Ce siècle avait 12 ans…

AVANT-POST 1

 

Je vous conseille vraiment cette photo postée par not’ bon maire.

Ce sont les jeunes vieux pop’s qui assistaient au discours de M. Fillon ce matin.

C’est ici :

http://lockerz.com/s/198665052

———–

AVANT-POST 2

.

Le site ultramarin d’informations en ligne DOM-Hebdo est revenu mercredi dernier sur l’idée du Napoléoland chère à notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-Avocat-346-544.

Une nouvelle fois, on se rend compte que l’ex-secrétaire-d’état à l’Outre-Mer suscite encore la polémique en France hors-hexagone.

C’est ici :

DOM

http://www.domhebdo.com/modules.php?name=accueil&id=3593&level=2&module_title=accueilxcxc2

« Contribuer à réhabiliter un personnage aussi sulfureux et autant décrié, voilà une curieuse façon pour celui qui n’a cessé de dire tout l’intérêt et l’attachement qu’il portait à l’outre-mer, de faire montre de son empathie pour les peuples d’outre-mer qui portent encore les scories de l’esclavage.« 
.
Pas mieux !
——————–
.
Ce siècle avait 12 ans…
.
Oh ! Ca alors ! Coïncidence ? Nous allons rester aujourd’hui dans ce registre de la Napoléonmania qui semble déferler dans les environs.
.
Figurez-vous que sous l’impulsion de notre Député-Maire-ex-ARES-PR-plus-UMP-Avocat-346-544, une association vient d’être créée !
Cette association, c’est l’ABEILLE, destinée, si j’ai tout bien compris à gérer le futur parc Napoléonland.
.
L’ABEILLE, c’est un acronyme qui signifie tenez-vous bien « Association pour Bâtir une Entreprise Internationale de Loisirs sur L’Empereur et son Epoque » !
.
Je vous jure que je n’invente rien, c’était dans le Parisien du 21 mars dernier.
.
Ici même :
.
Capture
http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/le-projet-napoleonland-officiellement-lance-21-03-2012-1915573.php
—–
.
Alors, bien évidemment, pour qu’une association vive, il faut des sous !
.
Et c’est pourquoi plusieurs collectivités locales ont été priées de mettre la main au porte-monnaie.
.
Quelle n’a pas été la surprise d’un conseiller municipal d’une petite commune environnante membre de la CC2F, de constater qu’était soumise au conseil municipal une délibération pour accorder 500 euros à l’ABEILLE, au pro-rata du nombre d’habitants.
.
Le conseiller municipal marqua son étonnement, non pas sur le montant de la somme, mais sur le principe : le conseil aurait pu être averti et éclairé avant de devoir voter…
.
Mais il y a encore mieux !
.
Très récemment, en Commission des finances de la CC2F, notre Communauté de Communes du Fleuve et de la Rivière, on s’aperçut qu’il était demandé à l’Assemblé territoriale de voter une subvention de 20.000 Euros pour cette association.
.
Stupeur de certains membres de cette Commission des finances !
.
A commencer selon mes sources par le patron de cette Commission, Jean Tychensky, qui révéla n’être pas au courant de cette demande de subvention.
.
Je rappelle que « Mon cher Jean » comme aime à l’appeler not’ bon maire occupe le poste de 3ème Vice-président chargé des budgets et de la stratégie financière.

tyche

Jean Tychensky, 3ème vice-président de la CC2F

——

Devant cette situation pour le moins paradoxale, devant le montant demandé, 20.000 Euros, (par les temps qui courent, c’est une somme même si ça ne fait même pas la moitié d’une 807 HDI pack Premium intérieur cuir toutes options…) il fut décidé que la délibération ne serait pas présentée au conseil communautaire….
.
Le sera-t-elle un jour, cette demande de subvention de l’Association ABEILLE ?
.
De plus, je ne peux m’empêcher de rapprocher tout ceci avec ce que déclarait notre édilanous dans Paris-Match lors de sa tonitruante déclaration d’intention d’ouverture du parc :
.
Ce siècle avait 12 ans... dans Vie locale logo-parismatch
.
http://www.parismatch.com/Actu-Match/Politique/Actu/Bientot-un-parc-de-loisir-dedie-a-Napoleon-1er-372171/
.
« On pense que c’est un projet public-privé», détaille Yves Jégo. Le député ne doute pas de pouvoir associer de grands groupes à son projet, persuadé que des chefs d’entreprises passionnés par Napoléon pourraient se montrer intéressés.« 
——
.
On aura compris que pour l’instant, c’est le secteur public qui est avant tout mis à contribution… Un projet public-public, en quelque sorte…
.
Comme dirait ma crémière qui va bien, je vous remercie, à propos de cette association ABEILLE : « On ne prête qu’aux ruches ! »….
.
————
Avant de vous quitter un petit bonus :
.
Un logo et un lien qui me font tout particulièrement sourire aujourd’hui… Vers les 11/12 heures….
Capture
http://www.ets-fillon.fr/
.
—-
.
A demain, cette fois-ci pour de bon… Je vous proposerai alors de nouvelles photos assez édifiantes…
.
———————-
 


32 commentaires

1 2 3 4
  1. Michele Dessler dit :

    Encore un raté ! décidément, ça s’annonce mal.
    Et le Qatar alors, ils font quoi !

  2. sahra dit :

    Lioret s’est vu refuser l’entrée pour assister au meeting avec Fillon, deux personnes qui faisaient office de videurs lui ont signifié qu’il etait personne non grata.

  3. Titi de mon trot dit :

    A part Flamberge, n’y a-t-il pas moyen d’alerter tous les contribuables de la manière dont on les traite ? Si notre édilanous persiste et « oblige » les communes à payer des subventions pour son projet il fait contribuer par la force TOUS les CONS de TRIBUABLES volontaires ou pas. Personnellement je n’ai pas envie qu’une partie de mes impôts servent à un projet que je n’entends pas soutenir. Je préfère que mes impôts servent à la réfection des routes, des trottoirs de la comnune, des équipements scolaires ou autres servant à toute la communauté. C’est son projet perso, il le réalise avec son argent pas avec celui des autres. En temps de crise on se contente du nécéssaire.

  4. sansdec dit :

    Napoléon est mort à Sainte-Hélène,
    Son fils Elion lui a crevé l’bidon,
    On l’a r’trouvé à Montereau sans grande peine,
    Dans son beau parc qui coûta des millions !

    Toi aussi fais ta version …

  5. lili dit :

    La seule façon c’est de voter,et de faire voter Titi de mon trot !
    L’article de Paris Match, journal qu’on ne peut pas suspecter de gauchisme est quand même très dubitatif : »En dépit de son caractère surprenant » « embryon de dossier de presse » avec ce type d’expressions, on a bien compris que les journalistes ne croient pas une seconde à ce « fake » sans budget, sans financement, sans périmètre, sans axe de développement, juste bon à faire parler de son concepteur et à récupérer quelques subventions !

  6. doe dit :

    si les requins commencent a se manger entre eux …

  7. Titi de mon trot dit :

    complètement d’accord @ lili, je ne manquerai pas de voter. Pour ce qui est des subventions versées, si le pojet échoue, on rembourse ? Pourquoi ne pas faire appel à une souscription nationale plutôt qu’à des subventions payées par le contribuable. Ce n’est pas admissible que l’argent public soit gaspillé pour des projets personnels, cela devrait être interdit.

  8. momo77130 dit :

    les requins les loups les hyennes les scorpions les serpents les crocodiles les mygales les anacondas les pihranas, les pithons etc etc

1 2 3 4

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !