le 7/7 (hors sujet) fait aussi état de 10% d’économie de chauffage sur les factures des locataires HLM !!!! ce n’est pas ce que l’on constate sur les quittances qui viennent d’arriver dans les boîtes aux lettres avec les rappels de charges. Pour certains locataires la facture s’élève à plus de cent euros de chauffage par mois, aux environs de 130 euros avec le rappel !!! Tous les locataires ne sont pas logés à la même enseigne et ne bénéficient pas des dits avantages. Ces augmentations délirantes sur une populations déjà très fragile plombent le pouvoir d’achat donc le commerce donc les emplois, la suite on connait on est en plein dedans.
    Alors ce que raconte le 7/7…163 emplois promis…qu’en restera-t-il après vérification ? Dire que ça à l’air de les réjouir.

  7. TOTO dit :

    BIZARRE On nous « bassine » avec des informations de toutes sortes ,qui nous éloingnent d’un problèmme de fond qui est l’emploi .Voici les chiffres de fin fevrier 4.278.600 personnes en recherche active d’emploi soit 5,8% sur 1 an .Dont 2.867.900 sans activité,1.410.700 ayant une activité réduite et 608.700 dispensées de recherche d’emploi. Attention de ne pas se laisser endormir par des « jegosarkoborloistes »etc….. incompétants.

  8. TOTO dit :

    Les chomeurs c’est PLUS 5,8% sur 1 an’( excuses)!

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !