Arnaud, Léo, Henri, Christine, Patricia et les autres !

Avant-Post dominical

.

Cette photo prise voici deux semaines le prouve : la société Faure et Machet s’installera bien avec cinq années de retard sur la ZAC de St Donain à Marolles.

FM

——-

Dans cette remorque de camion, on pouvait trouver les matériels suivants :

- de quoi écrire des communiqués pour le directeur de l’OPHLM

- des affiches du papa de Giulia pour le candidat PR aux législatives

- la signalétique du prochain et qatari Napoléonland :

Capture

- des chauve-souris aveugles et sourdes

- des fausses moustaches blanches

- sans oublier un ou deux poissons pour tenir compagnie aux ragondins des berges de l’Yonne…

——-

Arnaud, Léo, Henri, Christine, Patricia et les autres !

.

 

Chose promise, chose due, voici un petit retour en images soient arrêtées, soient qui bougent sur la venue d’Arnaud Montebourg à Montereau.

400 personnes attendaient celui qui se présenta aux Primaires citoyennes et qui fait une campagne loyale pour le candidat François Hollande.

Capture

——–

Capture

——-

Capture

——-

Capture

——

Nous devons ces photos à André Pilon, du Châtelet-en-Brie.

———

Et puis, voici le discours de Patricia Inghelbrecht, dans lequel elle rend un hommage appuyé et ô combien justifié au courage et à la pugnacité d’Henri Auclair, conseiller municipal d’opposition à Montereau présent lui aussi dans la salle !

http://www.dailymotion.com/video/xprl7w

—–

« Ici, on sait ce que c’est qu’une droite au service de quelques uns ! »

« Un monterelais sur quatre n’a pas accès à l’emploi ! C’est cela la droite, ici ! »

« Nous avons besoin de maisons de santé et de proximité, nous avons besoin de moyens pour l’école publique, nous avons besoin de moyens financiers pour les collectivités territoriales, nous avons besoin d’hôpitaux qui construisent des partenariats PUBLIC-PUBLIC !

« Nous, nous savons qu’il faut de la solidarité pour le vivre-ensemble ! »

« Ras le bol de cette droite suffisante et sourde aux douleurs des habitants » !

Je vous conseille vraiment ce discours offensif !

A demain !

————-

Demain, deux papiers.

Avant le compte-rendu du dernier conseil municipal en date, je laisserai la parole à Mme Brigite Brévan, ancienne Directrice de l’Office HLM Confluence Habitat, récemment mise en cause sur le blog d’Yves Jégo par M. Sudre.

Elle rétablira bien des vérités, par rapport au communiqué de l’actuel Directeur de Confluence Habitat…

————————————

 


14 commentaires

  1. p'tite souris dit :

    Même si mes soeurs que l’on qualifie de « chauve » ont perdu les sens de la vue et de l’ouïe, j’ai en ce qui me concerne conservé encore un peu de ces 2 facultés (lol).
    C’est heureux, car j’ai pu me délecter d’entendre trois personnalités qui pour moi ont dominé par leur verve cette rencontre, savoir :
    Arnaud Montebourg, incisif, clair, et loyal, une véritable « pointure, ce dont je n’ai personnellement jamais douté,
    Patricia Inghelbrecht, qui par son hommage appuyé et MERITE à Henri Auclair lequel reçoit régulièrement bien des insultes quand il OSE remplir son mandat de Conseiller Municipal, et aussi à
    notre journaliste défenseur d’une autre actualité Monterolaise, Yves Poey alias Flamberge, qui rétablit bien des vérités sur la gouvernance locale, à quel prix ! Elle est donc bien consciente de la difficulté d’être dans l’opposition dans notre bonne ville, réputée de gauche ! On mesure alors combien cette gauche reste en léthargie depuis sa fracture en 1995 laquelle a permis l’ascension de l’Edile local !
    Sa prestation redonne de l’espoir, elle a su balayé toutes les difficultés quotidiennes que la droite au pouvoir, pas seulement au plan local, nous fait subir, avec l’espérance qu’une véritable force s’impose pour nous apporter le CHANGEMENT TANT SOUHAITE.
    Puis j’ai découvert un véritable et brillant orateur en la personne de celui qui doit être le 1er Fédéral du PS.
    Alors, PS local si vous êtes la seule « force organisée » présentement, réveillez vous, soyez présents même et surtout en dehors des échéances électorales, acceptez d’entendre et d’écouter les sans voix non encartées qui doutent de la politique et de ses représentants et sont sensibles à d’autres sirènes y compris à celle de l’abstention, le désespoir est vraiment le meilleur fossoyeur de l’avenir.

  2. Goldfinger dit :

    Ce qui est pathétique c’est la moyenne d’âge du public présent au meeting…..
    Cela se voit sur les photos. La jeune gauche monterelaise, pour peu qu’elle existe encore, ne se reconnait pas du tout dans le parti socialiste, et surtout dans ses représentant locaux.
    Comment leur en vouloir le bilan est triste: aucune action des élus socialistes, aucune expression politique des élus socialistes, aucun projet alternatif pour la ville défendu en Conseil Municipal et disparition totale du Conseiller Général depuis sa réélection (avant aussi d’ailleurs…. ). Les élus socialistes peuvent bien rendre hommage à Monsieur Auclair, que font ils pendant qu’il est seul à faire le boulot,lui qui à ma connaissance n’a jamais été socialiste? N’y aurait il pas un discours d’opposition à faire entendre que celui de Monsieur Auclair que perso je trouve à la limite du poujadisme : attention à mes impôts et la chaussée devant chez moi???
    Les socialistes, sur le plan local, n’ont aucun respect pour leurs électeurs et d’ailleurs ne fédèrent plus personne en dehors de leur cercle relationnel privé. Les photos de famille avec Emeric et Sebastien…et Arnaud font chaud au cœur quant on connait l’affection qu’ils se portent.

    C’est très inquiétant dans la perspective des prochaines municipales, Jego a beau être ce qu’il est,la ville dans un état moribond qui fait peine à voir, il sera quand même dur à battre sans candidat plausible et sans projet alternatif crédible.

  3. Alceste de citron dit :

    Il est vrai que les militants UMP sont majoritairement des perdreaux de l\’année !

  4. Oleg dit :

    Goldfinger, tu peux nous expliquer alors pourquoi Léo Aiello a été réélu ?

  5. liz dit :

    Tu es modeste Yves, henri Auclair n’a pas été le seul à être mis à l’honneur !!

  6. Goldfinger dit :

    @OLeg

    Je l’ai déjà expliqué :
    1) Présenter un candidat dont on est sûr de la défaite permet de continuer de percevoir les subventions d’un conseil général à gauche quant on est une commune gérée par la Droite.

    2) Malgré cela Aiello a perdu à Montereau même, ce qui face au candidat de l’UMP est un exploit, et en dit long sur la reconnaissance de son action politique sur la commune où il est conseiller municipal.

    @Alceste

    1) Que des vieux dans un parti de réacs, cela me semble presque normal.

    2) Que des vieux dans un parti progressiste, ce me semble très inquiétant.

  7. liz dit :

    @goldfinger, étiez-vous au meeting ?

    Parce que si votre jugement ne ce fait que sur photos …
    J’y étais avec une collègue de 26 ans juste derrière les enthousiastes jeunes socialiste des MJS. Il y a des jeunes chez les socialistes, ils ne sont pas toujours visibles sur les photos mais je vous garantie qu’ils sont audibles, lol !

  8. Goldfinger dit :

    @liz : malheureusement, c’est un constat que j’ai pu faire sur place et pas de bon cœur.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !